c.lescou
c.lescou

inscrit le 28/02/06
5 messages
Bonjour.
J’ai trouvé ca sur les pointures des chaussures.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les infos.

Les chaussures de ski sont vendues en tailles Mondo-Point qui correspondent à la longueur du pied en cm ou en mm. Les coques des chaussures de ski ne sont pas fabriquées en demi-tailles comme les chaussons. Exemple : les pointures 22 et 22,5 ont une même longueur de coque, la différence est dans l’épaisseur de la semelle. Il est donc en principe égal si vous achetez la taille ,0 ou ,5, vous pouvez toujours ajuster la taille par une semelle plus ou moins épaisse
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
C'est quoi ta question en vrai? Et tu attends quoi comme infos en plus? Je crois que tout est dit dans ton post.
Si tu te demande s'il faut que tu achetes une paire en 27 ou en 27.5 je te conseille de prendre celle en 27 car en effet la semelle et le chausson seront plus denses et à l'usure après quelques saisons tu te sentiras comme dans un 27.5...au début tu n'as qu'à changer de semelle et tu gagneras du volume.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
marrant, j'aurais pensé l'inverse, la 27,5 a moins d'épaisseur de mousse, donc elle se tassera moins.
au final, tu prends la chaussure a ta taille, avec un chausson de qualité a mousse dense.
c.lescou
c.lescou

inscrit le 28/02/06
5 messages
Je voulais savoir si c’était vrai.
Merci pour ton explication qui est logique.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c.lescou (20 déc 2011) disait:

Bonjour.
J’ai trouvé ca sur les pointures des chaussures.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les infos.

Les chaussures de ski sont vendues en tailles Mondo-Point qui correspondent à la longueur du pied en cm ou en mm. Les coques des chaussures de ski ne sont pas fabriquées en demi-tailles comme les chaussons. Exemple : les pointures 22 et 22,5 ont une même longueur de coque, la différence est dans l’épaisseur de la semelle. Il est donc en principe égal si vous achetez la taille ,0 ou ,5, vous pouvez toujours ajuster la taille par une semelle plus ou moins épaisse
attention cela n'est pas valable pour toutes les chaussures de skis !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est exact, avec la meme nuance que Bay :
salomon utilise généralement une semelle identique entre 27 et 27.5; dans ce cas, c'est le chausson qui est différent (épaisseur du fond).

Un autre exemple chez atomic : le B tech : c'est la 26.5 et la 27 qui partagent la meme coque.
Et il y a surement encore d'autre exceptions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass