elfys ( 5 août 2011) disait:
Matiouf ( 4 aoû 2011) disait:
On va peut être y arriver, le snowboarder de base est moins tehnique que le skieur de base : ok (car il a eu un moin bon enseignement).
je ne parle pas du snowboarder, je parle du snow. Je crois deviner que tu as une dent contre l'enseignement du snow délivré par les monos !!!
Il y a des exceptions de très haut niveau, mais dans l'ensemble, ils ne sont pas bons. Leur niveau très moyen ne donne pas envie de prendre des cours alors que leur excellent niveau à ski donne envie d'apprendre à skier correctement... Il n'est pas logique que le niveau pour être moniteur de ski soit élevé et qu'il soit bas en snowboard. Tous les jeunes qui ont 10 ans de courses en ski peuvent prétendre à être moniteur de ski et même de snowboard alors qu'il ne savent pas en faire.... Ceux qui ont 10 ans de courses de snowboard eux, ils se brossent... Mon fils aurait aimé faire des études dans le sport en parallèle à un monitorat de snowboard pour être entraineur, il a des choses à transmettre...
Dans la station où nous allions avant, il y avait deux rouges de très haut niveau qui ont enseigné au sein du club à tour de role, les résultats, des titres nationaux et des coureurs en équipe nationale, en coupe du monde, aux JO. Ce club géré par l'ESF du coin à tout fait pour faire tarir la souce des coureurs en snowboard jusqu'a fermer la section snow. En ski, il n'y avait que des prétendants au BE, bien ridiculs face aux résultats du snow board (à relativiser de part la moindre participation)...
Dans la station où on ski maintenant, il n'y a pas un moniteur qui arrive à la cheville du fiston (c'est normal, ils n'ont pas eu la formation), par contre, il y a au moins 5 autres snowboarders de très haut niveau qui ne peuvent en vivre (des gars qui ont courru en circuit pro US, en coupe du monde, des vainqueurs à la Meige ). C'est foncièrement injuste.
Je pourrais continuer et remplir des pages...
Ca va à l'encontre d'un des fondements de notre pays "égalité". Enfin, mon fils à choisi une autre voie qui lui plait et pour garder l'envie, il y a mieux que d'enfiler la veste rouge, bleue... (sauf à être entraineur de club)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/08/2011 - 08:27
inscrit le 12/02/11
4 messages