Comme promis
.
Début de séjour sous une neige abondante et inespérée, donc 2 jours sur mes midfat pour commencer Miam !!!
Et puis les 5 suivants sur neige damée sur le Isupershape Speed.
L'impression de chausser des allumettes après les S5
! Du reste je ne regrette pas de les avoir trouvés en 170. En-dessous ça aurait été clairement trop court par rapport à mes petites habitudes.
Prise en main assez rapide, au bout d'une heure je commence à leur en mettre un peu dedans... Jusqu'à m'emballer un peu sur une belle pente en envoyant un peu trop, je me suis bien fait balancer par le renvoi du talon, mis à cul et vlan : grosse boîte et bien sonné
. Ca m'a un peu calmé pour le reste de la première journée.
Ensuite je me les suis bien pris en main, on peut bien varier les courbes, le ski travaille bien quand on le sollicite et dès qu'on appuie ça accroche fort et ça renvoi fort. Une fois qu'on a compris le principe, du pur bonheur... Je dois bien en convenir
. Et le ski que je craignais un peu physique ne l'est pas du tout finalement. Aucune fatigue (inhabituelle) ressentie.
En revanche c'est un pur pistard, dès que la neige s'allourdie ou s'épaissie, ça devient moins drôle. Mais ça tombe bien pour le reste j'ai les S5
. Ce qui ne gâche rien, sur la neige je trouve que ce sont de très beaux skis, leur livrée blanche leur confert une certaine élégance toute en sobriété.
Je suis absolument ravi de cet achat. Totalement complémentaire des S5. J'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé en technique grâce à eux, on a vraiment le sentiment de piloter ses lattes avec ça. Je coupe beaucoup mieux et à plus haute vitesse. Je varie mieux entre grandes et petites courbes. Je suis incomparablement plus à l'aise en petits virages enchaînés rapidement. Mon fils aîné et ma femme m'ont dit que je ne skiais pas du tout comme avec mes autres skis... Et sans le savoir c'est un vrai compliment qu'ils m'ont fait
.
Et en 170, je me suis aussi bien lâché sur la vitesse sans avoir l'impression d'être instable. Bref, maniables, plutôt accessibles, stables et accrocheurs. Du bonheur. Merci encore pour vos conseils avisés. Avec ces deux paires de jouets, je viens de passer ma meilleure semaine de ski pour l'instant.
Et du coup, désolé, mais je n'ai pas eu envie d'essayer les Z5 de la copine. Beaucoup trop courts, c'est maintenant une évidence.
inscrit le 25/03/08
2793 messages