muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
slt,

Je vais m'acheter des hellbent ou des obsethed (pas enocre décidé entre big et bigger), et je me demandais si c'était utile de mettre des griffon schizo la dessus ?? ça me fait gagner 30 euros de pas en mettre (griffon normales).

sinon qu'est ce que la schizo apporte ??

thx
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Schizo ca apporte du poids en plus, sinon comme j'ai des Griffon je sais pas ce que ca apporte en pratique.

En théorie ca laisse plus de liberté au flex au ski et tu peu réglé la position de la fix plus facilement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5161 messages
Matos : 1 avis
Allez voir sur le site de Marker.

La schizo permet d'avancer ou de reculer la fix selon les conditions (en arrière pour freeride en grosse peuf et plus en avant pour le freestyle)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
ouais enfin une schizo fait le poids d'une STH14 donc apres c'est pas si lourd nn plus
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
je sais ke tu peux régler la position.

Mais bon vu ke je me fais pas péter une paire de ski tous les 15jrs,je peux pas trop comparer les différentes positions de fix.

Du coup je voulais avoir des retours d'expérience, vois ce que les gens qui avaient monté des schizo sur leur ski quels qu'ils soient en avaient à dire.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
J'ai discuté avec un gars qui avait des jester schizo et qui me disait que c'etait un gadget pour la simple raison qu'entre des skis de freestyle centrés et des skis de HP classique la difference de perf n'est pas suffisante pour etre reellement ressentie et utile pour 99% des skieurs.

D'autant que je ne te vois pas faire du park intensif avec des obsethed.

Mon avis, prend les griffon normales, monte les en classique et utilise tes 30 euros a un truc plus utile
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass