c'est pas faux
SnowPlayer (13 jan 2011) disait:
Ricolerouquin (13 jan 2011) disait:
Tout à fait d'accord avec ça, surtout pour des gamins "locaux". Pour mes préconisations de cours seulement à partir de 6-7 ans, c'est un choix très personnel. C'est lié au fait qu'à cet âge là j'ai pu constater qu'ils apprennent aussi vite que plus jeune, mais leurs capacités physiques leur permettent de réellement skier avec les parents très vite.
Rico, si tes enfants ont progressé rapidement à 6-7 ans, c'est que des apprentissages psychomoteur et proprioceptif ont été faits plus jeune au travers d'autres activités et que leur entourage a su à travers des jeux et des activités de loisirs créer les situations pour ces apprentissages ... et donc leur a donné du temps en laissant de coté son propre plaisir !
J'espère qu'ils ont quand même pu découvrir les joies de la neige avant 6-7ans grâce à la luge, les promenades, les bonhommes de neige, les batailles de boule de neige ...
Les moments préférés de mon gamin à 3-4 ans n'étaient pas les temps de ski mais la promenade après la fermeture pour aller voir les dameuses et les motos-neige !
Bon, maintenant il a 15 ans et ne respecte même plus son père et ose me passer devant , en plus il ne regarde plus les dameuses ... mais plutôt les skieuses !!
Pfff ! tout un apprentissage à refaire, ou pas ! :p
Bricoducat (14 jan 2011) disait:
Pourquoi tant de haine pour le harnais laisse ?
jojoski (14 jan 2011) disait:
Des tryskis j'en ai vu la première fois en France (avant de les avoir vu en Suisse ) aux pieds d'une adulte en cours particulier à Courchevel avec un mono français .
Je reconnais que s'il l'avait tenu en laisse j'aurais trouvé ça un peu curieux , bien que la méthode consistant à la rattraper au vol si elle se laisse embatquer tout droit pattes écartées puisse aussi préter à confusion
skiauxenfants (27 jan 2011) disait:
Je reviens dans le forum après une longue absence, 2 ou 3 réflexions :
Tout à fait d'accord avec Penny, il ne sert à rien de rabâcher aux petits parfois en s'énervant, "mets tes skis parallèles", ou "mets toi en chasse neige" mais il faut trouver des moyens de lui faire ressentir le mouvement, ...
teledetrak05 ( 9 jan 2011) disait:
Tu trouveras les différents documents utilisés en suisse sous www.snowsports.ch.
Entre autre un manuel pour l'enseignement du ski aux enfants riche et très bien fait.
juju09210 (11 fév 2011) disait:
Bonjour, je viens de mettre ma fille de 3 ans et demi sur des skis. L'objectif de la saison est juste de lui faire prendre gout au ski. On en est maintenant à deux demi journée de ski et elle adore cela. Pendant ces deux journées, je l'ai faite skier sur les baby et j'ai essayer de faire en sorte qu'elle devienne un peu autonome, c'est à dire qu'elle arrive à prendre les TK baby et à se déplacer sur le plat toute seule. Pour les descentes je me met devant elle en marche arrière et je la fait descendre tout droit en tendant ses bras vers l'avant pour qu'elle ait une bonne position et en l'arretant quand elle prend trop de vitesse.
J'en viens donc au but de mon intervention, je n'arrive pas à lui expliquer comment elle pourrait se diriger ou maitriser sa vitesse. Existe t'il des exercices pour leur faire comprendre comment tourner ou maitriser leur vitesse ou cela se fait au début de facon instinctive ?
juju09210 (11 fév 2011) disait:
Donc à priori, a cet age là, c'est instinctif, on ne peut pas leur donner de conseil du style "appuis sur ton pied" ou "essaye de rapprocher le bout de tes skis" ?
Crazy_Canuck (12 fév 2011) disait:
tcsa (11 fév 2011) disait:
3 ans et 1/2 et tu veux déjà lui faire comprendre la notion de maîtrise de vitesse. C'est totalement impossible!!!
Presqu'impossible:
youtube.com
By the way, la p'tite a débuté avec une laisse.
inscrit le 06/02/03
92K messages