A mon avis ton choix est bon. Sauf peut-être concernant le S3 que tu peux remplacer par le S5 Jib (existera-t-il en 2012 ?)à mon avis. J'ai des S5 et ils sont hyper polyvalent en piste et hp tout en étant très joueurs.
Les Candide Pow ont bonne réputation aussi. Moins de retour sur le Dozer, mais Scott fait de très bons skis. Salomon jamais essayé, connais pas...
Je ne sais pas trop pour le Salomon et le Scott, mais le Candide Pow n'a pas de rocker, ça n'en fait pas un mauvais ski pour autant, mais on est sur un shape classique.
Le S5 Jib a de légers rockers avant et arrière et un cambre normal je crois. Bref, je ne sais pas si tu as déjà essayé des skis à rocker, mais quitte à s'acheter une paire autant aller vers ce qui se fait de nouveau technologiquement parlant...
Mais tu peux faire ton choix dans cette sélection, ce sont de bons skis pas trop difficile à prendre en main.
Pour la taille : autour de 175 si tu veux privilégier le Freestyle ; autour de 180 si tu veux privilégier le hp (mais pas plus grand à mon avis car tu es léger... pour l'instant
).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/04/2011 - 14:57
inscrit le 26/04/10
6 messages