cafdepau.ffcam.fr
qui confirme la qualité du pulse et la médiocrité du freeride ( pour SD père et fils !!! )
qui confirme la qualité du pulse et la médiocrité du freeride ( pour SD père et fils !!! )
Super Seb (23 mars 2011) disait:
J'ai un Freeride et je ski seul
carambole (24 mars 2011) disait:
Non c'est un émetteur sur la fréquence ARVA et ça permet d'être recherché avec un ARVA. Simplement comme tu n'as pas de fonction réception tu ne peux pas faire de recherche (J'en avais récupéré deux qui devaient passer à la trappe pour faire des exercices de recherche multiples).
Mais je pense que ça ne se fait plus.
y'a ça : auvieuxcampeur.fr
mais c'était pas ça que j'avais vu.
Raghnarok (24 mar 2011) disait:
Je sais bien, mais le seul avantage du DVA c'est que tes potes puissent venir te chercher, donc avoir un DVA qui fonctionne qu'en émission autant prendre un recco...
snowfun (24 mars 2011) disait:exactement !!
carambole (23 mar 2011) disait:
cafdepau.ffcam.fr
tlmk14 (24 mar 2011) disait:
Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...
Raghnarok (24 mar 2011) disait:
Ça s'appelle un Recco et ça sert à retrouver les cadavres 2h après.
manu136 (25 mars 2011) disait:
Il y avait même à un moment des émetteurs Arva qui se collaient sur les skis pour les retrouver dans la poudreuse, cela coûtait la peau des C******, et cela a donc été assez vite retiré du marché...
2 métres de rubalise de chantier accrochée au stop ski par un noeud, puis roulé en boule sous la guétre, c'est trés éfficace.
En cas de gamelle, la rubalise reste en surface, ou ce trouve facilement avec le baton.
Au début les gens te regardent bizarement, mais quand ils mettent 1 heure pour retrouver une planche, ils comprennent.
karamazofaucunlien (25 mars 2011) disait:
Mouais enfin y'a une coupure entre la séquence de l'avalanche et l'arrivée de l'hélico, difficile d'en déduire le délais d'arrivée des secours non?
Super Seb (25 mar 2011) disait:
manu136 (25 mars 2011) disait:
2 métres de rubalise de chantier accrochée au stop ski par un noeud, puis roulé en boule sous la guétre, c'est trés éfficace.
En cas de gamelle, la rubalise reste en surface, ou ce trouve facilement avec le baton.
Au début les gens te regardent bizarement, mais quand ils mettent 1 heure pour retrouver une planche, ils comprennent.
Il existe des ruban fait exprès pour ca, mais autant le faire soit même si on peu mais la rubalise c'est un peu épais et encombrant.
inscrit le 04/01/04
29K messages