merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
souvent, des skipasseurs aux carres bien accrochées a la neige ( et les pieds dans la réalité ) réfutent les skis bananés ( et ceux qui les soutiennent ) pour leur manque de solidité, aux appuis.

j'ai une formule sympa qui va mettre tout le monde d'accord:

déraper, c'est freiner, ne pas oser.
slider, c'est carresser la montagne en espérant

bonne journée
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
la drogue c'est mal ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ça use la moquette !
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
ULLLA, t es touché toi
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Moi je trouve que c'est cool c'qu'il dit, et pas totalement faux en fait :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
nad02 (29 avr 2011) disait:

Oui ?

bon ben tu es mûr pour nous re-préciser la différence entre le backcountry le freeride et le hors-piste alors !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
carambole (29 avr 2011) disait:

Oui ?

bon ben tu es mûr pour nous re-préciser la différence entre le backcountry le freeride et le hors-piste alors !

Facile:
Backcountry, c'est du volapuk anglo-saxon
Freeride, c'est de la daube amérikkkaine
Hors piste c'est du vieux françois.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
La différence entre "slider" et "déraper" est la même qu'entre "Fuck" et "Enculer"...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2011 - 15:05
manski
manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
431 messages
Matos : 26 avis
sauf que litteralement fuck signifie plus baiser que enculer....
ceci dit c'est pas faux!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole (29 avril 2011) disait:

Oui ?

:D :D :D bonne mémoire... je l'aurais pas repéré si vite :-)

mis à part ça... encore un post à la con...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merlinm (29 avr 2011) disait:

souvent, des skipasseurs aux carres bien accrochées a la neige ( et les pieds dans la réalité ) réfutent les skis bananés ( et ceux qui les soutiennent ) pour leur manque de solidité, aux appuis.

slider, c'est se carresser en espérant

bonne journée

tu te slide un peu trop....
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
manski (29 avr 2011) disait:

sauf que litteralement fuck signifie plus baiser que enculer....
ceci dit c'est pas faux!!!

OUps t'as raison...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

dans le bus

"tu slides un peu trop" dans le bus.
j'y regardais ça en allant au boulot.
youtube.com

et me sont venues ces pensée a la con... le manque de caféine

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 29/04/2011 - 15:58
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merlin c'est le poète du ski. Entre le style bourrin et le style poète, je préfère le second.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

bonne journée

Blah blah blah

Il existe un vocabulaire du ski. Apprend à l'utiliser et à skier, tu auras l'air moins cloche...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Vallorcin (29 avr 2011) disait:

Merlin c'est le poète du ski. Entre le style bourrin et le style poète, je préfère le second.

ben le bp c'est qu'il skie comme un bourrin (si j'en crois ce qu'il nous a montré !!!)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa (29 avr 2011) disait:

bonne journée

Blah blah blah

Il existe un vocabulaire du ski. Apprend à l'utiliser et à skier, tu auras l'air moins cloche...

dartwador a parlé....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
un con qui ski comme un bourrin et qui rêve d'etre un poète ... dans un bus , en allant au boulot :
quelle image!

c'est remboursé le prosak?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
en même temps si on devait enfermer les c... , t'imagine la taille des batiments!

un himalaya dome.
clean
clean
inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (29 avril 2011) disait:

La différence entre "slider" et "déraper" est la même qu'entre "Fuck" et "Enculer"...

Effectivement c'est tout à fait ça...
Slide c'est glisser.
Déraper c'est skid.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

en même temps si on devait enfermer les c... , t'imagine la taille des batiments!

un himalaya dome.

Y aura encore de la place pour les frimeurs?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
carambole (29 avril 2011) disait:

Oui ?

Euh.... ....non? Pas envie d'entrer dans vos passionnants débats (je préfères skier moi) :D

Mais en 3 lignes: j'ai dit pas totalement faux, juste parce que quand il dit: "freiner c'est pas oser" en freeride ou HP ou BC c'est souvent vrai POUR MOI... (moi je m'arrête pas avant d'être en bas de ma ligne SAUF si j'ose pas (rarement finalement :p:p:p))
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
De toute façon, freiner c'est tricher! donc dré pis c'est tout...
Toutefois, il est certain que la conduite et la fin d'une courbe avec un twin fat revrse full rocker blah blah et un ski dit " traditionnel" avec un talon plat, fat ou non, ne sont pas les mm.
On peut en effet parlé de conduite slide sur un Twin.
Le swallow tail fait partie aussi de ses différences de conduite et de "feeling" en fin de courbe.

Mais bon, tout ça, on le sait déjà!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
[quote=ak (29 avril 2011)]
c...
[/quote

c'était pour prosaC

et non prosak...

;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak (29 avril 2011) disait:

[quote=ak (29 avril 2011)]
c...
[/quote

c'était pour prosaC

et non prosak...

;-)

Trop tard!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Allez, je me rabaisse encore une fois :

Parfois vrai... sauf que en Hors-pistes, rares sont ceux qui ne font pas des virages dérapés au moins en partie... il est impossible de couper partout toujours qq soit ton niveau, tu as besoin de déraper, mettre en traver à un moment ou à un autre...

Alléchant comme proggramme (on dirait un politique!) mais pour caresser la montagne comme tu dis, il faut bien plus comme bagage que de savoir slider... enfin déraper ;)... et c'est pas avec ton, (je te cite)"mono-rail écarté ou pieds serrés" que tu vas épouser quoi que ce soit en montagne, tu vas juste réussir à t'y encastrer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/04/2011 - 23:17
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

carresser la montagne en espérant...
de ne pas la prendre sur la gueule, matiouf, par exemple.
généralement, sur un beau slide, la pente est forte, les risques de départ deviennent critiques.
comme tu le peux le voir sur la vidéo de julien reignier, les conditions de neige doivent etre parfaites.
youtube.com

en espérant de voir plus loin que le bout de ton nez, eviter un rocher ou une souche cachée, ou un simplement un fonds glacé, d'autant plus que tu es en travers: ton squelette peut facilement etre mis en défaut.

en espérang tout simplement que c'est beau, sans se prendre la tête ou pour un autre, ni tout ramener a soi.
bref pas mal de trucs hypothétiques a froler dans de rares instants d'éternité.

comparer ça a des dérapages sur une bleu, c'est quand même faire preuve d'un négativisme forcené, un programme... pragmatique mais peu élégant.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 30/04/2011 - 07:16
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Merlin c'est exactement ce que j'ai dit :

Matiouf (29 avr 2011) disait:

En Hors-pistes, rares sont ceux qui ne font pas des virages dérapés au moins en partie... il est impossible de couper partout toujours qq soit ton niveau, tu as besoin de déraper, mettre en travers à un moment ou à un autre...

Le dérapage ou "slide" est l'apanache de tout freerideur... mais il s'appuis (c'est le cas de le dire) sur de solides bases alpines... je ne critique pas le "slide" esthétique (dont tu parles) en soit, mais c'est juste la cerise sur la gâteau et non le gâteau comme tu as l'air de dire parfois...
Et je ne critique pas non plus les nouveaux skis cambres inversés... on est dans une phase de recherche où on voit de tout, c'est innovant, pas toujours au point... j'attend que la chose soit bien calée pour investir... mais ne demande qu'à essayer...

Quand à dissocier le slide du freerideur pointu du dérrapage de mr tt le monde sur piste bleue... c'est une erreure, ce sont les mêmes choses à un niveau différent...
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
merlinm (30 avr 2011) disait:

... d'autant plus que tu es en travers: ton squelette peut facilement etre mis en défaut.
...

et en snow tu es dans quel position ??? t es vraiment touché toi
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
merlinm (29 avril 2011) disait:

bonne journée

Pour utiliser du vocabulaire de "stade 2" ça se résume par du "touché de neige" .
En un mot c'est toi qui décide : en fonction de tes sensations sur tes planches et des conditions de pente et de neige : soit tu freine ; soit tu glisse pardon tu "slide".

Audiard disait : "les cons ça ose tout c'est comme ça qu'on les reconnait"
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Cki: les carres, pas le mec!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matiouf disait:
Le dérapage ou "slide"

Non, non pas d'accord Matiouf.

Y a malentendu.

Trois types de virage : coupé, glissé et dérapé.

Glissé c'est "slide", ce n'est pas dérapé. Dérapé tu râpes la neige (pour freiner); Slide, tu autorises un déplacement latéral pendant le virage en modifiant l'inclinaison du ski qui glisse donc latéralement sur la neige sous l'effet de la force centrifuge.

Le ralentissement est plus faible et surtout l'impression n'est pas la même tu te déplaces en surface.

Je pense que c'est de cela dont parle Merlin : rester en surface = caresser la montagne.

C'est faisable, avec ou sans fats, s'il y a de l'espace et des bonnes conditions.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Vallorcin (30 avr 2011) disait:

Matiouf disait:
Le dérapage ou "slide"

Non, non pas d'accord Matiouf.

