123ABC
123ABC

inscrit le 06/10/11
3 messages
Salut,

Juste un petit conseil pour aider à me decider.
Ca fait pas mal de temps que j'ai réduit mes choix de ski BC au Rocker 2 et au Bent Chetler mais j'arrive pas à choisir.
C'est a peu prés le mm shape en fait tout est a peu prés pareil sur ces deux skis.
Je penche un peu plus sur le Bent à cause du prix mais je suis pas sur, le Rocker semble vraiment pas mal.
Utilisation principalement en forêt pour sauter de tous les sens, faire du switch ds la peuf.
Voila j'éspére que vous allez pouvoir m'aider pr mon achat.

A+.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
L'un ou l'autre, j'aurai tendance à dire qu'il ne doit pas y avoir un folle différence entre les deux...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si c'est une simple histoire de prix, je te conseille un truc:

Vas sur Sport Conr*d, tu prends l'option package ski+fix. Tu arrives à 569 euros avec des Squire pour le Rocker2.

C'est juste pour éviter que les 700 euros nus te bloquent ;)

J'ai pas d'action chez Salomon hein ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
powderoflavancher ( 6 oct. 2011) disait:

si c'est une simple histoire de prix, je te conseille un truc:

Vas sur Sport Conr*d, tu prends l'option package ski+fix. Tu arrives à 569 euros avec des Squire pour le Rocker2.

C'est juste pour éviter que les 700 euros nus te bloquent ;)

J'ai pas d'action chez Salomon hein ;)

Ou un bent'ch en free ten pour 469€ :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mouais, je comprends bien que de choisir ce type de fix fasse baisser le tarif et que c'est intéressant. Mais bon, acheter de super lattes et mettre des fix bas de gamme (j'ai pas dit de merde), pour moi c'est incohérent...

Après, si notre ami est un poids plume alors oui, là je veux bien.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
karamazofaucunlien ( 6 oct 2011) disait:

Mouais, je comprends bien que de choisir ce type de fix fasse baisser le tarif et que c'est intéressant. Mais bon, acheter de super lattes et mettre des fix bas de gamme (j'ai pas dit de merde), pour moi c'est incohérent...

Moi je fais ça et puis je refile les Squire à ma copine ou alors je les revend (meme 100 euros). Au final tu touches des Rocker 2 469 euros... on est loin des 700 annoncés ;)
LittleJean
LittleJean

inscrit le 21/01/11
54 messages
J'ai exactement le même dilemme, pour le prix je veux bien mettre ce qu'il y a à mettre. Mais je ne sais vraiment pas quelle paire de ski choisir !! personne n'a essayé les 2 paires ? Ou qqun a eu des échos ? surtout sur le rocker 2 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
powderoflavancher ( 6 oct 2011) disait:

karamazofaucunlien ( 6 oct 2011) disait:

Moi je fais ça et puis je refile les Squire à ma copine ou alors je les revend (meme 100 euros). Au final tu touches des Rocker 2 469 euros... on est loin des 700 annoncés ;)

Comme ça, ça me va ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
+1, parce que tu peux choisir de te les faire livrer NON monté ;)
123ABC
123ABC

inscrit le 06/10/11
3 messages
LittleJean ( 6 oct. 2011) disait:

J'ai exactement le même dilemme, pour le prix je veux bien mettre ce qu'il y a à mettre. Mais je ne sais vraiment pas quelle paire de ski choisir !! personne n'a essayé les 2 paires ? Ou qqun a eu des échos ? surtout sur le rocker 2 ?

C'est ca si les Rocker2 st mieux je met le pris. Ils ont l'air vraiment pas mal et bien joueur mais il y a pas trop d'écho. Le seul truc qui me fait peur c'est leur résistance, les produits salomon c'est pas les meilleur et la partie sans carres me fait un peu peur pour une utilisation ds la foret je sais que mes skis ils vont toucher des racines, des tronc donc faudrait pas qu'ils s'effritent.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
123ABC ( 7 oct 2011) disait:

C'est ca si les Rocker2 st mieux je met le pris. Ils ont l'air vraiment pas mal et bien joueur mais il y a pas trop d'écho. Le seul truc qui me fait peur c'est leur résistance, les produits salomon c'est pas les meilleur et la partie sans carres me fait un peu peur pour une utilisation ds la foret je sais que mes skis ils vont toucher des racines, des tronc donc faudrait pas qu'ils s'effritent.

j'ai la meme crainte, surtout avec la carre bien plus exposée en étant coupée à cet endroit...
123ABC
123ABC

inscrit le 06/10/11
3 messages
powderoflavancher ( 7 oct. 2011) disait:

123ABC ( 7 oct 2011) disait:

j'ai la meme crainte, surtout avec la carre bien plus exposée en étant coupée à cet endroit...

ski.freepresse.com
La il y a un bon test mais c'est la même conclusion.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
powderoflavancher ( 7 oct. 2011) disait:

+1

J'ai tâté une paire de rocker2 cet aprèm', c'est clair que ça fait un peu peur cette histoire de carres.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Le poids aussi est à prendre en compte, le Salomon en 192 et + lourd que l'Atomic....aprés c'est une question de condition et de programme d'utilisation.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Mouais, d'après moi le poids c'est pas le pb...

Doit pas y avoir des masses de différences entre un Bench' et un R2...

Après c'est ma philosophie à moi, je pense pas avoir raison mais je crois pas avoir tort non plus :D

Un gros fat tout rockeuré, quelque soit la marque et le tintoin marquetin'gue qu'on va essayer de nous fourguer, ça reste un gros fat tout rockeuré...

Moi dans tout ça, ce qui me file la demi-mole, c'est de savoir que les conditions sont au point que je vais pouvoir sortir ma fuckin'paire de fat tou rockeurée...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ces skis sont assez proches, hormis les rockers plus marqués sur le bentchettler.
sur la neige, on devrait trouver + de pivot sur le bent, et + de polyvalence sur le rocker.
la version 2012 du bent a été raffermie.
au final, le prix et le choix de la taille, et pourquoi pas le look (je sais: personne ne prette attention a ce detail) seront autant important que cette légère différence.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Je suis passé chez Ekosport hier à Albertville et j'ai analysé le R2, l'Obsethed 189 et comparé avec un S7 que je connais déjà.

Finalement, un R2 en 184 ça m'a l'air plus que pas mal. Vrai cambre sous le pied mais aussi un vrai bon rocker avant arriere. Vu en vrai pour la deuxieme fois il m'a l'air assez polyvalent si on oublie les 120 mm sous le pied. J'avais oublié que l'obsethed a un rocker infini et pas de cambre sous le pied. Cela dit, sur piste, bien qu'il ne carve pas j'avais skié sans problème. (Avec beaucoup moins de peps que le S7 par contre ! )
Je pense que le R2 184 sera ma paire pour la saison, et pas que pour les gros jours de fraiche, (apparament).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass