riket79
riket79

inscrit le 30/03/11
3 messages
Bonjour.
Je vais changer de paire de ski pour cet hiver.
Autant le dire tout de suite, je souhaite acquérir des skis Amplid.
Seulement, je ne sais lesquels choisir.
J'ai déja des Salomon FS theineger thelight de 2007 que je vais vendre, je pense.

Je suis dans une région ou il y a abondance de neige, je ski sur piste ou en HP, plutot BC. Je vais peut-être me mettre un peut à la rando.

Je souhaiterai donc prendre des chaussures rando/freeride et des fixes rando F10-F12.

Je voulait au départ les ski rockwel 2011 mais il ne sont plus dispo. J'hésite donc entre des infradarks, ou des C7 ou antidogma.

Quel est donc le meilleur choix et la différence entre C7 et antidogma? les infracomb ne sont il pas trop orienté hors piste (peut-être qu'en duo avec mes anciens salomon, se serait un bon choix.?)

Enfin, ou peut-on essayer les ski Amplid dans le 05, guillestre?

Merci, d'avoir eu le courage de tout lire.
Merci pour votre aide.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1412 messages
Salut,
je ne vais parler que des C7 car ce sont ceux que je ride depuis l'année passée et je n'ai pas essayé les autres modèles.
Je les trouve vraiment bons sur pistes, très typés alpins, avec de la relance et une très bonne tenue... une double spat pour débouler en switch, sans soucis. Pas encore testés en peuf vraiment (pas trop de conditions et j'ai une paire de fat si jamais dans tous les cas...) mais je pense qu'ils passent assez biens, sans être tops (assez taillés donc spatule qui doit assez bien porter mais manque de largeur au patin et surtout un poil raides, donc moins newschool je déjauge vite et je skie devant a priori).
Je pense que la différence avec les Antidogma est qu'ils sont plus orientés pistes et moins fresstyle, dans le sens où la plaque titane donne plus de peps et de nervosité, mais doit en faire un ski moins joueur, moins souple. Après, comme j'ai dit, je n'ai pas essayés les Antidogma donc il s'agit là plus d'une réponse plus théorique que constatée sur le terrain...

En tout cas moi je suis vraiment contents de mes C7 mais parce que je cherchais un ski typé alpin pour skier sur piste sur du solide, vite, et en switch si possible. Si tu cherches quelque chose pour également souvent sortir en hp, pas sûr que ce soit le meilleur compromis...

J'ai acheté les miens en ligne avec de vraiment bons tarifs et des gens qui répondent aux questions. Donc si tu veux, je te donne les coordonnées et tu vois avec eux ce qu'ils en pensent, vu qu'ils connaissent tous les modèles Amplid.
riket79
riket79

inscrit le 30/03/11
3 messages
Merci pour ton témoignage... vue que je ne fait pas de FS, les C7 serai plus adapté. La boutique que j'ai repéré est ultrasport.

Je suis intéressé par les coordonnées dont tu parles.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1412 messages
alors je n'ai rien à t'apprendre car il s'agit de la même boutique... je ne peux donc que te confirmer qu'ils m'ont fait très bon effet et que tu devrais selon moi leur demander directement leur avis... et nous dire ce qu'il en sera au final !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass