carambole (19 aoû 2011) disait:... Il te fera quasi systématiquement une semelle injectée avec éventuellement une correction en cas de jambes en X ou de cowboy (je ne me souviens plus des termes techniques) ...
Je ne sais pas s'il apporte déja une correction sur la semelle intérieure ???
Pour les jambes en X ou arquées, on peut les corriger avec le réglage du "canting" présent sur les rivets de nos coques de chaussures.
Il y'a eu quelques discussions là-dessus et la conclusion est que ce réglage est délicat et plutôt à éviter.
Je pense que la correction se fait plutôt sur la semelle de la coque, par une inclinaison vers l'intérieur ou l'extérieur.
A ce sujet j'avais contacté Jules, sur le lien indiqué par Mig, pour une surélévation du talon.
Dans ce cas, et probablement aussi pour une inclinaison latérale, il ajoute une semelle sous la coque avec la correction voulue.
Mais surtout il usine la semelle de coque pour la remettre à la norme ISO, et qu'elle rentre à la bonne dimension dans la fixation.
Et pour les coureurs, il faut aussi respecter le règlement qui impose une limite de hauteur entre le bas de la coque et la semelle intérieure.
inscrit le 29/01/03
8032 messages