Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben non, à mon gout les Mountain ne sont pas tout a fait aboutis, la spatule est trop courte (une spatule type bsquad ou Wyatt serait meilleur)... Avec une spatule plus longue le ski serait aboutis.
Sinon, j'aurais vu un arrière moins rayonné, mais ça c'est une question de gouts. Le ski coupe très bien, mais dans certaines neiges, il ne "slide" pas assez comme diraient certains : l'effet rail est parfois excessif en hors-piste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/12/2011 - 17:40
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
De toute façon, très difficile de satisfaire tout les styles et goût des skieurs...le ski parfait n'existe pas et kek chose me dit que Matiouf ne la jamais trouvé, je me trompe...:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par iloan42, 05/12/2011 - 18:20
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si, dans certains domaine j'en ai trouvé... et à ce Mountain, hormis ce histoire gout de rayon arrière c'est juste la spatule qui mériterait qq cm de plus. Ce serait alors mon ski favoris...
Des skis aboutis, il y en a plein dans pas mal de domaines... par contre il est dommage que certains disparaissent à cause des jeux d'images commerciaux... par exemple, en freeride le Bsquad et le Titan Pro était des skis aboutis... la plupart des skis race sont aboutis, ils passent à la trappe à chaque changement de norme... Bien des polyvalent sont ou étaient aboutis, le Mission en fait partie, même si je lui préfère autre chose, question de gouts...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/12/2011 - 20:54
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te rejoins sur un point sur un point Michel... après le gros paquet de neige que l'on a eu (et après réflexion!)la spatule mériterait d'être un poil plus relevée... ou légèrement rockérisée...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour le duret
mountain SL tu parles Monax?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
oui le 177...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et oué, mes Sultan 94 dégeaugent bien mieux que mes ex GL et pourtant il sont plus étroit...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf ( 5 déc. 2011) disait:

Si, dans certains domaine j'en ai trouvé... et à ce Mountain, hormis ce histoire gout de rayon arrière c'est juste la spatule qui mériterait qq cm de plus. Ce serait alors mon ski favoris...
Des skis aboutis, il y en a plein dans pas mal de domaines... par contre il est dommage que certains disparaissent à cause des jeux d'images commerciaux... par exemple, en freeride le Bsquad et le Titan Pro était des skis aboutis... la plupart des skis race sont aboutis, ils passent à la trappe à chaque changement de norme... Bien des polyvalent sont ou étaient aboutis, le Mission en fait partie, même si je lui préfère autre chose, question de gouts...

Oui mon Mission est bien fatigué et j'aimais bien ce ski même si ma foi, tu avais raison avec une sensation de gros rayonnage sur neige lourde mais dans les bois, du bonheur.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
monax1 (20 déc. 2011) disait:

oui le 177...

Ha, j'vais hésiter alors :)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
iloan42 (20 déc 2011) disait:

monax1 (20 déc. 2011) disait:

oui le 177...

Ha, j'vais hésiter alors :)

en même temps cela reste relatif... et je skie pas 1.50 de poudre tous les ans non plus!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non j'déconne, le ski parfait n'existe pas ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est un gros mission plus pêchue avec un radius plus important :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si tu veux pas du gros et tester sur du ski ludique, tu peux prendre le Sultan 94, c'est plus puissant qu'un mission tt en restant facile partout. Pour info, je les skis en 189 et m'ammuses partout en toutes neige, je leur reproche un peu trop de souplesse dans certaines conditions, mais ils ont un minimum de nerf... Comparé au Montain Gl que j'avais en rigide, il est meileur en poudre car dégeauge bien mieux, par contre en traffole le mountains était un sacré buldozer, là où le Sultant est trop souple. Sur piste les deux se vallent, le sultan est plus joueur, le Gl est plus stable et ne tape pas dans les tas de soupe (contrairement au Sultan)...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vrai que j'étais parti sur le SL mais vais regarder le sultant aussi. j'voulais un ski plus rigide avec un radius plus important que le mission en gardant l'effet joueur sur piste. Le SL à l'aire d'être bc moins rigide que le GL, si ça peut faire un compromis des deux...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ptaing ces fautes, et je ne sais pas mais le mode correction ne fonctionne plus pour moi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass