TINODODO
TINODODO

inscrit le 01/02/11
3 messages
Bonjour,

Parmis le nombreux choix qu'il s'ouvre à moi, j'ai du mal à me décider et quelques conseils ne feront pas de mal pour m'aider à choisir!!
Je ne sais pas encore quel type de ski choisir, j'aime beaucoup la poudreuse, mais j'aimerai bien m'améliorer en freestyle (je débute) Mon programme serait quelque chose comme 50% poudre 50% piste. Je ne sais pas si je dois prendre un ski plutôt backcountry ou freestyle. J'avais une paire de Dynastar phil belanger. Merci d'avance.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tu rentres dans un magasin au hasard, tu te mets face au rayon ski et, les yeux bandés, tu marches (doucement, ce serais dommage de se blesser...). Les premiers skis qui rentreront en contact avec ton corps seront les bons... Bien sûr, ça marche bien mieux avant si t'as fait une petite prière au dieu Phâat, et avec de la chance tu tomberas sur des fats de 120 au patin, total cambre inversé avec une déco qui pète tout...

bon excusez moi, je pète un cable à force... ;-)
je --->
TINODODO
TINODODO

inscrit le 01/02/11
3 messages
Non mais sérieux j'hésite trop entre des skis large minimum 100 au patins et des skis plus fins qui seraient peut être plus polyvalent. Sympa pour ton aide...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
100 en patin pour une paire unique, c'est dommage... genre en ce moment t'aurais l'air bien con...
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
pers je m'arrête à la catégorie All Mountain, y'a le choix, et compte tenu de l'enneigement cette saison, (et ça semble définitif), ça permet de carver sur piste, tout en ne regrettant pas trop le manque d'efficacité en poudre.
Y'a des tas de bon skis pour ça : Dynastar 4x4, Salomon Enduro, etc. et plein de soldes partout.
Pourquoi s'emmerder avec des skis lents au changement de carres sur de la neige dure, sans parler du rayon, qui te fais revenir à la technique du ski droit ?

Bon, moi j'ai pris des Zenith Z76 Ti, je sais c'est nul, mais j'assume. Et si j'arrive pas à passer en poudreuse avec des spatules de 127...
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Un ski plutôt polyvalent et du freestyle --> Apo Starsky...

Non?
TINODODO
TINODODO

inscrit le 01/02/11
3 messages
merci pour les propositions, l'apo starsky me paraît pas mal ses lignes de côtes sont ni trop larges ni trop fines; et il reste en double spatule c'est ce que je cherchais, je ne le connaissais pas. merci =)
TINODODO
TINODODO

inscrit le 01/02/11
3 messages
Que me conseillerai vous entre toutes ces paires :
dynastar big trouble, Elan Pogo Sticks, K2 Domain, Atomic Patent,
Line Chronic Cryptonite, Atomic Snoop, Apo starsky, Salomon twenty twelve, Rossignol S56 Jib.

Et les rockers je ne connais pas du tout, cela garde une polyvalence autant en poudre que sur piste ou en freestyle??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass