SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun ( 6 jan 2011) disait:

Hello! :)
Pour Pag, j'envisage d'ailleurs l'injecté... Enfin j'y réfléchis... :)

Et pourquoi pas empaillé ? :p

Aïïïeee !?! Je suis mort ! Pag, pardonne-moi, j'ai pas pu m'empêcher ! :( :):)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca va être toi, l'empaillé!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
snowfun ( 6 jan 2011) disait:

Hello! :)
Pour Pag, j'envisage d'ailleurs l'injecté... Enfin j'y réfléchis... :)

tu vas injecter pag????????
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ak, ben tu vois tu m'as fait marrer sur ce coup.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
comme quoi... rien n'est perdu...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:p
Louis Charlon
Louis Charlon

inscrit le 08/01/12
3 messages
Euh moi je te dit que c'est incometence et malhonnèteter car le gars je le connai ( je suis le fils a jojo le vrai bootfiter) ;) et bah ouai il a arnaquer beaucoup de clients ce gars la et puis bah si on parle bien du meme mec bah il a du revendre son magazin pasque il a eut pleins de soucis a cause detoutes ses arnaques et tout donc voila et si tu va encore en vacs a Tignes dit le moi mon pere pourra ptetre marchander avec toi si tu veut des vrais chaussons ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lorita ( 5 jan 2011) disait:

Je tenais à vous raconter notre mésaventure, dimanche dernier à Tignes. Je tairai (pour l'instant) le nom du magasin (mais je le tiens à la disposition de qui sera intéressé par MP).

Nous sommes à la recherche de nouvelles chaussures de ski pour mon homme, une recherche un peu complexe eu égard à sa conformation et à ses besoins, recherche que je ne détaillerai pas ici car ce n'est pas le sujet de ce post.

Or donc, nous nous pointons chez le "bootfitter" d'un magasin ayant pignon sur rue, sur rendez-vous, et expliquons notre recherche, en indiquant au gars le genre de chaussures qu'il nous faut remplacer. Il ne voit pas de quoi il s'agit, je vais les chercher dans la voiture pour lui montrer. Là, il propose gentiment de faire sécher les chaussons (thermoformés), restés mouillés du ski de la veille. C'est sympa, on accepte.

Je vous passe les détails des mesures, explications, essayages divers (avec chauffage des chaussons pour les essais - j'ai trouvé ça bizarre). Aucun modèle ne se distingue, mais le gars est gentil et semble prendre bien soin de sa clientèle. Bon, il a bien un peu tiqué quand mon homme a refusé tout net de commencer les essayages par un moulage de semelle, mais ils se sont débrouillés autrement.

Seulement, une fois les essayages terminés, au moment de récupérer les chaussons secs pour remettre dans les chaussures, la cata. Les chaussons thermoformés avec amour et ultra-compétence par notre vieux pote rangé des voitures depuis avaient été... CHAUFFES ! Ils étaient redevenus tout gonflés, comme avant leur premier thermoformage. A refaire ! Lorsque nous l'avons fait remarquer au gars, il nous a dit "mais non, on les remet dans les chaussures, on met les pieds dedans, et ils vont redevenir comme avant...". C'était faux naturellement, comme nous le savions parfaitement. Se rendant compte que nous savions bien de quoi il retournait, le gars nous propose alors de "les chauffer encore un petit coup" afin de refaire le thermoformage. Non sans avoir auparavant dit "mais heu vous ne comptez pas reskier avec ça ?" Ben si. Il a fallu que mon homme réclame les manchons pour les doigts de pied, et qu'il fasse lui-même ses réglages et sa manipulation, car le gars visiblement était incapable de se dépatouiller de cette technique...

A l'heure où j'écris, je ne sais pas encore si les chaussons seront aussi bien faits qu'à l'origine.

Et je pose la question : ce gars est-il incompétent, dans le sens où il ignorait qu'il abîmait le thermoformage des chaussons en les chauffant sur son appareil, ou est-il malhonnête, dans le sens où il aurait sciemment démoli le travail effectué à l'origine sur les chaussons pour tenter de nous vendre à tout prix des chaussures neuves ?

Une chose est sûre, il peut se brosser pour avoir notre clientèle.
Et dire que certains conseillent d'acheter en station !
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Je viserais plus pour de l'incompétence, j'ai passé deux heures avec le skiman de Sport 2000 cet automne après avoir cassé le collier de ma chaussure, on a bien mis 1h30 à la re-monter, trouver les bons "embouts", la redresser etc...
Peut être que ce n'était pas le même, en tout cas lui il a fait ça gratuitement, et m'a bien aidé, j'avais l'air malin en arrivant avec la botte d'une main et le collier de l'autre...

Pour ce qui est de Jojo, il à déménagé non ?
Louis Charlon
Louis Charlon

inscrit le 08/01/12
3 messages
Euh réctification le gars n'a pas fermer son mag , le magazin skifast lui apartien aussi donc là bas c'est aussi un peu de l'arnaque ( moins ) mais bon mo je dit rien de mieu que le nevada sport ;)
Louis Charlon
Louis Charlon

inscrit le 08/01/12
3 messages
Luuu (Pour ce qui est de Jojo, il à déménagé non ?)
Oui il avait vendu son mag mais il a reprit ( le gars d'on je ne siterai pas le nom a etait mener en justice a cause d'arnaques ) la mag a etait placer en liquidation , et mon pere ( jojo ) l'a reprit donc tu peut toujours essayer de venir le voir les prochaines vacs mais attention prend un rdv car sinon il te dira que c'est pas possible et tout donc voila juste un petit conseil ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass