Super Seb (25 mar 2011) disait:
manu136 (25 mars 2011) disait:
tlmk14 (24 mar 2011) disait:
Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...
2 métres de rubalise de chantier accrochée au stop ski par un noeud, puis roulé en boule sous la guétre, c'est trés éfficace.
En cas de gamelle, la rubalise reste en surface, ou ce trouve facilement avec le baton.
Au début les gens te regardent bizarement, mais quand ils mettent 1 heure pour retrouver une planche, ils comprennent.
Il existe des ruban fait exprès pour ca, mais autant le faire soit même si on peu mais la rubalise c'est un peu épais et encombrant.
Moi, j'utilise des laisses à enrouleur pour chat, de 4m, dont j'enlève poignée, blocage, et que je fixe sur la jambe avec une ancienne courroie de ski de rando. Au bout, je mets quelques cms de fil de pêche ( à la mouche), et je l'accroche par un petit mousqueton à un autre file de pêche ( nylon) sur le ski.
Quand tu te gaufres , il y a assez de fil pour qu'il n'y ait pas de tension et que le fil de pêche à la mouche ne casse pas, ça te permet de retrouver ton ski, et de juste relever le bas du pantalon pour que ça réembobine. Et le fil de pêche cassant en cas de forte traction, ça devrait permettre ( pas eu l'occasion d'essayer, et c'est tant mieux!

) en cas d'avalanche.
inscrit le 4/1/04
29K messages