Y a malentendu.

Trois types de virage : coupé, glissé et dérapé.

Glissé c'est "slide", ce n'est pas dérapé. Dérapé tu râpes la neige (pour freiner); Slide, tu autorises un déplacement latéral pendant le virage en modifiant l'inclinaison du ski qui glisse donc latéralement sur la neige sous l'effet de la force centrifuge.

Le ralentissement est plus faible et surtout l'impression n'est pas la même tu te déplaces en surface.

Je pense que c'est de cela dont parle Merlin : rester en surface = caresser la montagne.

C'est faisable, avec ou sans fats, s'il y a de l'espace et des bonnes conditions.

Totalement faux pour 2 raisons:
1 Il ne s'agit pas de virages mais de conduites en ski alpin...
2 La conduite glissée n'existe plus dans le vocabulaire moderne du ski alpin

...Glissé c'est "slide", ce n'est pas dérapé. Dérapé tu râpes la neige (pour freiner); Slide, tu autorises un déplacement latéral pendant le virage en modifiant l'inclinaison du ski qui glisse donc latéralement sur la neige sous l'effet de la force centrifuge.

...

blah blah blah et grosse connerie en plus (en gras )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 30/04/2011 - 14:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (29 avril 2011) disait:

tcsa (29 avr 2011) disait:

bonne journée

Blah blah blah

dartwador a parlé....

E ce moment c'est plutôt dartfish et dartviewer. si certains savent quel logiciel easy pour convertir en fichier plus classiques???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
comme tu l'as dit vallorcin, ce poste c'etait plus pour partager la valeur poétique de certains instants, comme le long slide/dérapage dans la vidéo de reigner; et non pas décortiquer techniques et matos.

quand on voit le résultat, j'ai bien fait de ne pas tenter une carrière dans la comunication.

bonne journée et ne vous etripez pas pour des conneries...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Mais va te faire foutre! La "valeur poétique" c'est des gamins qui recherchent les dernières traces de neige sur des pentes improbables Vosgiennes! La valeur poétique c'est la recherche de ces mêmes gamins qui fuyaient l'autorité parentale sur les pistes!
La valeur poétique c'est la liberté, avec la conscience que cette liberté se conquiert: Contre toi même, en premier lieu, et contre les autres, sauf qu'au bout d'un moment passé à te dire que c'est la faute des autres, tu te retrouve un peu seul à avoir raison.
La poésie dépasse la fiction, surtout dans la peuf.
Philo à part je suis nul en peuf, et ça m'énerve
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
tcsa disait:
grosse connerie en plus

Toujours aussi agressif et incivil, l’adjudant tcsa...

Que le terme ait disparu du manuel pour petits soldats en uniforme rouge, ça n’empêche pas la chose d'exister.

La chose dont il s'agit, c'est, au cours d'un virage en conduite dérapée, de se laisser glisser latéralement en mettant les skis un peu plus à plat. Dans la poudre, y a pas besoin de beaucoup, ça part en "slide" facilement.

Le terme français ayant été mis à la porte, c'est un anglicisme qui revient par la fenêtre. Enfin, c'est pas grave, bientôt faudra parler chinois.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
le ptit gros rêve toujours de bleu, rouge, bleu, rouge, bleu, rouge... ad vitam aeternam... Mais comme il se laisse aller à la voie du sybaritisme physique, il veut vous coller sur la théorie ! Alors il travaille son ptit manuel et comme un ptit gardien du temple il va tailler tout ce qui ne se trouve pas dans son ptit livre rouge... C'est le ptit commissaire politique du savoir skier sur skipass ha ha ha. Tremblez pauv'naz ! Il va vous mortifier comme moi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

La chose dont il s'agit, c'est, au cours d'un virage en conduite dérapée, de se laisser glisser latéralement en mettant les skis un peu plus à plat. Dans la poudre, y a pas besoin de beaucoup, ça part en "slide" facilement.

Le terme français ayant été mis à la porte, c'est un anglicisme qui revient par la fenêtre. Enfin, c'est pas grave, bientôt faudra parler chinois.

Ben oui mais non!!! La conduite glissée ça n'est justement pas ça; voire exactement l'inverse...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
tcsa (30 avr 2011) disait:

Ben oui mais non!!! La conduite glissée ça n'est justement pas ça; voire exactement l'inverse...

Conduite slidée ça te va?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Mafiaverde disait:
Conduite slidée ça te va?

C'est assez joli conduite slidée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass