Faites attention à la poste quand même... Je m'explique : Ma soeur qui habite aux US m'a envoyé cet hiver par colis un masque (Anon realm avec lentille rouge, plus trouvable en France - 120$
, et j'ai jamais reçu le colis. Je suis allé enmerder la poste de mon quartier (Grenoble - république), et ils m'annonçaient que mon colis avait été déposé dans ma boite aux lettres, ce qui n'a jamais été le cas. Je vérifiais chaque jour à midi (alors que le facteur passe vers 11h30) ma boite aux lettres. Bref, je me suis renseigné un peu sur le net et apparemment beaucoup de colis passant par la poste n'arrivent jamais à destination (l'UFC que choisir, estime à environ 1 million et demi de colis disparus par an). Et pour les responsables de l'agence, tous les colis marqués "livrés" sont livrés, ils ne remettent pas en question leur personnel. Le seul truc qu'ils m'ont proposé c'est de porté plainte pour effraction dans ma boite aux lettres. Bien évidement ma boite aux lettres n'a pas été fracturé, et de toute façon le feignant de facteur ne prends jamais les colis avec lui, je dois toujours allé les retirer à l'agence.
Bref, 120$ dollars envolé, et un masque que j'aurai jamais.
Après je généralise pas, j'ai reçu pas mal de colis qui sont toujours arrivés, mais la prochaine fois je prendrai UPS ou un truc du genre. La poste se résume un peu la roulette russe pour moi maintenant.
Tout ça pour dire, essaye de demander des garanties de suivi, et des réceptions en mains propre si ça vaut cher et que ça peu facilement se voler. Parce que si c'est un particulier qui t’envoie un colis et que tu le reçoit pas, il te remboursera pas (normal), à l'inverse d'entreprises.
Oula, dsl d'avoir été si long, mais j'ai encore trop les boules contre la poste et je suis frustréééééééé de pas avoir eu mon masque !!
inscrit le 28/03/11
60 messages