Milkak (20 août 2011) disait:
Que du bonus par rapport au simple quoi
Milkak (20 aoû 2011) disait:
Je veut juste savoir ce qu'un double rocker à de plus qu'un simple rocker .
Milkak (20 août 2011) disait:
En gros, 60% HP et 40% piste en comptant quelques saut de barres qui dépassent pas les 10m . Je recherche aussi une possibilité de faire de la rando avec , voilà en gros .
Edit: J'suis pas du tout Freestyle .
Après j'sais assez bien gérer ma stabilité, la perte de stabilité va influer aussi en HP ?
Le Atomic Atlas serait dans ces conditions ? ( skipass.comguide-matos )
Bon, merci à tous je vais me débrouiller maintenant, j'ai toute les réponses qu'il me fallait
Bon, merci à tous je vais me débrouiller maintenant, j'ai toute les réponses qu'il me fallait
KillaWhale (20 aoû 2011) disait:
J'y pensais sans oser les proposer
Kipoo (20 aoû 2011) disait:
Pour du 40% piste sa me semble gros ?
( Pas tester )
j'allais oublier, amplid produit un jouet au rayon trés court sur piste, 96 au patin, double rocker et cotes hybrides:
skipass.comguide-matos
en sacrifiant un peu les gros appuis sur carres sur le dur ou les terrains irréguliers, il y a moyen de s'amuser en piste ou en peuf avec ce mini JJ.
la polyvalence coté fun.
convient mieux aux légers et a prendre sans modération en 182
merlinm (20 aoû 2011) disait:
j'allais oublier, amplid produit un jouet au rayon trés court sur piste, 96 au patin, double rocker et cotes hybrides:
skipass.comguide-matos
en sacrifiant un peu les gros appuis sur carres sur le dur ou les terrains irréguliers, il y a moyen de s'amuser en piste ou en peuf avec ce mini JJ.
la polyvalence coté fun.
convient mieux aux légers et a prendre sans modération en 182
powliv
le rockwell 2011 comme le 2012 , c,est un cambre classique entouré des rockers
a voir dans spécifications: http://amplit.de/ski/rck.php
ses rockers sont assez longs d'ou une grande facilité de pivot permettant de prendre la grande taille pour avoir un cambre central assez long pour la précision sur piste et la portance en peuf.
un peu la quadrature du cercle dans une largeur passe partout...
pourquoi je l'ai pas acheter quand il etait a 50% au vieux!!!
merlinm (20 aoû 2011) disait:
le rockwell 2011 comme le 2012 , c,est un cambre classique entouré des rockers
powliw: skipass est une bible avec des erreurs. vieux campeur: il n'y en a plus. faut gratter sur google search en allemagne et UK.
remi : +1 , tu décris trés bien le gros avantage du rocker arrière.
pour 1m75 le 182 peut il convenir:
plus que la taille, c'est la puissance du skieur qui importe; c'est a dire le poids multiplié par sa capacité athlétique du skieur.
essentiellement à cause du rocker arrière, les skieurs puissant n'aiment pas
ce genre de ski, le talon devient trop fuyant sous leurs appuis sur neige dure.
blog.amplid.com
skipass.fr
pour illustrer, le carre touche la neige dure jusqu'au k de rocwell et
skiunion.mpora.com
au m d'amplid, a plat le ski touche sur 90cm!
donc < ou = 70kg plutot fin: Ok pour le 182
en utilisation polyvalente.
freerideur05 (21 août 2011) disait:
Après ces skis pardonne beaucoup et facile à maitriser, donc tu doit te croire en sécurité .. mais a mon avis tu dois manquer un poil de technique sinon tu dirai pas que c'est difficile à gérer un tail plat.
attention, la tu touches au haut niveau, ou un simple facteur comme la notation des juges ( pas si simple!) peut totalement modifier la donne.
un pro peut trés bien choisir un double rocker sur du dur, parce qu'il est plus a l'aise dans les rotations; aprés il arrive a gérer le reste, si le terrain n'est pas trop extrème.
mais pour une face comme verbier, je reste persuadé qu'il faut pas mal de watt au talon pour ne pas partir en sucette. dans ce cas les double-rocker me paraissent trop extrèmes, un slide maitrisé avec ces
bananes larges avec de la vitesse dans du trés pentu, dur ou irrégulier, j'y crois pas trop (même pas du tout).
aprés si la poudre est parfaite, tout est possible...
pour revenir a nos moutons, si on arrivait a repartir la pression sur une grande longueur, a plat ou en courbe, tout en ayant une grande facilté de pivot; et de relacher la pression au moment oportun, cela
s'appelle:
1) la technique (je te désire)
2) le futur (on peut réver)
a priori, on n'a pas encore trouvé de matos qui conjugue bien stabilité, pivot, accroche, slide...
mais certains sont déja de bonnes combinaisons (de la confiture aux cochons)
pour le futur, peut être que ce style de configuration est un début de réponse:
m.flickr.com
praxisskis.com
skipass.fr
mollusksurfshop.com
il reste pas mal de chose a essayer: cambre inverse légères combinées a des flexs trés raides, travail sur l'outline et la forme des carres et des rails, semelle 3D a certains endroits...
PS: un des skis les plus efficaces en neige croutée est un cambre/cotes inversées : Praxis Powder.
il brille là ou la pluspart des doubles rockers et des skis classiques sont a la peine, soit pas que les extrémités engagent ou vibrent trop, soit par manque de maniabilité.
par contre ce sont de vrais merde sur piste.
c'est vrai, j'avais pas relevé.
un beau parc a bozos, plutot...
m.youtube.com
Remi Ledru (21 aoû 2011) disait:
Mais pour m'expliquer je prend l'exemple tres extreme du run de delerue a verbier en 2010.
Completement ingerable avec un talon plat ( l'americain dont le nom m'echappe en a fait les frais ) car il faut se mettre un slide enorme pour gerer la vitesse après la barre Delerue, meme Gavaggio le dit^^.C'est pour sa que au FWQ ou Freeskiing WT on voit de plus en plus de hellbent ou latte dans ce genre meme si neige est dur ( le gagnant 2011 du Roldal freeride challenge était sur hellbent et sur glace ) car possibilité de survirer et de pas se foutre au tas comme cela se passerait avec talon plat quelle que soit le niveau technique.
Disont que c'est clairement une autre facon de skier,Seth morrison avec ces pro models fulls rocker dans le Mallory.*
Les copines, z'êtes tous des grosses tarlouzes.
Le ski le vrai c'est ça:
zapiks.fr
youtube.com
tcsa (22 aoû 2011) disait:
inscrit le 19/08/11
14 messages