Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je suis ce forum, mais si je m'inscris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Voilà, j'ai 18 ans et ca fait pas mal de temps que je skie, mais entre-temps j'ai fait une longue pause pour me tourner vers le snowboard. Sauf que la saison dernière (2011) je me suis remis au ski, et ce coup-çi je vais pas le quitter de si tôt.

Je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui conviendrait à mon utilisation : je fais environ 50% de piste, 30% de hors-piste et 20% de freestyle.

J'ai un assez bon niveau en freeride, par contre je débute en freestyle, je fais 1m80 pour 65kg (crevette) mais là où le bât blesse, c'est au niveau du budget : je peux investir environ 250€ dans la paire, fix comprises.

J'ai cherché un peu ce qui pouvait me convenir, mais je m'y connais pas vraiment, c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.

Sur les skis de la saison dernière j'ai repéré les Rossignol Alias Zip, les Salomon X Wing ou les K2 Stinger

Sur les 2012 j'ai vu les Klint Ako mais à ce prix là je sais pas si je peux m'attendre à de la qualité.

Merci d'avance
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1837 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut, il y avait il y a encore pas trop longtemps des fury salomon sur ekospot en 184 pour 259 avec des s914 en fix. Bon ski, très très bien sur piste en grands virages, bon en trafolle, assez physique sur petits virages pistes et petits espaces neige légère car ils sont relativement rigides.

Perso je les conseil.

Bon choix
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Ok merci ca peut être sympa, par contre 184 c'est pas un peu grand ? Je voudrais pas m’emmêlerdans la poudreuse :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
justement en poudre ,il vaut mieux des skis un peu longs
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1837 messages
Non la taille c est pas un probleme, par contre avec ce sk.i t
u as un tres bon ami sur piste mais pas un pote pour le "park"..
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Ok d'ac, mais ces skis me condamnent pas un peu l'accès au park ? Sachant que j'ai déjà pas un niveau de ouf ca risque d'être un peu compliqué non ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Peut être que tu préfèrerais un ski typé FS qui se débrouille bien en peuf et piste...
Dans ce cas et pour ton budget, tu peux peut être regarder vers le tj schiller 2010
achat-ski.glisshop.com

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1837 messages
Tout depend de tes priorités mais je doute que tu puisses avoir du 3 en 1. Il clair que le ski que je te conseil n est pas des plus ludique.

Cherches des infos sur le snoop de atomic. Ce ski rentre plus dans ton prog je pense. Le model de l an dernier se trouve assez facilement pour un budget raisonnable.
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Okay merci à vous franchement vous me gâtez :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Bonne idée le snoop, je m'en suis monté une paire en télémark-rando en fin de saison, c'est un bon ski passe partout très agréable à skier. C'est clair que ça peut correspondre à ton programme

Je les ai acheté .
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Je suis de retour, après m'être un peu renseigné sur ce que vous me proposez :)

Alors, les TJ Schiller m'ont l'air bien sympa, mais j'ai l'impression qu'il sont destinés à des types un peu plus massifs que moi, ça passe quand même avec mon gabarit ? Dans la même marque, les Candide Yard sont pas plus adaptés à mon physique ? Mais ptêtre pas à ma pratique :/

Ensuite, les Atomic Snoop ont l'air cool aussi, je verrais ensuite si ils me plaisent bien ou pas.

Vous avec des sites internet qui font des bons prix ? Je connais juste Glisshop et eKosport.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Butterz, 19/09/2011 - 15:58
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
sport conrad
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Merci, je vais matter Sport Conrad aussi dans ce cas :)

Sinon, pas d'avis sur les TJ Schiller vu mon gabarit ? J'accroche bien à ces lattes (et aux lattes CoreUpt en général) mais je sais pas si elles sont adaptées à mon poids.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pas la peine d'être une grosse brute pour les TJ, mon frère a un niveau moyen et les ride en 173 sans problèmes pour le même poids que toi et qq cm de moins...

Prends les la taille au dessus et fait toi les cuisses avant le début de la saison !
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Okay c'est cool, je pense partir sur eux dans ce cas, effectivement me reste plus qu'à me renforcer les jambes :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass