tcsa (26 déc 2011) disait:
casa_66 (26 déc 2011) disait:
et pourtant tu devrais car y a reellement uns augmentation au 1er janvier de la fiscalite. et pour le carburant aussi tu devrais xar.vi que l etat oblige lss stations a faire tourner les dameuses au gazole ( plus de taxe) ca va faire encore augmenter leforfait
Non mais sérieux quand on recrute des directeurs qui viennent de services comme l'inspection financière c'est pour quoi à ton avis?
Lorsque les prix de forfaits sont définis, les "risques" de hausses de TVA, carburants, etc. sont intégrés. La Sata joue un coup du tonnerre. Elle incite les skieurs a pré-acheter massivement du forfait avant le 31/12 lui permettant ainsi de dégager un fond de roulement... Si la Sata augmente de 68 cts (+2% de TVA) c'est juste une occasion d'augmenter des recettes en se présentant comme la victime...
d'accord avec toi pour le coté hausse du carburant (l'état ayant laissé le temps aux stations pour l’intégrer au prévisionnel).
par contre, l'annonce du passage de la TVA de 5,5 à 7% et les secteurs touches, tout ça a été décidé le 1er décembre, sans laisser passer la saison en cours alors que les offres, plaquettes de pub, offres des T.O ont déja été traités.
après, si y a des station qui profitent de cette hausse pour augmenter leurs pris en cours de saison de + de 1,5%, c'est des raclures.
et dans les pyrénées les stations ont fait le choix de ne pas toucher à la grille tarifaire pendant la saison
inscrit le 15/01/11
57 messages