teledetrak05 (21 jan 2011) disait:
pjcedric (21 jan 2011) disait:
Normal la plupart des moniteurs en Suisse sont Français ou Belge...
Mais le ramassis de bêtises
ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:
Merci,
C'est peut-être une solution...
Mais la situation en Suisse est-t'elle si dramatique que ça?
et pour quelles raisons?
inteam (19 jan 2011) disait:
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...
Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?
Merci d'avance pour vos réponses
Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent
Salut inteam,
D'accord, la photo est pas class... et elle date un peu,
Mais quand je regarde un peu skier les moniteurs en France, à Avoriaz p.ex, je comprends complètement ta remarque.
Il est vrai qu'il y à une différence de niveau entre nos deux pays.
Mais il y à quand-même des excellents moniteurs en suisse, ceux qui ont le brevet fédéral. Et non pas ceux qui ont juste le module JS, que je m’apprête d'ailleurs à passer dans 1 année.
Donc ca ne veut pas dire que que j'ai un très bon niveau, et d'ailleurs je n'ai pas un très bon niveau...
Bonne soirée