[video=https://www.zapiks.fr/motoneige-0-montagne-1.html]Enorme FAIL en motoneige![/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/05/2011 - 12:00
ak ( 7 mai 2011) disait:
ah ouais... ça avait l'air relativement raide...
bachi.bouzouk ( 8 mai 2011) disait:
On sait où, quand et dans quel contexte ça a été tourné?
baroudeur38 ( 8 mai 2011) disait:
bachi.bouzouk ( 8 mai 2011) disait:
On sait où, quand et dans quel contexte ça a été tourné?
youtube.com
karamazofaucunlien ( 8 mai 2011) disait:
En même temps, je suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à faire là...
marc ( 9 mai 2011) disait:
Ça me fait penser à ces abrutis qui n'avaient rien de mieux à foutre que de remonter des couloirs en motoneige dans le val d'arpette...le genre de loisirs débile, bruyants, puant et complétement irrespectueux de la montagne.
tanistrelli ( 8 mai 2011) disait:
oue mais on voit d'autres qui se jettent dans la pente
Ricolerouquin (10 mai 2011) disait:
tanistrelli ( 8 mai 2011) disait:
oue mais on voit d'autres qui se jettent dans la pente
Vu la pente, faut être bien en confiance pour se jeter et descendre sur le cul comme ils le font.
Il a quand-même du bol que le couloir soit bien propre et bien droit, sans dévers lattéral ou bonne barre rocheuse sur le côté...
En revanche, même s'ils se mettent en danger en se jetant dans la pente pour essayer d'aider leur pote, je ne qualifierais pas ça de connerie. Se mettre en danger volontairement et sans trop réfléchir pour aider quelqu'un c'est aussi une forme de courage, non ?
bachi.bouzouk (10 mai 2011) disait:
En revanche, même s'ils se mettent en danger en se jetant dans la pente pour essayer d'aider leur pote, je ne qualifierais pas ça de connerie. Se mettre en danger volontairement et sans trop réfléchir pour aider quelqu'un c'est aussi une forme de courage, non ?
Je déteste lire ce genre de choses!
La première préoccupation du sauveteur doit toujours être sa propre sécurité et celle de son équipe. Une fois celle-ci assurée, alors il peut s'occuper du sauvetage proprement dit.
Se mettre volontairement en danger pour aider quelqu'un c'est risquer un deuxième accident qui transformera une situation délicate en une situation critique!
En sauvetage, il y a un ordre de priorité bien précis à respecter:
1. Sécuriser
2. Alerter (les secours, les renforts)
3. (et pas avant!) S'occuper de la personne en détresse
Le courage c'est de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on fait (même dans une situation d'urgence) et non d'agir dans la précipitation et la panique.
Puisque tu généralises... D'accord et pas d'accord. Je pense que tu as le discours d'un professionnel. Donc dans le cadre d'un sauvetage, tu agis en professionnel avec la mise en oeuvre d'une procédure, d'une logistique en vue d'un sauvetage. Bref, tu prends le temps de faire le chose en fonction d'un certain nombre de règles.
Quand tu as le temps de réfléchir très bien, je te suis sur l'ordre des priorités.
Mais parfois, et en règle général dans le cas plus particulier d'un particulier qui en aide un autre, et bien tu n'as pas le temps et tu agis d'instinct. Et donc là pas d'accord avec toi, il y a un paquet de gens qui doivent leur vie au courage d'une personne qui s'est jetée derrière eux pour les aider, que ce soit en agissant de manière réfléchie ou non d'ailleurs. Dans l'eau en particulier.
Ca a pu donner lieu à des drames, mais aussi très souvent à des actes qualifiés d'héroïques par la suite.
Si mon gamin qui ne sait pas nager tombe dans une piscine en hiver, je ne commence pas par prendre la température de l'eau pour vérifier que je ne vais pas me choper une pneumonie avant de sauter à l'eau. Non seulement, je ne réfléchis pas, mais j'irais même jusqu'à dire que je m'interdit de réfléchir pour ne pas risquer de retarder une réaction rapide et instinctive.
Et je maintiens ce que je dis sur la connerie insupportable des motoneige de loisir en montagne, des quad en campagne et des scooter de mer... en mer. En revanche, je suis assez d'accord avec Carambole sur le fait que la tentative n'est pas pire que ce qu'on applaudit à longueur d'année dans les vidéos de zapiks ou autre.
Nous sommes complètement d'accord alors. Mais je n'en doutais pas.
Et pour aller encore plus dans ton sens, dans la vidéo, l'un d'eux se jette en se tenant d'abord à une corde. Sans être dans sa tête, il ne lâche la corde qu'après un petit temps de réflexion et il y va en ayant manifestement "plus ou moins" évalué les risques.
Et leur "connerie" de se jetter derrière aurait été magnifique si l'un d'eux avait stoppé la chute du pilote maladroit plutôt que de sauver cette saloperie de motoneige...
bachi.bouzouk (10 mai 2011) disait:
En plus faire ces conneries au Groenland, l'un des derniers coins plus ou moins sauvage de la planète, c'est limite un scandale! A l'extrême rigueur sur un domaine skiable, passe encore (encore que...). Mais pas au Groenland!
Pour ajouter de l'eau au moulin.
live.tetongravity.com
inscrit le 15/02/10
24 messages