teledetrak05 (21 jan 2011) disait:
pjcedric (21 jan 2011) disait:
Normal la plupart des moniteurs en Suisse sont Français ou Belge...
Mais le ramassis de bêtises
ATOMIC.1993 (19 jan 2011) disait:
Merci,
C'est peut-être une solution...
Mais la situation en Suisse est-t'elle si dramatique que ça?
et pour quelles raisons?
inteam (19 jan 2011) disait:
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans, j'habite en valais(suisse),
Je fais du ski depuis l'âge de 3 ans, je skie en moyenne 60 jours par hiver et 5 jours en été à Saas Fee, je ne fais presque que du ski de piste, et j'adore la vitesse et les jolies courbes. PS: avec mes Atomic GS Double Deck c'est plus facile.
Seulement, je déchante vite quand je vois skier certains de mes potes qui ont 2 ans de moins que moi mais qui fonts de la compétition depuis l'âge de 8 ans...
J'aimerais progresser et j'ai fais une demi-journée avec un moniteur de l'ESS, et il m'à dit qu'il n'avais plus grand chôse à m'apprendre...
Comment faire pour progresser?
pour la compétition, c'est un peu tard non?
Merci d'avance pour vos réponses
Vu ta photo de profil je pense qu'il avait encore à t'apprendre !.. A moins qu'il soit vraiment incompétent
Salut inteam,
D'accord, la photo est pas class... et elle date un peu,
Mais quand je regarde un peu skier les moniteurs en France, à Avoriaz p.ex, je comprends complètement ta remarque.
Il est vrai qu'il y à une différence de niveau entre nos deux pays.
Mais il y à quand-même des excellents moniteurs en suisse, ceux qui ont le brevet fédéral. Et non pas ceux qui ont juste le module JS, que je m’apprête d'ailleurs à passer dans 1 année.
Donc ca ne veut pas dire que que j'ai un très bon niveau, et d'ailleurs je n'ai pas un très bon niveau...
Bonne soirée
ça me réjouit de voir que tu vas te présenter au module de base J+S, je te mets juste en garde car le chemin risque d'être long jusqu'au brevet fédéral... et là tu pourras donner un avis objectif et non pas ouaisss je vois qu'à Avoriaz ils sont meilleurs les profs donc je résume en gros en Suisse c'est des nuls et ailleurs c'est des bons... un peu réducteur non...
A voir ta photo je pense aussi que tu as pas mal de boulot devant toi... je confirme les dires de Damien... pour les moniteurs que tu risques d'avoir...
Tu peux me donner en MP le nom de l'école et du moniteur, je pourrai peut-être t'en dire un peu plus....
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenu à propos des moniteurs de ski en suisse, je n'aurais pas du généraliser...
Il est vrai, qu'il y à en suisse des très bons moniteurs de ski, expérimentés et compétents, et je pense que "Teledetrak" en fait partie.
Et ce ne sont pas ces personnes que je visais.
Mes propos se rapportaient plutôt aux trop nombreuses personnes, souvent des jeunes, qui se contentent de faire le premier module JS et qui se la pètent grave sur les pistes.
A mon avis je ce module s'il n'est pas suivi d'un perfectionnement ou mieux, d'un brevet, ne devrait pas permettre de se présenter comme moniteur de ski.
Et j'ai vu par moi même que le niveau de ces cours, et là encore, je ne généralise pas, n'est parfois pas très haut...
Tout en reconnaîssant que, vu mon niveau médiocre ,je devrais m'abstenir de tout commentaires, je vous souhaîte à tous, et plus particulièrement à Teledetrak, un très bon Week-End!!
inscrit le 19/01/11
22 messages