Bonjour à tous !
Je me présente étant donné que c’est la première fois que je poste un message sur ce forum.
Je suis Guillaume, je suis non-voyant et j’habite paris.
Depuis quelques années je pratique le ski alpin. Je suis guidé par une personne qui se trouve devant moi et qui me donne des instructions de guidage afin que je puisse descendre les pistes.
Depuis 4 ans j’organise pour notre association un séjour de ski alpin dont l’objectif est d’emmener 11 déficients visuels durant une semaine afin de leur permettre de skier. L’association s’engage à leur trouver des guides expérimentés.
C’est pour cette raison que je m’adresse à vous.
Oups, j’ai oublié de mentionner notre association : Il s’agit de l’ASLAA, Association Sportive de Loisir pour Aveugles et Amblyopes.
Qui peut devenir guide ? Je serais tenté de dire tous les skieurs confirmés. Il faut impérativement métriser ses skis, il faut pourvoir passer partout sans aucune appréhension. En effet vous serez amené régulièrement à vous retourner afin d’analyser la position de la personne que vous guidé et le cas échéant de rectifier sa trajectoire. Votre assurance de la pratique du ski contribuera à rassurer la personne non-voyante.
Notre association cherche donc des guides accompagnateur pour notre prochain séjour qui se déroulera du 10 au 17 Mars 2012 à la station des 2alpes.
Vous n’êtes pas sans savoir que la pratique du ski alpin est une discipline onéreuse. Notre association demande donc une contribution qui correspond en partie à 50 pourcent du prix du séjour. Cette année ces frais s’élèveront à 360 euros.
Cela comprend : La pension complète, le forfait remonté mécanique, la location du matériel, le transport au départ de Paris ou l’acheminement à partir de la gare de Grenoble si vous venez de la province.
La première matinée sera consacrée à la formation des nouveaux guides. Vous serez encadré par d’anciens guides chevronnés.
Vous serez logé dans un appartement confortable de 24 places situé au pied des pistes.
Si vous êtes tentés par le désir de partager votre passion du ski alpin, si vous aimez échanger et ainsi découvrir de nouvelles sensations, ce séjour est fait pour vous !
Afin de vous donner un aperçu de notre séjour voici 3 liens qui vous permettrons de connaitre un peu plus en détail notre séjour.
Le premier permet de télécharger un reportage audio qui à été réalisé par un de nos skieur non-voyant, Ce reportage est constitué de plusieurs témoignages de guides et de déficients visuels.
http://manu-dpk.net/Aslaa.mp3
Le deuxième vous permettra de télécharger une vidéo d’un non-voyant se faisant guider par un guide confirmé.
manu-dpk.net
Et enfin le troisième vous amènera sur le site youtube ou vous trouverez une vidéo d’un skieur aveugle expérimenté descendant une piste noire. Plutôt impressionnant !
youtube.com
Pour plus de renseignement vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse suivante : eurin.guillaume@gmail.com
Cordialement.
Guillaume.
inscrit le 01/11/11
0 message