Yul02
Yul02

inscrit le 25/10/10
4 messages
Salut la compagnie!

J'expose le problème : hier, lors d'une sortie à la clusaz j'ai explosé ma fix sur mes big trouble...
Exactement à l'endroit des perçage pour les vis sur le support plastique. Le plastique est complètement fendu et la fix ne tient plus plus.

Qui dit problème dit question : est-ce que quelqu'un à déjà connu ce genre de casse, et si oui y a t'il une solution pour réparer?

Voilà l'endroit de la casse en image (je n'ai pas d'apn chez moi) :
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La solution , tu commandes 2 nouvelles talonnières .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
elle a quel age ta fix?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Yul02 ( 7 fév 2011) disait:

Qui dit problème dit question : est-ce que quelqu'un à déjà connu ce genre de casse,

On dirait oui...

Pour la réparation, voire la réponse de bay!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Ou alors dans un mag de revente de skis d'occas' ou sur le bon coin, et tu prends la pire daube à 10-15 Euros montée en Salomon et tu récupère la plaque (attention quand même au modèle de fix).
Je suis définitivement passé sur Look/Ross pour notamment cette horreur de fragilité sur les Salomon !
Yul02
Yul02

inscrit le 25/10/10
4 messages
Les fixs ne doivent pas être toutes jeunes étant donné que les skis sont de 2006...

Je ne savais pas qu'il était possible de changer juste la talonnière! Mais du coup, comme j'ai l'impression que ce modèle (S810) n'existe plus dans la gamme Salomon est-ce qu'il y a des modèles équivalent pouvant être montés sans avoir à repercer?

L'idée de récupérer la pièce sur une vieille fixe est pas conne du tout, à méditer!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je prend peur en lisant ça.
:(

J'ai des Z12 Ti actuellement démontées, donc permettant de voir facilement les faiblesses de la fixe.
Effectivement, la partie métallique du rail est interrompue au niveau de la vis de fixation arrière et il ne reste pratiquement plus rien de métallique à cet endroit, donc point faible.

En regardant oû se place la talonnière selon son réglage plus ou moins en avant quand elle glisse sur le rail, on remarque que quand elle est assez centrée de part et d'autre de la vis, c'est en position arrière ou médiane, avec donc un effort mécanique assez bien répartie entre avant et arrière.
Par contre, en position sur le réglage le plus en avant, il ne reste que peu de métal engagé sur l'arrière de la talonnière, d'oû fragilité.

Que le rail soit plus fragile sur la position de réglage la plus en avant ne justifie en rien cette grosse erreur de conception technique.
Yul02
Yul02

inscrit le 25/10/10
4 messages
Solution trouvée à Espace Montagne Annecy!

Le problème doit être tellement récurrent que salomon envoie cette pièce gratuitement! Il n'y avait donc pas de quoi s'alarmer!
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Le problème de ses fix, de ses glissières plus précisément, est qu'elles sont ou étaient fabiquées avec de la matière plastique de mauvaise qualité (trop de rebroyé et peu de matière vièrge) , plus un point fragile de "soudage " plastique au niveau des vis AR font que la glissière casse easy à cet endroit précis.
Seul solution, changer ta talonnière AR complète ou trouver une glissière unique, sans le défaut mais là, bonne chance....
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
J'avais pas vu, donc oui problème récurrent chez Salomon donc SAV qui fonctionne ss souci.

Bye.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass