Joooo
Joooo

inscrit le 26/02/11
14 messages
Bonsoir, j'aimerai savoir selon vous qu'elle est la meilleure période pour investir dans ses skis, en fin de saison ou en plein été? Et vous les prenez sur internet ou en magasin?

Mon frére est allé à vars le week end dernier, yavai jusqu'a -50% Sur les skis, et au vieux campeur j'avais vu -30%... En patientant encore un peu puis-je espérer encore mieux?

Merci !! =)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le bon moment c'est maintenant et en pré-saison. Mais en pré-saison tu n'auras des prix que sur les fins de séries, et pas forcément de la remise de fou qui pourrait risquer de casser le marcher des modèles 2012... Là actuellement ça brade un peu sur tout.
L'été, non je ne pense pas les shops passent au matos d'été (rando, vtt, etc...) et le stock de skis est rangé jusqu'à la fin de l'automne.

Enfin il me semble.

Là je viens de renouveler une grosse partie de mon matos perso (chaussures, skis, fix) et j'ai tout acheté avec au moins -35%. Mais je voulais des trucs précis et pas forcément difficiles à vendre pour les commerçants (même en avril personne ne fera -50 sur un truc que tout le monde s'arrache ;) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 18/04/2011 - 15:46
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je trouve pas que ca brade des masses en ce moment.
(cherche un GS12 en 181)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
J'attends toujours fin Août / mi-septembre pour acheter. J'ai toujours fais des bonnes occaz' sur des articles qui n'ont pas été achetés sur les braderies du moment.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
[quote=Ricolerouquin
(même en avril personne ne fera -50 sur un truc que tout le monde s'arrache ;) ).
[/quote]
Y'a 15 jours j'ai chopé des scott pure 2011 à 50%...
L'année dernière c'était des hellbent, toujours à 50%

c'est pas des skis que les gens s'arrachent, mais bon cette année j'ai aussi vu des sevun, des dp pro et quelques autres paires pas trop dégueu à des prix qu'on pourrait qualifier "d'assez bons"
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tu les as eu sur quel site a -50 les pure parce que là c'est -30 le max
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Perso j'ai acheté ma paire de punisher samedi dernier et c'etait la derniere paire ds le mag' si tu cherches un ski precis tarde pas trop nn plus sinn tu risques de plus trouver ce que tu cherches ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso, il y a quelques années, j'avais eu les miens et ceux de ma femme (des 9S Ti et Z5) à pratiquement 50% dès la mi-février ...
Mais ça doit dépendre des années, conditions météo, sur-stocks, ...
Enfin, si tu cherches un modèle précis, vaut mieux pas trop attendre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
hier
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
chasseurdepoudre (18 avril 2011) disait:

tu les as eu sur quel site a -50 les pure parce que là c'est -30 le max

Au vieux (à paris)
Gros coup de bol je suis passé au moment ou ils commençaient à passer à -50. Les pure étaient pas indiqués à -50% mais en demandant ils m'ont dit que c'était bon... du coup je suis reparti avec.
par contre en repassant 2 semaines plus tard très rapidement j'ai vu des skis sensés être à -50% alors que c'était pas indiqué (watea, dp pro...) je comprends pas trop comment ils gèrent tout ça au vieux
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
_flo_ (18 avr 2011) disait:

Ricolerouquin disait:

(même en avril personne ne fera -50 sur un truc que tout le monde s'arrache ;) ).

Y'a 15 jours j'ai chopé des scott pure 2011 à 50%...
L'année dernière c'était des hellbent, toujours à 50%

c'est pas des skis que les gens s'arrachent, mais bon cette année j'ai aussi vu des sevun, des dp pro et quelques autres paires pas trop dégueu à des prix qu'on pourrait qualifier "d'assez bons"

C'est ce que je veux dire ;). Si on cherche un truc précis et que pas mal de monde cherche la même chose, c'est difficile de trouver ça à -50%. Va te trouver une paire de JJ à -50, que ce soit maintenant ou même en septembre... En fait la question c'est va te trouver une paire de JJ tout court. Il n'y en a pratiquement plus à vendre, sold out partout. Et en septembre il n'y en aura pas plus que maintenant en modèle 2011... Et les 2012, en septembre tu ne les auras pas à -50 ou même -30 ;) !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tout le vieux est a moins 50 sur le net mais bien sur y a deja plus de pure! pas grave :) merci pour le tuyau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass