CeKiii (16 fév 2011) disait:
bien sur que oui tu peux, moi tout ce que j achete ca passe en frais, heureusement vu le statut de merde qu on a
Cekiii,
Vous n'avez pas un statut de merde, vous avez un statut largement dérogatoire au droit, négocié de main de maître par votre syndicat et les élus (député et sénateurs ) qui sont des pulls rouges (ou anciens pulls rouges ).
Pour rappel:
En qualité de travailleurs indépendant, le moniteur de ski à des taux de cotisations minorés par rapport à n'importe quel autre travailleur indépendant.
En dessous d'un certain chiffre d'affaire vous n'êtes pas obligé de vous déclarer (Urssaf ).
Et en montagne tout est pareil. Par exemple, le zonage national des vacances d'hiver a été réalisé sous la pression du lobby des hôteliers de montagne pour augmenter la durée du taux de remplissage maxi.
Il faut quand même arrêter de se plaindre avec la bouche pleine. Les moniteurs de ski sont loin d'être les "saisonniers", les plus à plaindre. Si tu préfères être payé à la tâche dans une usines sombre, triste à mourir dans une vallée industrieusement ravagé, j'ai peut être quelque chose pour toi...
Pour en revenir au sujet des frais réels. Les moniteurs de skis déduisent de leurs revenus tous les frais engagés à la réalisation de leur métier. S'ils doivent juste louer une paire de Helbent pour une journée et bien même cette loc rentre dans les frais réels.
A cet égard, il existe une instruction ministériel qui date d'au moins dix ans dans lequel le ministre demandait à ses services de faire preuve de clémence envers les moniteurs. En français ça veut dire tous des escrocs potentiels sauf les moniteurs. Donc il demandait de ne pas être trop regardant sur la justification des frais réels et de ne pas essayer de savoir par exemple si les moniteurs utilisent leur tenue (passée en frais réel ) à autre chose que travailler dans leur ESF...
inscrit le 29/08/10
28 messages