pol5700
pol5700

inscrit le 28/02/10
96 messages
que pensez vous de ces 2 ski???

quel taille me conseillez vous sachant que je fait 185 pour 70kg avec un niveau intermédiaire.

il existe en 166 ou 176?

merci
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
pol5700 (11 jan 2011) disait:

que pensez vous de ces 2 ski???

quel taille me conseillez vous sachant que je fait 185 pour 70kg avec un niveau intermédiaire.

il existe en 166 ou 176?

merci

Bon, je n'ai pas essayé je devrais donc me la fermer, mais comme personne ne t'a répondu,je te donne mon avis.
Si tu es "débutant" ou que tu ne donnes pas trop d'importance au matos, les deux sont bien d'après le Vieux Campeur, avec plus de rigidité pour le Z72 Basalt. Le Vx les annonce déconcertant de facilité, mais avec un manque de dynamisme.
Je traduit ça en : manque de ressort pour les skieurs qui en ont besoin (donc pas les débutants)

J'ai skié les Zenith depuis deux saisons en Z6 en 162 en 2009 et en Z9.5 en 170 en 2010. J'adore ces skis qui ont un petit rayon et donc permettent de carver de manière assez jouissive, de passer dans les bosses, et aussi de s'amuser dans la poudreuse (avec de la technique, et pour une pratique HP occasionnelle càd moins de 30 % du temps de pratique).

Pour moi les "vrais" modèles qui marchent ce sont les Z76 Ti (et pas carbone) et les Z82 (le Z76 Ti remplace le Z9.5 de 2010). Les autres sont des modèles "dégonflés" pour faire un petit prix. Le Z76 Ti, R=13.5 en 170, c'est plutôt "slalom" (on s'attarde en descendant avec de beaux virages bien carvés) et le Z82, R=17.5 en 170, plutôt "géant" (à fond tout droit !), avec plus de facilité en poudreuse, mais moins de facilité au changement de carres sur piste donc moins amusant pour les petits virages.

Cette année je m'achète une paire de Z76 Ti en 162 (je fais 1.68 m pour 62 kg)

Pour la taille, un tableau est disponible sur la version
anglaise du site Rossignol (qui est bugué en VF).
Pour les modèles Rossignol All Mountain Zenith ou Avenger (nom qu'ils ont aux USA), ou Alias, il faut pour un débutant -10/-15 cm et pour un confirmé/expert -5/-10 cm, donc pour toi ce sera 176 cm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 11/01/2011 - 12:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass