GREFZY (16 déc. 2011) disait:
Yo1234 ( 7 déc. 2011) disait:
Guillaume Bénévent ( 7 déc. 2011) disait:
Salut,
Je ne connais pas trop la contour, mais apparemment le seul plus comparé à une Gopro est la fonction GPS.
Je possède une gopro HD et j'en suis satisfait à 200%, la gopro HD2 est encore mieux avec la capture à 120 fps, entre autre...
Bref je pense qu'il vaut mieux que tu ailles sur les sites officiels pour comparer directement les caractéristiques de chaque caméras, et de choisir en fonction de ce que tu souhaite faire.
Pense aussi aux diverses fixations de chaque caméras, détail important pour ton choix.
Ouais c'est vrai q'on a l'impression que c'est bien l'unique plus de la coutour + cette fonction GPS et bluetooth ^^. J'arrete pas de regarder les caractéristiques et des que j'en trouve l'une mieux que l'autre ben l'autre la rattrape. C'est pour ca que je suis si indécis. Elles ont l'air identique sans pour autant l'être
Effectivement la contour apporte la fonction GPS qui te permet d'étudier ta vitesse de descente , ton dénivelle de la journée ect... mais ça reste perso pas très utile... j'ai un peu joué avec au début, histoire de connaitre sa vitesse sur un schuss , bon maintenant je ne l'utilise plus... le principal intérêt reste l'enregistrement HD.. et par rapport à ça en caméra de cette taille je n'ai pas trouvé pour l'instant d'équivalent à la contour Plus en terme de qualité..., tu peux faire le réglages des blancs en direct, finis l'image brûlé en plein soleil... pour ceux qui mettent en avant les accessoires, la contour possédé les même que la gopro, caisson étanche compris, j'utilise moi même la ventouse de la gopro qui s'adapte dessus. et pour les vibrations c'est tout simplement qu'elle est mal fixé car perso je n'ai pas ce genre de problème.
Maintenant en 2011 j'ai fait 110 sorties de skis dans toute les conditions, elle n'a jamais prise l'eau ou autre souci d'humidité du genre... le corps en aluminium de cette cam rassure beaucoup plus qu'un corps en plastique comme la gopro..
@+
Tu me rassure pour le coté resistant à la neige. C'est vrai que ca me faisais vraiment hésité mais après le prix est vraiment trop élevée. J'hésite encore mais bon je vais l'acheter cette semaine sur Paris je vous tiens au courant de mon choix ^^
inscrit le 08/12/11
20 messages