bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je passe une tête pour vous demander un avis pour un nouvel achat. Je vais tenter de faire simple et rapide, mais je sais que je vais échouer...
Je suis un skieur parigot tete de veau (ça c'est dit!), partant en gros une quinzaine de jours par an depuis 8 ans, et skiant depuis l'age de 6 ans, d'un niveau que l'on va dire confirmé.
J'ai acheté une paire de Dynastar contact 9 il y a 4 ans qui est largement ammortie depuis, et je cherche à présent à en changer. J'avais à l'époque testé plusieurs paires pour m'arreter sur ceux là qui combinaient gros plaisir immédiat et me laissait entrevoir une certaine marge de progression.
Aujourd'hui, je me sens un peu limité par eux. J'ai le sentiment d'en avoir fait le tour et que je pourrais prendre plus de plaisir sur d'autres skis.
L'an dernier, pour vérifier, j'ai loué une journée une paire de Radical 9S de 2008-09. Et là révélation: j'étais à la fois très à l'aise sur ces skis plus raides que les miens mais tolérants, et surtout je me suis éclaté comme un gosse, en pouvant pousser les skis sans atteindre leurs limites. J'ai senti que j'allais à nouveau progresser.
Aujourd'hui je lorgne sur une paire de Rossignol radical 9SL de cette saison, pas la version "FIS", mais je me demande si ces skis ne seront pas trop techniques pour moi. En effet, mes Dynastar avec en gros 60 jours ont pu se ramolir et les 9S loués l'an dernier pouvaient etre également un peu ramolo car ski de loc vieux de 2 ans... Pensez vous qu'en montant sur ceux de cette saison avec leurs spatules "slant nose", je risque de trouver un ski trop compliqué pour moi?
D'apres les avis que je lis ici, ils restent faciles et tolérants donc ca doit le faire?
Pour la taille, je ne pense pas me tromper en prenant 165 pour 1m74 et 70kg les cotes et le programme étant proche de mes dynastar.
Merci pour votre aide dans cet investissement et bonne saison à toutes et tous!
Fred
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Bonjour,
Je fais remonter mon sujet maladroitement enregistré sous le topic ski et non ski/alpin avec un nouveau questionnement...
J'ai regardé les lignes de cote des Radical 9SL de cette année et j'ai été tres surpris... Elles sont 124/70/112. Donc très différentes des Radical 9S de 2008 : 118/66/104. Et encore plus de mes Dynastar Contact 9 : 116/64/104.
Du coup, pensez vous que je puisse etre déstabilisé en montant sur les 9SL de 2011?
La différence est telle qu'il va peut etre falloir passer par la case test en loc...
Merci pour votre aide,
Fred
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
La série 9 de Ross, (le X ou le S) est une série très accessible pour quasi n'importe qui du moment qu'il arrive un peu à se débrouiller. Les cotes des Ross sont effectivement un peu étranges pour des skis typés SL ou GS, mais c'est le credo de Ross depuis quelques années déjà de faire ces versions "Oversize". Ça rend le ski plus polyvalent selon moi et un peu poins technique, plus accessible. La preuve, c'est la star des skis de loc dans cette catégorie. Donc à mon avis tu seras très heureux et absolument pas décontenancé par la version 2011. Mais si tu veux du vrai SL plus technique, regarde chez Dynastar (Omeglass) ou un SC chez Fisher. A tester avant évidemment.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Salut Garbure,
Merci pour ton retour. Les omeglass ou les skis ficher (atomic?) de cette catégorie semblent plus taillés "course". Je suis certain que je me ferais super plaisir dessus, mais je pense que la relative polyvalence et accessibilité des Rossignol va l'emporter, en plus leur prix est moins élevé je crois. Je pense qu'il faut rester humble dans l'achat de skis, c'est le choix que j'avais fait il y a 3 ans, et que je fais à nouveau aujourd'hui. Et dans 3 ans, je testerai surement des omeglass avant de craquer!!
Tu m'as rassuré sur les lignes de cotes particulières des 9SL, donc le match est fait.
Merci encore à toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass