Enfin les vacances et l'occasion de faire quelques comparaisons entre mes Armada JJ (2009, premièr modèle FS BC shapé de la sorte) et mes nouveaux Black Crows Nocta (2011).
Les deux paires :
-ont été shapées grâce à l'input de Julien Regnier (et JP Auclair sur le JJ)
-ont le même programme : Freestyle Backcountry + polyvalence pistes damées
-sont shapées sur 5 dimensions (étraves avant et arrières)
-ont deux rockers avant et arrières + un cambre "classique" sous le pied
D'une certaine manière, les noctas sont les héritiers modernisés des JJ. Une évolution du shape.
Armada JJ : 175cm 133-115-126 radius 14m
Black Crow Nocta : 176.1cm 141-122-135 radius 18m
NB : sur toutes ces images les nocta sont à gauche et les JJ à droite.
Comparaison générale : notez les JJ qui ont bien l'air plus paraboliques que les Nocta, la différence de rayon se voit bien
Comparaison du shape de la spatule : notez le rocker moins haut et plus progressif sur le nocta, ainsi que la plus grande longueur de carres porteuses. Je pense qu'on gagne facilement 10cm sur le nocta à taille égale de ski, uniquement sur la spatule
Comparaison des cambres sous le talon (désolé pour les ombres) : le JJ est plus cambré que le nocta qui est plus proche d'un cambre plat.
Comparaison du shape du talon : assez impressionnant, là on gagne bien 15cm de carre porteuse sur le nocta avec un talon plus plat qui devrait donner plus de stabilité sur neiges dures ou damées. A skier peut être un peu moins centré ?
Voilà j'espère que ça vous a plu : je vous laisse à vos commentaires techniques, je poste le résultat du test comparatif dans une dizaine de jours lorsque je les aurai essayés !
Les deux paires :
-ont été shapées grâce à l'input de Julien Regnier (et JP Auclair sur le JJ)
-ont le même programme : Freestyle Backcountry + polyvalence pistes damées
-sont shapées sur 5 dimensions (étraves avant et arrières)
-ont deux rockers avant et arrières + un cambre "classique" sous le pied
D'une certaine manière, les noctas sont les héritiers modernisés des JJ. Une évolution du shape.
Armada JJ : 175cm 133-115-126 radius 14m
Black Crow Nocta : 176.1cm 141-122-135 radius 18m
NB : sur toutes ces images les nocta sont à gauche et les JJ à droite.
Comparaison générale : notez les JJ qui ont bien l'air plus paraboliques que les Nocta, la différence de rayon se voit bien
Comparaison du shape de la spatule : notez le rocker moins haut et plus progressif sur le nocta, ainsi que la plus grande longueur de carres porteuses. Je pense qu'on gagne facilement 10cm sur le nocta à taille égale de ski, uniquement sur la spatule
Comparaison des cambres sous le talon (désolé pour les ombres) : le JJ est plus cambré que le nocta qui est plus proche d'un cambre plat.
Comparaison du shape du talon : assez impressionnant, là on gagne bien 15cm de carre porteuse sur le nocta avec un talon plus plat qui devrait donner plus de stabilité sur neiges dures ou damées. A skier peut être un peu moins centré ?
Voilà j'espère que ça vous a plu : je vous laisse à vos commentaires techniques, je poste le résultat du test comparatif dans une dizaine de jours lorsque je les aurai essayés !
inscrit le 20/04/02
1302 messages