Buberto (13 jan 2011) disait:
T'as rien compris à l'économie de marché, bientôt (et même déja), quand tout le monde achètera sur le net, y'aura plus de concurrence et tu fera mettre ...
HAHA, exccccelent !!! tu m'as l'air d'être un tout bon toi...
Déjà je sais pas qui t'es pour me dire à moi que j'y connais rien et que toi tu as tout bien compris, mais la démarche est particulièrement désagréable et en dit long sur ton égo.
Deuxio je sais pas non plus sur quoi tu te bases pour balancer ce genre de contre-vérité toute faite à 2 balles, mais je pense que tu nous affirmes là une bien belle connerie : l'économie de marché fait justement que le net est une plateforme d'échange comme une autre, que l'offre et la demande s'y appliquent exactement de la même manière, que la concurrence s'y exerce également, que la comparaison entre les services proposés y est tout aussi importante (voire plus) et que de toute manière, pas la peine de te la jouer traditionaliste droit dans tes bottes contre petit con mercantile et déconnecté de la vraie et seule réalité, la machine est en route, il existe a présent ("et même déjà" ) plusieurs chemins de distribution...
Tu veux un scoop ?? Je ne pense pas qu'on revienne en arrière et c'est pas les bons/gentils contre les méchants, mais 2 systèmes qui ont tout intérêt à cohabiter si tu veux que chacun puisse y trouver ce qui l'intéresse, de la manière qu'il préfère...
Bref, ce garçon m'a passablement énervé, surtout que ma remarque ne visait pas du tout à créer une opposition, je pense qu'il n'y a rien de plus con, mais simplement à dire qu'au contraire, plutôt que d'envoyer chier les gens qui ont acheté sur le net, ou même plus généralement ailleurs, un bon commerçant devrait plutôt tout faire pour le séduire, lui montrer là où il peut vraiment être utile, intéressant, apporter une valeur ajoutée, même si ses coûts sont plus élevés (ou qu'il a envie de gagner plus d'argent, ça ça existe aussi...) et donc que les tarifs qu'il pratique sont souvent supérieurs.
acheté ailleurs car prix plus cher ou meilleure opportunité + envoyé pété par le commerçant + donnage de leçon à la Buberto = je vais continuer à achter sur internet et surtout pas faire vivre ces neuneus
alors que selon moi
acheté ailleurs car prix plus cher ou meilleure opportunité mais accueil cordial + service personnalisé + réelle compétence (parce que là aussi parfois je rigole) + dépannages et services rendus (comme en parle Ak) = alors je vais voir et peut-être qu'effectivement, si je peux me le permettre, la prochaine paire de latte sera achetée en magasin
Bref, j'espère que ce garçon va s'en sortir avec ses fixs et qu'il finira par les poser comme il faut...
inscrit le 29/01/03
8032 messages