:d :d
Vallorcin (22 sep 2011) disait:
Merlin, je ne comprends pas depuis le début de cette discussion pourquoi tu t'intéresses à la partie sup de la carre puisqu'elle n'entre pas en contact avec la neige lors des appuis.
ça m'est logique aussi
tiens là les carres s'incrivent bien
youtube.com
et pour les base alpines le mec du milieu
youtube.com
c'est pas moi!
eux, on en parle pas
youtube.com
youtube.com
youtube.com
youtube.com
ça mord dur!
merlinm (22 sept. 2011) disait:... la partie supérieure du chant serait plus large que la carre, arrondie, et déportée selon un certain angle
de telle sorte qu'elle touche la neige quand elle est douce, ou que le ski est inclinée a 70 degrés.
PS: ç'est peut etre irréaliste et proche de la grosse connerie!...
Buberto (23 sep 2011) disait:
Pour info, les chants dits "droits" sont perpendiculaires à la semelle du ski, mais les carres restent débordantes en saillie par rapport au chant.
Vallorcin (22 sep 2011) disait:Merlin, Ce n'est pas de la carre dont tu voulais parler, mais du champ.
En bref tu voudrais glisser sur le champ.
Dangereux en effet dès que tu rencontres une neige dure.
tcsa (21 sept. 2011) disait:Buberto (21 sept. 2011) disait:Bub,...D'autre part, pour l'extreme-carving nous polissons et fartons ces chants tellement cette partie de la planche prend son importance dans les courbes coupées avec des angles extrêmes...
L'huile de chant que les technos posent sur les chants des skis des coureurs est antérieure à la large diffusion du snow board.
Matiouf disait:T'es omnubilé par les slides
Vallorcin (23 sep 2011) disait:
. Il n'y a pas besoin des chants pour cela, il suffit d'incliner moins le ski, ou la planche, et ça part en glisse latérale.
merlinm (23 sep 2011) disait:c'est une impression ou on va brouter un encore un bon moment cette année.
sinon pour le chant "suicidaire", j'aurais du préciser qu'il serait eventuellement destiné a un palin pur poudre de 160 de large, pas du pour prendre de l'angle sur des terrains autres que souples; entre 120 et 150 cm de l'arrière, et que de toute manière il ne servirait pas proprement a l'accroche du ski dans la phase de conduite. cqfd.
bref tout cela est compliqué sans dessins.
pour mon ski de tous les jours, je viens de recevoir des 4frnt renegade, les chants sont légèrement inclinés, en bois, parès pour toutes les conditions.
inscrit le 19/03/03
14K messages