Hello, I'm back après une semaine de ski à Méribel...
Bon clairement, c'était pas la meilleur semaine pour tester des skis passe-partout : dernière chute de neige vieille de 2 semaines, très chaud donc soit taule soit soupe, loueurs dévalisés pendant les vacances scolaires... bof....
J'ai quand même pu trouver une paire de Sultan 94 que j'ai essayé une journée, mais que sur piste ou un peu de trafollée, pas vraiment de quoi se faire une idée réaliste de ce que vaut le ski (je veux dire, à part le prix, là j'ai vu...)
Toutefois, en allant poser les skis de madame à refarter un soir dans le (petit) shop juste à côté de l'appart, je suis tombé sur une paire de (vieux) Legend 8000, modèle 2007 (gag, car exactement les mêmes que ceux de madame justement), tout neuf (encore dans le plastique, même pas montés)....
Je discute avec le vendeur, c'était une paire qu'ils avaient "retrouvés" pour un client qui les avaient plantés.
Le gars me demande 250 € non montés, ou 300 € avec fixs (de loc, beuark....)
Bref (comme disait Pépin), après un peu de réflexion et de chat avec le gars du magasin, j'ai pu les avoir à 380 € avec une paire de Diamir Eagle 12, qui à elles seules sont autour de 280 à 300 €
Et voilà, c'est pas les derniers skis de l'année, mais quand même des (je crois) bonnes lattes
On a skié 3 heures dimanche matin avant de repartir (avec ma femme, les mêmes skis, et mon beau père en Legend 8000 modèle 2009, une vraie pub Dynastar), et avec un peu de bol on a réussi à trouver un ou deux coins avec encore une dizaine de centimètres de 'neige poudrée', je suis bien content de mon achat.
Sylvanoe
inscrit le 02/10/08
572 messages