potamus
potamus

inscrit le 24/05/10
9 messages
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle paire de skis, des Rossignol 9X.
Après avoir parcouru différents sites et topics de forums au sujet de la préparation d'un ski neuf, les avis divergent plus ou moins.
Sachant que je ne suis pas équipé pour farter moi-même (et que je ne compte pas investir dans du matériel de fartage pour l'instant), que me conseilleriez-vous de faire ?
Pensez-vous qu'il est possible de trouver un shop qui s'occupe correctement de la préparation de mes nouveaux skis (défartage, plusieurs fartages à chaud etc...) ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
comme si t'allais préparer tes skis comme ça à chaque fois...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
potamus ( 8 jan 2011) disait:

Pensez-vous qu'il est possible de trouver un shop qui s'occupe correctement de la préparation de mes nouveaux skis (défartage, plusieurs fartages à chaud etc...) ?

Il faut trouver un shop qui fasse du racing.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
bien ou te trouve tu ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Chox ( 9 jan 2011) disait:

bien ou te trouve tu ?

je ne fais pas de pub, mais passe à cluses... :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Izoard ( 9 jan 2011) disait:

Chox ( 9 jan 2011) disait:

bien ou te trouve tu ?

je ne fais pas de pub, mais passe à cluses... :)

+1, skiclinic pour pas faire de pub: http://skiclinic.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
fab3340 ( 9 jan 2011) disait:

potamus ( 8 jan 2011) disait:

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle paire de skis, des Rossignol 9X.
Après avoir parcouru différents sites et topics de forums au sujet de la préparation d'un ski neuf, les avis divergent plus ou moins.
Sachant que je ne suis pas équipé pour farter moi-même (et que je ne compte pas investir dans du matériel de fartage pour l'instant), que me conseilleriez-vous de faire ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Pour ta premiere sortie fais juste faire une preparation de la semelle via un fartage a chaud dans (presque !) tous les shops de stations (env 10 EUR).
tu pourras ensuite pour ta deuxieme sortie et seulement si besoin envisager un affutage

C'est une solution. Mais une autre consiste a aller faire un tour dans un shop style skiclinic à cluses. Ils prennent tes skis les mettent dans un termo bag, font une impregnation tip top, ils les fartent. Et la tu auras vraiment un ski propre et préparé. C'est un peu plus cher évidement, mais c'est un vrai travail de pro.

Dans le cas du simple fartage... J'suis pas sur que ça soit un travail propre et cohérent pour un ski neuf.

Après je peux me tromper.

Tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Sur le principe de l'économie tu as raison, quoi que sur le long terme ça peut se discuter.

Ma proposition d'un shop type ski clinic à cluses (techno de sandrine aubert et mathieu bozzetto) s'est faite car il demande un entretien de qualité.

Je ne suis pas sur qu'un simple coup de fart sur un ski neuf (avec sa paraphine de stockage) soit suffisant pour le préparer.

Après si il avait demandé le moins cher possible, un coup de fart et la tu as raison.

Pour moi, le pb est résolu, j'ai une wintersteiger pas très loin de chez moi et je fais l'entretien classique moi meme. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 09/01/2011 - 17:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
fab3340 ( 9 jan 2011) disait:

Izoard ( 9 jan 2011) disait:

Sur le principe de l'économie tu as raison, quoi que sur le long terme ça peut se discuter.

Ma proposition d'un shop type ski clinic à cluses (techno de sandrine aubert et mathieu bozzetto) s'est faite car il demande un entretien de qualité.

Je ne suis pas sur qu'un simple coup de fart sur un ski neuf (avec sa paraphine de stockage) soit suffisant pour le préparer.

Après si il avait demandé le moins cher possible, un coup de fart et la tu as raison.

Pour moi, le pb est résolu, j'ai une wintersteiger pas très loin de chez moi et je fais l'entretien classique moi meme. :)

Perso je ne suis pas manuel pour un sou ...donc la wintersteiger c'est mieux si elle est pas ttop pres de moi !( et pourtant !)
Pour completer un petit peu ma reponse un peu "cheap" , j'ajouterai qu'il ne faut pas hesiter à faire des fartages toutes les 2 ou 3 sorties afin de proteger la semelle surtout avec un ski neuf.

C'est le skiman qui touche à la wintersteiger. j'ai juste le droit de regarder ce qui est déjà pas mal :)

Sur le principe des fartages fréquents, je suis d'accord avec toi. Toutes les sorties ou toutes les 2 sorties en fct de la neige (dégueulasse ou pas).
potamus
potamus

inscrit le 24/05/10
9 messages
Salut tout le monde !
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses et les bons plans :)
En fait, lorsque je disais que je ne comptais pas m'équiper en matos de fartage pour l'instant, c'est juste une question "pratique", moins de budget.
Je suis tout de même prêt à payer (raisonnablement bien sur :D), si je peux avoir un service de qualité.
Maintenant, d'un autre côté, je ne fais pas de compétition, donc il ne faut pas voir trop loin non plus; je ne pense pas avoir besoin de structure WC etc. Par contre, l'idée du thermobag me paraît plutôt sympa :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
potamus (11 jan 2011) disait:

... Par contre, l'idée du thermobag me paraît plutôt sympa :)

Bon départ. Mais si tu commences comme ça, tu vas basculer du coté obscur de la prépa. Tu ne sens pas cette chose qui innonde ton corps, qui coule dans ton sang, lorsque l'on dit quelques mots magiques: imprégnation, racler, brosser. Je te parie que si je te rajoute l'odeur "du napalm au petit matin"(*), euhhhhh merde qu'est-ce que je raconte, l'odeur du fart chaud le soir juste avant la fondue tes yeux vont briller, ton corps être pris de spasmes, tes doigts vont s'acrocher à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une racle...:):)

(*) Tout le monde l'aura reconnu, mais c'est ma réplique fétiche dans Apocalypse Now.:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass