Yep. C'était juste pour préciser, pour ne pas décourager. J'ai eu tracé à la barre à mine, hein!
nono31 (22 mar 2011) disait:
pour la perceuse/perfo tcsa vous utilisez quoi?
carambole (22 mar 2011) disait:
Le décamètre pour tracer ? ils sont nuls à La Plagne de ne le sortir que pour les grandes occasions ou des objectifs bien précis !
Tu entraînes au moins pour la coupe d'europe tcsa ???
Le décamètre pour tracer ? ils sont nuls à La Plagne de ne le sortir que pour les grandes occasions ou des objectifs bien précis !
Tu entraînes au moins pour la coupe d'europe tcsa ???
tcsa (22 mar 2011) disait:
Je provo-caricature heinnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Mais bon, j'ai beau le préciser, il y aura bien un dur à la détente qui devrait réagir à coté de la plaque...
Moi je m'en sers qd il y a du brouillard et qu'on voit pas bien les piquets au dessus pour ne pas faire un tracé inskiable
épais le brouillard alors !
Sauf que je ne suis pas vraiment certain que c'est ce point qui est concerné par ta remarque !
En d'autres termes je partage assez la vision de Tayo : tu donnes beaucoup d'importance au matériel alors qu'au niveau dont tu t'occupes la technique me paraît encore le facteur le plus important de très loin !
snowfun (22 mar 2011) disait:
Nono. Ce n'est pas une attaque, hein. Je dis juste que je n'ai jamais vu personne l'utiliser à l'entrainement, dans la station. En course, pour les jeunes, non plus. Bon... A partir d'un certain niveau, faut être très précis, oui.... Et il y a peut-être des circonstances particulières, hein.... Je dis juste ce que je fais et vois.
Ah mais je ne le prends pas pour une attaque c'ets même une auto critique je te rassure mais je l'utilise aussi car je me dépêche pour tracer et pas perdre trop de tps et bon comme souvent qd je fais vite je fais pas tjs bien...alors qd la visibilité est réduite bah je m'aide un peu...
Par contre touche à ma tartine de pâté là c'ets pas une attaque c'ets une déclaration de guerre
snowfun (22 mar 2011) disait:
Nono. Ce n'est pas une attaque, hein. Je dis juste que je n'ai jamais vu personne l'utiliser à l'entrainement, dans la station. En course, pour les jeunes, non plus. Bon... A partir d'un certain niveau, faut être très précis, oui.... Et il y a peut-être des circonstances particulières, hein.... Je dis juste ce que je fais et vois.
tcsa (22 mar 2011) disait:
Ce n'est pas nécessairement un outil pour le tracé mais aussi un outil pour le traceur. Amuse toi de temps à autre à mesurer des portes que tu viens de poser. Tu verras que l'oeil aiguisé arrive tout de même à mal évalué. Ce n'est pas ça qui rendra un tracé inskiable bien entendu. Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.
tcsa (22 mar 2011) disait:Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.
tcsa (22 mar 2011) disait:Un exemple: Systématiquement toutes mes enfilades étaient fausse de 5 cm. Ca n'est pas énorme, mais juste suffisant le jour où ton coureur est sur un tracé normal pour qu'il enfourche.
Tu plaisantes j'espère ?
parce que si c'est effectivement le cas "ton" coureur a un sacré problème d'adaptation !
Par ailleurs le règlement ne prévoit pas de distance fixe ! il prévoit des minis ou des maxis suivant les cas
Remarque typique de ta façon de voir les choses !
Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.
S'affilier à une fédé ( pour les assurances surtout )
De préférence suivre une formation de traçage.
Au niveau matos le strict minimum:
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé
Ptitch (22 mar 2011) disait:
Pour recentrer le débat pour ceux qui souhaitent faire du piquet en loisir, il faut monter son asso ou son petit club.
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé
Entierement d'accord
Voici quelques conseils simple qu'un expert SwissSki nous avait donné pour le traçage: pour mesurer les portes rapidement avec le ski (p.ex un ski de SL fait 1.65 tu veux tracer a 10m tu en compte 6...) l'espace entre deux portes dans les doubles (env. 50cm si je me rappelle bien) ça représentait la longueur de la mèche. c'est tout bête c'est rapide
SnowPlayer (22 mar 2011) disait:
Ouaais, moquez-vous ! .... WorldCupTracer5 est une application géniale, seulement 55€/mois et pour 10€ de plus t'as une option qui t'indique même la couleur des portes à planter ! :p
tcsa (22 mar 2011) disait:c'est sincère ). Je sors mon décamètre comme je veux et quand je veux. Et pour t'emmerder un peu plus, il m'arrive même de prendre une botte et d'aller tracer tout seul, de mesurer, détracer et ranger les piquets. J'ai envie de m'améliorer et d'être plus précis dans mes tracés.
Ca va ? Compréhensible ? Pas trop pédant ?
nono31 (22 mar 2011) disait:... le premier qui râle sur le tracé je lui mets un coup de perceuse dans le derriere ...
tcsa (22 mar 2011) disait:... Ahhhh ouais ben les enfilades c'est 75 minis. Et par mauvaises habitudes j'étais toujours un peu en dessous de 70.
Et peu importe la capacité d'adaptation du coureur.
Ca va ? Compréhensible ? Pas trop péd ...
Ptitch (22 mar 2011) disait:
1 une perceuse/perfo
30 piquets
1 clé
Entierement d'accord
Voici quelques conseils simple qu'un expert SwissSki nous avait donné pour le traçage: pour mesurer les portes rapidement avec le ski (p.ex un ski de SL fait 1.65 tu veux tracer a 10m tu en compte 6...) l'espace entre deux portes dans les doubles (env. 50cm si je me rappelle bien) ça représentait la longueur de la mèche. c'est tout bête c'est rapide
inscrit le 19/03/03
14K messages