des planches originales (freerando, reverse/reverse cambre et cotes assez etroit...) et modernes.
downskis.com
a essayer
DOWNSKIS (16 janv. 2012) disait:
Pour 11/12 nous sommes à 100% "direct à la clientèle" mais nous avons «démo» des skis à Genève. Nous avons aussi des rabais pour la vente directe à Genève. Contactez-nous pour toutes questions.
l_mouse (14 fév 2012) disait:
DOWNSKIS (16 janv. 2012) disait:
Pour 11/12 nous sommes à 100% "direct à la clientèle" mais nous avons «démo» des skis à Genève. Nous avons aussi des rabais pour la vente directe à Genève. Contactez-nous pour toutes questions.
Apparemment c'est les soldes aussi chez vous ! 325 euros avec les frais de ports offerts en Europe. Vous êtes fous ?!
Comment ça se passe pour vous rendre visite et voir les skis en vrai ? C'est où à Genève ?
buenonda (24 fév 2012) disait:
le down V estun shape trés rare qui est fait pour faciliter au maximum le ski dans les neiges souple mais difficile comme la croutée et la lourdasse.
les extrémitées sont plus fines que le centre pour ne pas accrocher les irrégularitées.
le reste ne guide pas dans ces neiges contrairement a un ski classique.
c,est une évolution du spatula avec un ciblage particulier des conditions ou le reverse camber/sidecut exelle.
RPM (24 fév 2012) disait:
c'est tentant comme truc, faudrait que je puisse essayer ça ...
en plus, je le trouve très classe en noir ...
Merci pour l'intérêt en "V" ..... un ski très unique cependant. Si vous voulez un «raisonnable» pow de ski de consulter la "3" .... ok maintenant anglais parce que je ne peux pas expliquer cela en français.
The CountDown 3 behaves almost like an R/R ski (like the V) with it's 3 blended sidecuts (increasing in length from tip to tail) but is more user friendly in hard conditions. It is a great "chop" ski and if my personal favorite on that 15-30CM pow-day.
Thanks again for the interest in our company!
downskis.com
DOWNSKIS ( 6 mars 2012) disait:
Merci pour l'intérêt en "V" ..... un ski très unique cependant. Si vous voulez un «raisonnable» pow de ski de consulter la "3" .... ok maintenant anglais parce que je ne peux pas expliquer cela en français.
The CountDown 3 behaves almost like an R/R ski (like the V) with it's 3 blended sidecuts (increasing in length from tip to tail) but is more user friendly in hard conditions. It is a great "chop" ski and if my personal favorite on that 15-30CM pow-day.
l_mouse (11 mars 2012) disait:
J'ai fait plusieurs heures sur le Countdown V. En quelques mots, je l'ai trouvé bon, mais pas exceptionnellement maniable. Il m'a fallu pas mal de temps pour pouvoir me positionner correctement.
Dès que j'ai un moment, je remplis la fiche test complète.
Cl3m (12 mars 2012) disait:
le truc pour skis particuliers c'est qu'il faut parfois un temps certain d'adaptation. Je me demande si ce genre de skis qu'on est pas forcément habitué du shape demande pas d'adapter un peu sa façon de skier.
l_mouse (12 mars 2012) disait:
le truc pour skis particuliers c'est qu'il faut parfois un temps certain d'adaptation. Je me demande si ce genre de skis qu'on est pas forcément habitué du shape demande pas d'adapter un peu sa façon de skier.
En fait, je crois que j'ai trop l'habitude de mes DPS wailer 112 qui sont hyper légers et maniables. Là j'ai vraiment dû skier autrement. Je me demande d'ailleurs si un gros reverse/reverse ne me conviendrait pas mieux. Je suis loin de les avoir commandé, mais j'espère que les Oda m'iront beaucoup mieux.
Ah oui, la fiche test du Countdown et mon avis sont en ligne.
L-mouse, j'attends de voir la nouvelle gamme praxis aussi avant de commander.
Je prendrais soit des praxis, soit des Oda, que j'achèterai en septembre/octobre je pense.
l_mouse (12 mar 2012) disait:
L-mouse, j'attends de voir la nouvelle gamme praxis aussi avant de commander.
Je prendrais soit des praxis, soit des Oda, que j'achèterai en septembre/octobre je pense.
Tu prendrais lequel chez Praxis ?
KillaWhale (12 mars 2012) disait:
Moi je pensais à des Powder Boards jusque là mais je n'en suis plus si sur (oui moi aussi je commanderais probablement si Clem le fait ^^) finalement.
Moi je pensais à des Powder Boards jusque là mais je n'en suis plus si sur (oui moi aussi je commanderais probablement si Clem le fait ^^) finalement.
Hé les gars faut vous arranger ! Ca serait cool que chacun puisse se trouver une paire différente histoire de pouvoir comparer. Je vais voir pour tester une autre paire chez Down. Pas sûr que je trouve mon bonheur chez eux. Ca serait dommage vu qu'ils sont juste à côté ou presque. Sinon, il y a toujours plein d'autres paires qui pourrait aussi faire un grand vide dans mon budget ski !
KillaWhale (12 mar 2012) disait:
Hé les gars faut vous arranger ! Ca serait cool que chacun puisse se trouver une paire différente histoire de pouvoir comparer. Je vais voir pour tester une autre paire chez Down. Pas sûr que je trouve mon bonheur chez eux. Ca serait dommage vu qu'ils sont juste à côté ou presque. Sinon, il y a toujours plein d'autres paires qui pourrait aussi faire un grand vide dans mon budget ski !
Je verrais en temps et en heure ce dont j'ai besoin comme style de ski ^^.
Pour le moment j'ai une paire d'Extremes, une paire de Pistols, une paire de Legends en rando et une paire d'Atlas... What else ?
buenonda (12 mar 2012) disait:
salut les gars
ce serait bien qu,on se regroupe pour commander groupé chez praxis.
une commande en début d'été pour les soldes 2013 serait l,idéal.
pour les nouveautés l,année prochaine je crois qu,il y aura "seulement" le wootest, un protest plus étroit issue du forum TGR en partie.
perso le BPS avec ses rockers internes me fait bien de l,oeil mais je ne suis pas encore décidé.
a+
DOWNSKIS (13 mars 2012) disait:
OK, on the English
Again, Keith and Praxis make great skis and everyone should support a indie ski company. Much respect!!!
We knew going into making the 5 skis for this year we would not make a ski for everyone and that wasn't our goal. What we wanted to do is make a top quality ski (Made in the EU) at a great price with unique design qualities and shapes. We pushed the price/quality boundary with the carbon CD1 and CD4 along with making core freeride skis like the 2 which is our best seller. All that being said we are stoked to have your feedback and look forward to you skiing a pair of DOWNs in the future. I wish my French was better but I hope Google Translate will help As L said above we are local in GE and here to listen and help. Again contact me direct anytime gg (at) downskis.com with any questions, feedback, want to go skiing, test skis, etc, etc.
Peace-
G
Founder, DOWN FREE
So we are back for some more here on Skipass. Just wanted to pass on some deals for the last of the 11/12 skis and get you stoked on 12/13. More info here: facebook.com
Hope to see more of you guys out on some DOWNs this year.
Contact me direct anytime at gregor (at) downskis.com with any questions.
inscrit le 20/11/09
4098 messages