Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je suis ce forum, mais si je m'inscris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide.

Voilà, j'ai 18 ans et ca fait pas mal de temps que je skie, mais entre-temps j'ai fait une longue pause pour me tourner vers le snowboard. Sauf que la saison dernière (2011) je me suis remis au ski, et ce coup-çi je vais pas le quitter de si tôt.

Je suis donc à la recherche d'une paire de skis qui conviendrait à mon utilisation : je fais environ 50% de piste, 30% de hors-piste et 20% de freestyle.

J'ai un assez bon niveau en freeride, par contre je débute en freestyle, je fais 1m80 pour 65kg (crevette) mais là où le bât blesse, c'est au niveau du budget : je peux investir environ 250€ dans la paire, fix comprises.

J'ai cherché un peu ce qui pouvait me convenir, mais je m'y connais pas vraiment, c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide.

Sur les skis de la saison dernière j'ai repéré les Rossignol Alias Zip, les Salomon X Wing ou les K2 Stinger

Sur les 2012 j'ai vu les Klint Ako mais à ce prix là je sais pas si je peux m'attendre à de la qualité.

Merci d'avance
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1837 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Salut, il y avait il y a encore pas trop longtemps des fury salomon sur ekospot en 184 pour 259 avec des s914 en fix. Bon ski, très très bien sur piste en grands virages, bon en trafolle, assez physique sur petits virages pistes et petits espaces neige légère car ils sont relativement rigides.

Perso je les conseil.

Bon choix
Butterz
Butterz

inscrit le 17/09/11
6 messages
Ok merci ca peut être sympa, par contre 184 c'est pas un peu grand ? Je voudrais pas m’emmêlerdans la poudreuse :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
justement en poudre ,il vaut mieux des skis un peu longs
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1837 messages