tonslip
tonslip

inscrit le 30/11/11
22 messages
Bonjour,
Je viens de reperer une paire de Scott Aztec mais malheureusement elle n'est disponible qu'en 185cm de long. Or je mesure 1.75m pour 80kg et j'ai peur que ce soit un peu long pour moi. J'ai un niveau confirmé et j'évolue principalement sur piste. J'ai peur que es 185cm soient un peu gênants dans les pistes noires et autres pistes bosselées.
Vous en pensez quoi ?
merci
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben non, pour moi c'est ok.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est bon.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est un ski qui a une souplesse progressive, souple en extrémités et plus dur au centre.
Il a aussi un rayon progressif (dual-radius), c'est à dire qu'il est plus creusé au centre qu'en extrémités.

Ces deux éléments font qu'il sera plus facile à piloter que d'autres modèles plus courts, donc à prendre plutôt long.

Comme ce modèle est suivi depuis plusieurs années, il y'a eu pas mal d'avis d'utilisateurs.
La tendance c'est: "ski agréable et avec de la polyvalence, qui peut aller en petites ou grandes courbes selon l'appui qu'on lui transmet".

Donc pas t'inquiétude pour toi en 185.
:)
tonslip
tonslip

inscrit le 30/11/11
22 messages
ok merci
jeff2666
jeff2666

inscrit le 17/01/10
36 messages
je les ai pris en 175 alors que je mesure 170 cm pour + 80 kg.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass