Philibert Charpiot disait: La nana de L'OT m'a dit de rappeler demain dans la journée pour plus d'info ... ca me semble qd meme impossible d'interdir l'accès au public ... tu payes un forfait de ski, tu as qd meme le droit d'aller "ou tu veux" sur le domaine ...enfin je pense que tu vois ce que je veux dire !
Alors, je crois avoir qq nouveaux éléments :
J'ai appelé l'OT de Cham qui m'a dit à peu près la même chose, c'est pas ouvert au public, c'est en secteur hors-piste...
En fait, je pense qu'ils ont des directives pour dire aux gens que le contest n'est pas visible depuis les pistes, donc que c'est trop dangereux de faire venir bcp de monde dans un itinéraire HP. Je ne pense pas pour autant qu'il y ait des flics pour interdire l'accès. La responsabilité, c'est chacun d'entre nous qui la prend, après, les services publics n'encouragent personne à y aller et ne donnent donc pas les infos sur l'accès au site...
Ensuite, j'ai appelé l'OT de Courmayeur qui sont plus... sympas
. La personne m'a dit : "attention c'est un itinéraire haute montagne et on n'a pas encore trop d'infos !!" La seule chose qu'ils savent c'est que ce sera sur le site du Mt Fortin. Et puis la dame m'a dit qu'elle allait appeler le bureau des guides de Cmyr qui s'occupent en partie de la sécu du site et qui pourra donner des infos. La dame de l'OT me rappelle vers 16H pour me renseigner (j'espère!!)
En attendant plus d'infos, je pense qu'il est possible de trouver à partir d'une carte, l'accès au bas de la face du Mt Fortin...
inscrit le 12/12/05
3475 messages