ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
salut,
dans la suite du topic "made in chine", quelqu'un connaitrait il l'impact des farts sur la flore(et la faune) sur les domaines skiables ?

Peut on y faire quelque chose à notre niveau, et existe t il des stations qui y sensibilise le public comme certaines station balnéaires qui vont jusqu'à interdire les huiles solaires ayant un impact néfaste sur la faune et la flore aquatique ?

Et d'une manière plus générale quelles d’après vous sont les pratiques nuisibles hivernales que vous constatez dans vos montagnes l’été venu, et quelles solutions vous envisageriez ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Ighor Eniar (15 sep 2011) disait:

salut,
dans la suite du topic "made in chine", quelqu'un connaitrait il l'impact des farts sur la flore(et la faune) sur les domaines skiables ?

Peut on y faire quelque chose à notre niveau, et existe t il des stations qui y sensibilise le public comme certaines station balnéaires qui vont jusqu'à interdire les huiles solaires ayant un impact néfaste sur la faune et la flore aquatique ?

Et d'une manière plus générale quelles d’après vous sont les pratiques nuisibles hivernales que vous constatez dans vos montagnes l’été venu, et quelles solutions vous envisageriez ?

L'impact du fart sur la montagne est sensiblement le même que quand tu pisses dans un fleuve ... en gros hein !!!

Pour le reste on peut discuter.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Moi j'utilise régulièrement du fart "écolo" vola, c'est loin d’être aussi bon qu'un farte fluoré mais au moins j'ai bonne conscience et quand je farts j'ai impression de moins m'intoxiquer.

Edit: A oui c'est une catastrophe à racler !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 15/09/2011 - 14:09
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
S'occuper de savoir si le fart est ecolo quand on fait du ski de piste c'est vraiment essayer de se donner bonne conscience a pas cher.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
c'est en commencent petitement les choses que l'on fini par faire de grandes choses ! mais tu a raison...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
G.Abitbol (15 sep 2011) disait:

L'impact du fart sur la montagne est sensiblement le même que quand tu pisses dans un fleuve ... en gros hein !!!

Pour le reste on peut discuter.

Si t'es seul à pisser dedans je suis d'accord .
m'est d'avis que dans le Gange par exemple c'est bien la fréquentation humaine qui l'a transformé .

Après, je sais pas du tout combien les shops de loc par exemples utilise de farts par an .
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Le constat que je fais sur le fart et que tu déposes, allez ... 80%, des gens sur les portions de glisse quand tu fart.
Donc ça te laisse imaginer le peut de gens/mag qui lustrent leur semelles le soir avant de se coucher.

Après pour le Gange, oui l'homme est un nuisible (faut vivre avec ça en tête) mais je ne pense pas qu'ils le fassent par plaisir, plutôt par nécessité. Faudrait leur demander !
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
j'ai pas tout compris à ta réponse, mais c'est clair que la plus grande partie du fart utilisé fini en copeaux aux pieds du farteur .
Et que l'homme par nécessité puisse être nuisible à la planète je veux bien l’admettre( et encore ya matière a discuter là dessus !^^),mais pour un plaisir et connaissance de cause c'est pas pareil ?

c'est pourquoi je posais la question . ^^
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Pour ne pas nuire a la faune et la flore, tu rase les station, et tu arrète le ski, mais pour une personne sur cent qui farte, le souci ne sera pas là.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
manu136 (16 sep 2011) disait:

Pour ne pas nuire a la faune et la flore, tu rase les station, et tu arrète le ski, mais pour une personne sur cent qui farte, le souci ne sera pas là.

Merde, c'était comme comme ça que j'aurai dû le dire !!!
Pas évident de zapper boulot/ski/boulot/ski/ski/ski ...boulot
Et j'en profite pour saluer mon parton au passage si il m'espionne ... D'ailleurs t'as pas autre chose à foutre ???!!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Tu as des exemples?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Arrêtez de skier avec vos 4X4 polluants et laisser la montagne aux marmottes ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis

salut,

Ca dépends si c'est du fart Chinois ???
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
learningtofly (18 sept. 2011) disait:

Tu as des exemples?

ben je retrouve pas sur le net le lieu dont il était question dans un reportage vu a la télé, mais j'ai quand même trouvé ça : beauvaisis.fr

dans le reportage auquel je me référais les touristes étaient briffer à leur arrivée a l’hôtel, où le personnel vérifiaient les produit solaires amenés par les clients et si ces derniers étaient nocifs ils les informaient , et , les dirigeaient vers un présentoir remplis de produits autorisés dans ce lieu ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass