ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
LesArcsUnderground (28 nov. 2011) disait:

ayrton (28 nov. 2011) disait:

Les "cons" sont parfois chez le vendeur , mais aussi et de plus en plus souvent chez l'acheteur : effet crise ???

A partir du moment ou je paye j'ai tout les droits ! Et bien non le respect du loueur ou du preteur ça existe et ceux qui ne respectent pas cette règle de simple politesse et bien faut leur boter le cul , taper là ou ça fait mal c'est a dire au portefeuille .

C'est un peu trop simple de toujours critiquer le mec , souvent salarié à qui on demande d'accueillir toujours avec le sourire des mecs qui parfois te ch... sur les botes (voire les ruskoff en station ).

Un peu de respect fait pas de mal .

Avec une mentalité comme celle-là, tu seras out-of-business tôt ou tard....les clients s'en fouteront de tes états d'âme. Personne ne t'as obligé d'être commerçant.

Mais est toi t'es daans le commerce ???

Parce qu'avec tout tes propos , t'es dans un magasin ? lequel ? parce que moi j'y vais : sile ramage vaux le plummage on doit être super bien accueillis chez toi ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Les "cons" sont parfois chez le vendeur , mais aussi et de plus en plus souvent chez l'acheteur : effet crise ???

A partir du moment ou je paye j'ai tout les droits ! Et bien non le respect du loueur ou du preteur ça existe et ceux qui ne respectent pas cette règle de simple politesse et bien faut leur boter le cul , taper là ou ça fait mal c'est a dire au portefeuille .

C'est un peu trop simple de toujours critiquer le mec , souvent salarié à qui on demande d'accueillir toujours avec le sourire des mecs qui parfois te ch... sur les botes (voire les ruskoff en station ).

Reaction typique du mec qui s'est trompé d'histoire et devrait changer de job! Precision je suis commerçant et je vois defiler beaucoup plus de monde qu'un magasin de sport!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (29 nov 2011) disait:

Reaction typique du mec qui s'est trompé d'histoire et devrait changer de job! Precision je suis commerçant et je vois defiler beaucoup plus de monde qu'un magasin de sport!

J'ai pas bien compris le sens de ton propos. Tu veux dire par exemple que si je viens dans ta librairie que je lis la presse que je n'achète pas d'une part, et que j'écorne les bouquins d'autre part (ce qui les rend invendable ), ça ne te gêne pas??? Je donne cet exemple saugrenu pour être certain de compredre ce que tu voulais dire.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Straight-Down (29 nov. 2011) disait:

Le problème c'est que je ne suis pas du tout dans le commerce .Donc changer de job !!!???

Mais ça doit être une constante chez toi : quand on est pas d'accord soit on change de job soit on arrête la discussion et au tél . tu raccoroches au nez des gens non ???

Maintenant si ça te fais plaisir de jouer à l'obséquieux avec tes clients même avec les plus cons sous prétexe qu'ils te payent libre a toi

Maintanant moi je me met a la place du mec qui prete des skis d'un certains prix a des mecs qui en ont rien a foutre , c'est toujours commme ça quand c'est gratuit , et ils te rendent les skis détruit et bien toi tu leur fait un grand sourire et tu leur dit merci parce que peut être ils vont t'acheter une paire ??? *

Fait le trotoir t'auras du succès !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
L'avantage dans les pompes funèbres, le client ne se plaint jamais. Avec les pompes funèbres accédez à la propriété dans une résidence calme et verdoyante...
:):):)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (29 nov 2011) disait:

L'avantage dans les pompes funèbres, le client ne se plaint jamais. Avec les pompes funèbres accédez à la propriété dans une résidence calme et verdoyante...
:):):)

Dans certaines proportions évidemment ;-)

===>[]
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
tcsa (29 nov. 2011) disait:

J'ai pas bien compris le sens de ton propos. Tu veux dire par exemple que si je viens dans ta librairie que je lis la presse que je n'achète pas d'une part, et que j'écorne les bouquins d'autre part (ce qui les rend invendable ), ça ne te gêne pas??? Je donne cet exemple saugrenu pour être certain de compredre ce que tu voulais dire.

Et moi je ne comprends pas bien le sens du tien.....
Tu veux dire que les mecs de Salomon ont eu raison à Val?
Sinon, vous n'avez cas le dire, plutôt que de sortir des inepties du genre, moi je connais un mec chez Salomon qui est top. C'est hors-sujet, on s'en fout et personne n'a dit le contraire.

Il suffirait de dire "ce n'est pas correct et on s'en excuse" et l'affaire serait close. Mais là non les mecs t'expliquent que c'est normal, que faut comprendre, que les russkofs nous cassent les bonbons, qu'un client c'est comme un mec qui va manger dans ton frigo....

Des arguments de losers.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ayrton (29 nov. 2011) disait:

Straight-Down (29 nov. 2011) disait:

Maintanant moi je me met a la place du mec qui prete des skis d'un certains prix a des mecs qui en ont rien a foutre ,

Quel est le prix de revient d'une paire de ski? Le prix de prod hein.
Et a ton avis, ce prix de prod, on le déduit où des comptes de Salomon, du produit brut ou des bénéfices? Par ce qu'à mon avis, il est compris dans la marge....
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
J'explore une piste :
Les skis tests sont ensuite refilés aux copains/ familles/ connaissances etc ... Bref un p'tit business parallèle.
Donc forcement le gars ça le fait chier de les prêter à un gland qui risque de les abimer. Les skis ils les a promis à machin une fois l'évènement promo finit. Merde mettez vous à sa place !

C'est possible ça ?
DDAY
DDAY
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
Le truc est simple. Les marques veulent se faire de la pub avec ce genre d'évènements, en axant leur marketing sur le freeride elles prennent des risques. Mais les tests se font en début de saison avec souvent des caillous apparants. Elles ont beau dos de se plaindre aprés. L'idée serait de faire le même truc en fin de saison avec les guns de l'année à venir. Mais peut être que le marketing ou le service commercial n'y verrait pas d'intérêt...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Dans les quelques marques que je connais, il y a deux choses différentes:
1 Les park de test. Ces parks sont utilisés pour des skis test, pour la presse, etc. Lorsqu'ils sont en bonne état en fin de saison, ils sont revendus à des prix attractifs.
2 Les skis ambassadeurs. Ces skis sont donnés aux ambassadeurs qui les utilisent tous les jours. C'est en quelque sorte leurs skis (leurs outils de travail pour les moniteurs ). Ils ont l'obligation contractuelle de les prêter lorsqu'une personne (coureur ) veut les tester en vue d'un achat potentiel.

Dans le cas de ce post, il devait s'agir d'un park test qui va devoir tenir toute la saison et passer entre les mains des skipasseurs, des journalistes, de VIP invités par les marques, etc... Dans une certaine mesure, je comprends la prudence de début de saison. Ceci n'autorisant pas un comportement déplacé, bien sur...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Est ce qu'un système de caution ne ferait pas l'affaire ?
Après tout, ça responsabiliserait un peu les clients, et détendrait les représentants.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Cliff (29 nov 2011) disait:

Après tout, ça responsabiliserait un peu les clients, et détendrait les représentants.

bon compromis entre droits et devoirs ^^
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mais que représente le cout de production d'une paire si vraiment un gars la deglingue en 1h de test (ça reste à voir ...) par rapport à leurs frais de marketing? Je pense que pour des grands groupes de ski tu peux mettre quelques paires à l'essai ça reste négligeable par rapport à tous les autres frais.

Maintenant ce serait toujours intéressant de voir statistiquement combien de paires sont réellements flinguées en 1h de test par un connard qui n'a vraiment pas fait attention ...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
LesArcsUnderground (29 nov 2011) disait:

tcsa (29 nov. 2011) disait:

Et moi je ne comprends pas bien le sens du tien.....
Tu veux dire que les mecs de Salomon ont eu raison à Val?
Sinon, vous n'avez cas le dire, plutôt que de sortir des inepties du genre, moi je connais un mec chez Salomon qui est top. C'est hors-sujet, on s'en fout et personne n'a dit le contraire.

Il suffirait de dire "ce n'est pas correct et on s'en excuse" et l'affaire serait close. Mais là non les mecs t'expliquent que c'est normal, que faut comprendre, que les russkofs nous cassent les bonbons, qu'un client c'est comme un mec qui va manger dans ton frigo....

Des arguments de losers.

Arretez tout les mecs , il y a un "winner " parmis nous.

je sais pas pourquoi mais je t'imagine rablé bien teigneux , le bourre-pif facile , bref le gros bourrin au QI d'huitre.

c'est con mais c'est ce que dégage ta prose
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Cliff (29 nov 2011) disait:

Et on détermine comment si tu as flingué le ski ou non? Constat avant/après? :) Ou alors le dernier testeur de la journée se prend tous les frais de réparation des dégats occasionnés par tous les testeurs de la journée? On se lance dans des procédures de justices couteuses qui vont couter 10 fois le prix de la paire? :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Un anglo-saxon casqué?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mhooon (29 nov 2011) disait:

Un anglo-saxon casqué?

....VS un saisonnier snowboarder? :-DDDD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

et c'est le même gars qui dit 5 ligne plus haut: "un peu de respect ne ferai pas de mal...."
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu m'étonne que ça dérape aux skis test :D

viendez à l'ultimate test tour...
là au moins c'est à la cool ;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (29 nov. 2011) disait:

et c'est le même gars qui dit 5 ligne plus haut: "un peu de respect ne ferai pas de mal...."

Ah après le winner , voila le sage , bonsoir monseigneur .
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
ak (29 nov 2011) disait:

Non, il y a même pas de snowpark; et les cailloux sont trop gros avec leurs ailerons )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
thierRydeUp (29 nov 2011) disait:

ak (29 nov 2011) disait:

Non, il y a même pas de snowpark; et les cailloux sont trop gros avec leurs ailerons )

ouais mais les mecs y te prêtent leurs skis quand même et y te demandent pas de rester sur la piste ;-)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Mais elle est où la piste là?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (29 nov 2011) disait:

A l'entrée de mon mag ce n'est pas marqué aujourd'hui test de livres gratuit!
Ceci etant les clients peuvent feuilleter les bouquins, si ils se mettaient a les abimer je leurs ferais remarquer poliment, mais jamais je vais dire a qq un, "pas question que vous ouvriez ce journal je sent que vous allez l'abimer!"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 29/11/2011 - 19:19
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sd comparer des revues à des ski à 700 euros, tu frises un peu le ridicule. A mauvaise foi quant tu nous tiens................
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
penny (29 nov 2011) disait:

sd comparer des revues à des ski à 700 euros, tu frises un peu le ridicule. A mauvaise foi quant tu nous tiens................

Houla! Du calme , ce n'est pas moi qui ai eut l'idée de cette comparaison idiote mais Tcsa! Je crois avoir "qoté" correctement pour qu'on s'en rende compte! Alors le ridicule....

Ceci etant je suis persuadé que le cout de certains articles du magasin represente plus en pourcentage de mon CA qu'une paire de ski a 700 roros en pourcentage du CA de salomon!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Straight-Down, 29/11/2011 - 19:44
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ok sd mais tu ne peux pas justifier le manque de savoir vivre et être de gus qui ne font pas attention dès que ce n'est pas à eux. C'est un peu trop facile et trop typique de la société actuelle individualiste et égoïste que je ne cautionne pas. Et je suis certains que toi n'ont plus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

ok sd mais tu ne peux pas justifier le manque de savoir vivre et être de gus qui ne font pas attention dès que ce n'est pas à eux. C'est un peu trop facile et trop typique de la société actuelle individualiste et égoïste que je ne cautionne pas. Et je suis certains que toi n'ont plus.

Tout a fait! Mais au depart le post concernait le comportement des mecs de salomon, pas celui des clients.
De la meme façon que les mecs de salomon en question ne sont pas representatifs des commerciaux en general, les clients sans scrupules ne representent qu'eux meme. En clair les mecs de salomon n'ont aucune raison de se comporter comme ca!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Des skis à EUR 700 ......ah ah ah ah ah qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Mais vous faites semblant ou vous l'êtes vraiment?

Sans compter.....t'imagine même EUR 10,000 dans le budget promo de Salomon....des cacaouètes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 29/11/2011 - 20:48
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
penny y croit que les skis coutent ce qu'il les paye ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tcsa comparer des revues à des ski à 700 euros, tu frises un peu le ridicule. A mauvaise foi quant tu nous tiens................

:-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (29 nov 2011) disait:

tcsa comparer des revues à des ski à 700 euros, tu frises un peu le ridicule. A mauvaise foi quant tu nous tiens................

;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (29 nov 2011) disait:

tcsa comparer des revues à des ski à 150 euros, tu frises un peu le ridicule. A mauvaise foi quant tu nous tiens................

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben tu sais mon petit ak, je ne connais pas le prix des skis car je ne les paye pas, je les apprends juste dans skipass. Donc.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ben tu sais mon petit ak, je ne connais pas le prix des skis car je ne les paye pas, je les apprends juste dans skipass. Donc.....

et tu ne les a jamais payé :D depuis tout petit t'es sponso :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
lesarc, sois tu es respectueux, soit tu le fais exprès soit t'es.... je te laisse compléter, mais de grâce, essaye de paraitre intelligent dans tes propos car la médiocrité de tes interventions irrespectueuses ne te font pas grandir et ne te rendent pas crédible.
Un peu de courtoisie ce n'est pas grand chose mais ça fait la différence.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

perso je les paye moitié prix... mais ça me donne une idée assez précise de ce qu'ils valent ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben tout petit, toi doit deviner qui les paye?? non, comme toi et tous les enfants. Et les derniers que j'ai acheté, je les ai payé en francs.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et tu crois que le prix de revient d'une paire de ski c'est 700 euros... oui oui oui.....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
non non non....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et c'est toi qui parle de mauvaise foi :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mauvaise foi?? le prix pour un particulier, c'est autour de 700 euros le el dictator non? donc si tu détruis une paire de el dictator, c'est comme si tu détruisais un truc qui t'appartient à 700 euros. Ben entendu, je sais très bien que pour salomon ce n'est pas 700 euros mais ce n'est pas un raison pour se comporter comme un porcs et comme un gros con pour autant.
Sinon, tu me donne une de tes paires de skis à moitié prix, je la bousille et je te dis que je n'ai pas cassé 700 euros mais que 350. C'est un peu con comme raisonnement.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (29 nov. 2011) disait:

perso je les paye moitié prix... mais ça me donne une idée assez précise de ce qu'ils valent ;-)

C'est marant sur skipass il n'y a que des surhommes :``

vous skiez tous comme des dieux
vous connaissez par coeur toutes les marques de ski et leur caractéristiques

et

vous les payez moitié prix

Et après ça le pauvre type de chez salomon n 'a pas daigné prêter ses skis . Quel manant , qu'il soit châtié immédiatement .
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
il fut un temps ou je me rendais à la fnac afin de trouver des bouquins d'art pour ma collection, certains étaient sous cellophane et comme je ne trouvais pas le modèle ouvert et encore moins un vendeurs dispo, je décidais donc de l'ouvrir avec soin d'une clef afin de voir le contenu et si celui ci sera satisfaire mes attentes pour l'acheter!
jusqu'au jour ou un vendeur me choppe agressivement en me disant:
-faut pas le faire ça Monsieur!
lui expliquant qu'il ni avait pas de modèle ouvert et encore moins de personnels dispo pour demander de l'ouvrir, il me réponds aussi sec :
-mais quand tu vas acheter des sardines au supermarché, tu ouvres pas les boites?
alors je lui ai répondu:
SI J'OUVRE LA BOITE, JE TREMPE MA BITE DANS L'HUILE ET JE T'ENCUUULLLE!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Mauvaise foi?? le prix pour un particulier, c'est autour de 700 euros le el dictator non? donc si tu détruis une paire de el dictator, c'est comme si tu détruisais un truc qui t'appartient à 700 euros. Ben entendu, je sais très bien que pour salomon ce n'est pas 700 euros mais ce n'est pas un raison pour se comporter comme un porcs et comme un gros con pour autant.
Sinon, tu me donne une de tes paires de skis à moitié prix, je la bousille et je te dis que je n'ai pas cassé 700 euros mais que 350. C'est un peu con comme raisonnement.

salomon va pas les vendre ces skis... c'est des skis test... c'est donc le prix de revient qui est important...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (29 nov 2011) disait:

[

et

je considère être un bon skieur passe partout, avec un bon physique
je ne connais rien aux caractéristiques des skis...
et je suis shop rider...
je paye tout 50% dans le shop en question...
shop dont je balance la pub 50 fois par année :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ayrton (29 nov 2011) disait:

et

Et après ça le pauvre type de chez salomon n 'a pas daigné prêter ses skis . Quel manant , qu'il soit châtié immédiatement .

et franchement je vois pas le rapport avec le comportement du mec de chez salom...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages

Houla! Du calme , ce n'est pas moi qui ai eut l'idée de cette comparaison idiote mais Tcsa! Je crois avoir "qoté" correctement pour qu'on s'en rende compte! Alors le ridicule....

Ceci etant je suis persuadé que le cout de certains articles du magasin represente plus en pourcentage de mon CA qu'une paire de ski a 700 roros en pourcentage du CA de salomon!

carrément..
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Ah non non je tiens à te rassurer, ton raisonnement tient PARFAITEMENT la route là. T'es tout bon pour les chiffres et les lettres....tu maîtrise autant l'un que l'autre!
Wouarf :-DDD