Kevin34
Kevin34

inscrit le 06/01/11
1 message
Bonjour à tous !
Voilà je post ce message parce que j'ai décidé de m'acheter mes premiers skis. Je mesure 1m73 et pèse environ 60kg.
J'aimerai connaître vos avis sur différents skis et si possible que vous puissiez m'éclaircir sur certaines zones d'ombre xD.
Je souhaiterai faire environ 70% piste 30% poudreuse (petits hors-pistes à côté des pistes balisées là où se trouvent souvent les meilleures bosses ; voire "total hors-piste sous les télésièges" ) :).
Je suis plutôt à l'aise sur les skis : pistes noires assez simples (enfin ça dépend lesquelles :p). Je commence à gérer la "marche arrière" et suis donc apte pour passer le 180° voire 360° plus tard ;). Il me faut donc des skis bispatulés, assez souples et capable de me satisfaire sur pistes.
Cette année j'ai essayé les Rossignol S1 : pas mal du tout ! Mais je voudrais voir si il y avait de la concurrence avec d'autres skis de ce genre :).
J'ai remarqué les skis "Hammer Twenty One" mais à mon avis ils commencent à se faire vieux xD je voudrais taper dans du plus récent sauf si ils sont vraiment parfaits :p.
Mon budget s'élève à environ 300€ voire un peu plus si c'est vraiment une affaire (-70% par exemple =P) et je veux des skis neufs.
Voilà je crois avoir tout dit :).
Merci pour vos réponses et votre aide (si il y a). N'hésitez pas si vous avez des questions ;). A bientôt !
Floskiz
Floskiz

inscrit le 05/01/11
15 messages
Matos : 3 avis
Si tu veux un ski plutôt évolutif et polyvalent, ton budget risque d'être un peu serré si tu veux du neuf...
Si tu veux acheter en occaz', jette un coup d'oeil aux SC80 chez Rossignol, là on est plus sur du 50/50 mais ça peut être un bon compromis pour toi! Un ski bispat' passe-partout !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le ross sc80 n'est pas un bi spat et de plus, sur piste ,il manque cruellement de caractère.
pa rapport à ton budget ça va être chaud pour trouver du neuf mais regardes peut-être un scott p3 ou punisher de la saison dernière ,ça doit se trouver :)
Floskiz
Floskiz

inscrit le 05/01/11
15 messages
Tu remarqueras qu'il est légèrement bispat' :s
Après je suis d'accord, ce n'est pas un ski polyvalent freestyle, juste piste/hors piste...
Swallow, Kevin doit pas non plus avoir un level de taré, sincèrement le Sc80 me parait être un bon ski évolutif pour commencer, après passer sur du Punisher par exemple (que j'adore ;)) peut être vraiment bien mais plus tard..
Mais il lui faut quelque-chose d'évolutif pour le moment je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Floskiz, 05/01/2011 - 12:09
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
leboncoin.fr

Celui là est peut etre trop grand?

Moi je suis dans le meme cas que toi sauf que je ne veux pas passer des sauts, j'ai pris des scott neo.
Floskiz
Floskiz

inscrit le 05/01/11
15 messages
Scott Neo, très très bon choix !!!!!! ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Floskiz ( 5 jan 2011) disait:

Tu remarqueras qu'il est légèrement bispat' :s
Après je suis d'accord, ce n'est pas un ski polyvalent freestyle, juste piste/hors piste...
Swallow, Kevin doit pas non plus avoir un level de taré, sincèrement le Sc80 me parait être un bon ski évolutif pour commencer, après passer sur du Punisher par exemple (que j'adore ;)) peut être vraiment bien mais plus tard..
Mais il lui faut quelque-chose d'évolutif pour le moment je pense.

le punisher est plutôt un ski ludique qu'une barre à mine ;)
mais c'est sûr qu'au départ il faut s'habituer au patin de 89mais bon ça reste jouable pour lui je pense :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Floskiz ( 5 jan 2011) disait:

Scott Neo, très très bon choix !!!!!! ;)

le neo est un très bon all mountain ç'est vrai
Kevin34
Kevin34

inscrit le 06/01/11
1 message
Scott NEO j'adore mais bon faudrait trouver une bonne affaire pour que ca rentre ds le budget, je peux peut etre monter jusqu'à 400€ vu que c'est bientot mon anniversaire :p.
Je l'ai vu cette année le Rossinol SC80 et il est trop long je pense pour pouvoir passer le 180° vu que je suis débutant dans le monde du freestyle :)
Floskiz, j'ai quand même un bon niveau xD je suis le meilleur parmis tous mes potes dc voila je gère quand même un minimum ^^
Gelindo : effectivement c'est un peu trop grand et je ne veux pas d'occaz' dc c'est mort ;)
Le Punisher perso ne me convient pas totalement mais je ne l'oubli pas ;)
Merci bcp pour vos réponses !
Avez vous d'autres skis à me proposer ou bons plans ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass