Al-Ex Coude
Al-Ex Coude

inscrit le 25/10/11
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt participer à un événement sportif ayant lieu à La Norma dans les Alpes. Cet évènement rassemble plus de 40 IUT de France. Chaque IUT doit être représenter au mieux par ses étudiants à travers des épreuves de ski, snowboard, relais, etc

Je suis donc à la recherche de Sponsors pour participer aux financement de ce projet. Je pense que pour une marque de vêtements de ski, ce genre d'évènement permettrai de toucher une bonne cible, c'est à dire les jeunes de 18/25 ans.

Si par hasard vous aviez des contacts dans ce milieu ou toute autre information à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.


Cordialement

Mail: altivannes@gmail.com
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des partenaires plutôt donc tu veux dire?

A mon avis tu devrais aller démarcher directement des marques ou autres et attendre les réponses.
Al-Ex Coude
Al-Ex Coude

inscrit le 25/10/11
2 messages
Oui partenaires ou marques, peut importe.
Nous avons un dossier de sponsoring déjà, mais étant de Bretagne, nous n'avons pas beaucoup de contact dans ce domaine. D'où le but de ma demande. Si par hasard tu avais des coordonnés, n'hésite pas.

On avait pensé à des marques comme Burton, DC, Billabong,... des marques dont la clientèle cible est les 18/25 ans.
D'autres idées ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En l'état ton argumentaire est un peu faible. Réfléchit "cost and profit".
Qu'est-ce que tu demande exactement? 10 tenues 100 tenues, etc.?
Qu'est ce que ça rapportera de concret aux partenaires immédiatement, à moyen terme, et à long terme?
Qu'est ce que ça rapportera potentiellement aux partenaires immédiatement, à moyen terme, et à long terme?

Si tu n'as que des réponses potentielles liées à de la visibilité, il y a fort à parier que tu vas te planter.

Pour info, il existe une structure spécialisée qui permet en plus aux partenaires de défiscaliser 60% et plus de leurs aides financières en nature ou en industrie. Et bien quand tu vois la difficulté à convaincre des mécènes sur des projets avec des retombées financières directes, tu as intérêt à superficeler ton dossier...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alexandre Coudé (25 oct 2011) disait:

Oui partenaires ou marques, peut importe.
Nous avons un dossier de sponsoring déjà, mais étant de Bretagne, nous n'avons pas beaucoup de contact dans ce domaine. D'où le but de ma demande. Si par hasard tu avais des coordonnés, n'hésite pas.

On avait pensé à des marques comme Burton, DC, Billabong,... des marques dont la clientèle cible est les 18/25 ans.
D'autres idées ?


Partenaires, marques, sponsors, parrains,mécènes ce n'est pas pareil. Et lorsqu'on tape à une porte il faut savoir ce que l'on va dire, car derrière les mots se cachent des vérité comptables et fiscales très différentes.


Burton ne vous attendent pas sauf si dans ta classe il y a Hannah Teter :)
DC ne vous attendent pas sauf si dans ta classe il y a Killy Fasani :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 25/10/2011 - 11:58
Al-Ex Coude
Al-Ex Coude

inscrit le 25/10/11
2 messages
Merci d'avoir répondu.

En effet nous avons réfléchis aux apports d'un sponsoring pour une marque. L'évènement rassemble beaucoup de jeunes, de plus le sponsoring ne s’arrêterait pas qu'à l'évènement en lui même, nous prolongerons notre action même après l'évènement à travers une communication importante dans la presse sur nos résultats, des remerciements à nos partenaires , mais également au seins de notre université à travers des flyers distribués à nos étudiants.

Encore merci d'avoir répondu
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alexandre Coudé (25 oct 2011) disait:

Merci d'avoir répondu.

En effet nous avons réfléchis aux apports d'un sponsoring pour une marque. L'évènement rassemble beaucoup de jeunes, de plus le sponsoring ne s’arrêterait pas qu'à l'évènement en lui même, nous prolongerons notre action même après l'évènement à travers une communication importante dans la presse sur nos résultats, des remerciements à nos partenaires , mais également au seins de notre université à travers des flyers distribués à nos étudiants.

Encore merci d'avoir répondu

Excuse moi de te le dire comme ça mais:
Un sponsor, contrairement à un mécène attend un retour sur investissement. Et tout ce que tu proposes c'est du blah blah, et de la gesticulation. Ce que tu proposes, on n'en parle même plus dans les dossiers de sponsoring tant ça fait partie de la base obligatoire. En l'état, il n'y a rien dans ta proposition de nature à intéresser un sponsor.
Garantie lui qu'en échange il peut avoir gratuitement un shop dans les mures de ta fac et la peut être...

Sérieusement imagine que je sois le boss de Burton (ne n'est pas le cas heinnn :)). J'ai un team qui fait rêver tous les snowboarders qui s'identifie à eux. Qu'est-ce que ça m'apporte d'équiper gratuitement une bande de jeune qui n'est pas au top du top de la pratique? Je prends le risque de casser mon image.

Plus haut, je te demande quelle plus value réelle tu lui apportes et tu me réponds:
1 L'évènement rassemble beaucoup de jeunes, ...
2 une communication importante dans la presse sur nos résultats,
3 des remerciements à nos partenaires ,
4 mais également au seins de notre université à travers des flyers distribués à nos étudiants.

1 Oui et alors?
2 Et si vous faîtes des résultats de merde? Quelle presse? Vous avez déjà des accords avec celle-ci?
3 Ca s'appelle de la politesse, ça ne rentre pas dans le calcul de pertinence d'une politique de sponsoring
4 Et qu'est-ce que le sponsor en a à foutre?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le seul argument qui peut interesser la marque c'est d'avoir accès gratuitement à un espace publicitaire et de communication sur le domaine publique pour cela il faut que tu demandes un entretien à ton directeur générale des services poru en avoir l'autorisation.



PS: je m'occupe d'un ski club universitaire donc je suis bien placé pour connaitre le sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 26/10/2011 - 09:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (26 oct 2011) disait:

le seul argument qui peut avoir interesser la marque c'est d'avoir accès gratuitement à un espace publicitaire et de communication sur le domaine publique pour cela il faut que tu demandes un entretien à ton directeur générale des services poru en avoir l'autorisation.



PS: je m'occupe d'un ski club universitaire donc je suis bien placé pour connaitre le sujet.

Bon Nono,
Je suis sur que si tous les jeunes de l'école de glisse s'équipe en Energiapura, Seb te fera cadeau de tes protèges tibia. Et du coup tu seras sponso Energiapura. Ouahhhhhhhhhhh la classe:):):)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Seb a interet à nous faire une meilleure offre car on a signé une dotation avec snickers...j'envisage d'habiller mes monitrices uniquement en snickers

ps : je négocie un foret déjà donc mes proteges tibias...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 26/10/2011 - 09:56
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
nono31 (26 oct 2011) disait:

Seb a interet à nous faire une meilleure offre car on a signé une dotation avec snickers...j'envisage d'habiller mes monitrices uniquement en snickers

ps : je négocie un foret déjà donc mes proteges tibias...


des stickers je suppose et pas des snickers, bien qu'elles soient sans doute toutes bonnes à croquer ^^
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Non non des snickers ... je parle bien de la petite barre chocolatée
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
miam miam ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass