tso24
tso24

inscrit le 28/04/11
1 message
Matos : 1 avis
Salut à tous,
On lit souvent dans des descriptions de ski qu'ils ont un flex progressif mais j'ai jamais réussi à trouver concrètement ce que ça voulait dire.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me dire quels avantages ça apporte.

Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça veut dire que les extrémités du ski sont plus souples que le milieu.
Si on ne regarde que la partie avant, le ski est souple aprés la spatule et devient de plus en plus rigide en s'approchant du pied.
On peut trouver la même chose à l'arrière oû le ski devient de plus en plus souple en s'approchant du talon.

Résultat sur la neige, l'avant absorbe mieux les irrégularités du terrain et correspond si l'on peut dire à un ski plus court.
Intéressant aussi dans les bosses avec les extrémités qui fléchissent et permettent de rester au fond du creux.

Perso, je suis assez pour un avant a souplesse progressive et un arrière rigide.
L'avant absorbe les irrégularités et l'arrière permet de bons appuis en fin de courbe.
Mais ça n'engage que moi.
:)
tso24
tso24

inscrit le 28/04/11
1 message
Matos : 1 avis
ok merci bcp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass