j'ai une formule sympa qui va mettre tout le monde d'accord:
déraper, c'est freiner, ne pas oser.
slider, c'est carresser la montagne en espérant
bonne journée
nad02 (29 avr 2011) disait:
Moi je trouve que c'est cool c'qu'il dit, et pas totalement faux en fait
carambole (29 avr 2011) disait:
Oui ?
bon ben tu es mûr pour nous re-préciser la différence entre le backcountry le freeride et le hors-piste alors !
carambole (29 avril 2011) disait:
Oui ?
bon ben tu es mûr pour nous re-préciser la différence entre le backcountry le freeride et le hors-piste alors !
merlinm (29 avr 2011) disait:
souvent, des skipasseurs aux carres bien accrochées a la neige ( et les pieds dans la réalité ) réfutent les skis bananés ( et ceux qui les soutiennent ) pour leur manque de solidité, aux appuis.
slider, c'est se carresser en espérant
bonne journée
dans le bus
"tu slides un peu trop" dans le bus.
j'y regardais ça en allant au boulot.
youtube.com
et me sont venues ces pensée a la con... le manque de caféine
souvent, des skipasseurs aux carres bien accrochées a la neige ( et les pieds dans la réalité ) réfutent les skis bananés ( et ceux qui les soutiennent ) pour leur manque de solidité, aux appuis.
bonne journée
Vallorcin (29 avr 2011) disait:
Merlin c'est le poète du ski. Entre le style bourrin et le style poète, je préfère le second.
tcsa (29 avr 2011) disait:
bonne journée
Blah blah blah
Il existe un vocabulaire du ski. Apprend à l'utiliser et à skier, tu auras l'air moins cloche...
Matiouf (29 avril 2011) disait:
La différence entre "slider" et "déraper" est la même qu'entre "Fuck" et "Enculer"...
carambole (29 avril 2011) disait:
Oui ?
carresser la montagne en espérant...
de ne pas la prendre sur la gueule, matiouf, par exemple.
généralement, sur un beau slide, la pente est forte, les risques de départ deviennent critiques.
comme tu le peux le voir sur la vidéo de julien reignier, les conditions de neige doivent etre parfaites.
youtube.com
en espérant de voir plus loin que le bout de ton nez, eviter un rocher ou une souche cachée, ou un simplement un fonds glacé, d'autant plus que tu es en travers: ton squelette peut facilement etre mis en défaut.
en espérang tout simplement que c'est beau, sans se prendre la tête ou pour un autre, ni tout ramener a soi.
bref pas mal de trucs hypothétiques a froler dans de rares instants d'éternité.
comparer ça a des dérapages sur une bleu, c'est quand même faire preuve d'un négativisme forcené, un programme... pragmatique mais peu élégant.
Matiouf (29 avr 2011) disait:
En Hors-pistes, rares sont ceux qui ne font pas des virages dérapés au moins en partie... il est impossible de couper partout toujours qq soit ton niveau, tu as besoin de déraper, mettre en travers à un moment ou à un autre...
merlinm (29 avril 2011) disait:
bonne journée
Matiouf disait:Le dérapage ou "slide"
Vallorcin (30 avr 2011) disait:
Matiouf disait:Le dérapage ou "slide"
Non, non pas d'accord Matiouf.
Y a malentendu.
Trois types de virage : coupé, glissé et dérapé.
Glissé c'est "slide", ce n'est pas dérapé. Dérapé tu râpes la neige (pour freiner); Slide, tu autorises un déplacement latéral pendant le virage en modifiant l'inclinaison du ski qui glisse donc latéralement sur la neige sous l'effet de la force centrifuge.
Le ralentissement est plus faible et surtout l'impression n'est pas la même tu te déplaces en surface.
Je pense que c'est de cela dont parle Merlin : rester en surface = caresser la montagne.
C'est faisable, avec ou sans fats, s'il y a de l'espace et des bonnes conditions.
...Glissé c'est "slide", ce n'est pas dérapé. Dérapé tu râpes la neige (pour freiner); Slide, tu autorises un déplacement latéral pendant le virage en modifiant l'inclinaison du ski qui glisse donc latéralement sur la neige sous l'effet de la force centrifuge.
Le ralentissement est plus faible et surtout l'impression n'est pas la même tu te déplaces en surface.
...
ak (29 avril 2011) disait:
tcsa (29 avr 2011) disait:
bonne journée
Blah blah blah
Il existe un vocabulaire du ski. Apprend à l'utiliser et à skier, tu auras l'air moins cloche...
dartwador a parlé....
tcsa disait:grosse connerie en plus
La chose dont il s'agit, c'est, au cours d'un virage en conduite dérapée, de se laisser glisser latéralement en mettant les skis un peu plus à plat. Dans la poudre, y a pas besoin de beaucoup, ça part en "slide" facilement.
Le terme français ayant été mis à la porte, c'est un anglicisme qui revient par la fenêtre. Enfin, c'est pas grave, bientôt faudra parler chinois.
tcsa (30 avr 2011) disait:
La chose dont il s'agit, c'est, au cours d'un virage en conduite dérapée, de se laisser glisser latéralement en mettant les skis un peu plus à plat. Dans la poudre, y a pas besoin de beaucoup, ça part en "slide" facilement.
Le terme français ayant été mis à la porte, c'est un anglicisme qui revient par la fenêtre. Enfin, c'est pas grave, bientôt faudra parler chinois.
Ben oui mais non!!! La conduite glissée ça n'est justement pas ça; voire exactement l'inverse...
inscrit le 20/11/09
4098 messages