robin666 (30 nov 2010) disait:
Yannick (29 nov 2010) disait:
robin666 (26 nov 2010) disait:
le kilomètre lancé !
...
elle(s) n'ont pas toute(s) la même taille comment expliquer cela ?
Parce-que la vitesse n'est pas mesurée sur 1 kilomètre (sinon pas beaucoup de spot au monde), mais sur quelques mètres...
Donc après ça peut être long ou court et la pente joue le rôle important.
Pour la vitesse maximale, calculez la vitesse d'un corps en chute libre, rajoutez un peu de frottement, top c'est le max!
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les pistes n'ont pas exactement la même longueur avec la même distance pour la prise d'élan ... car je suppose qu'avec plus d'élan on peut arriver à une vitesse supérieur bien qu'au bout d'un moment cette vitesse se stabilise !
Et aussi entre les 2 bornes c'est une moyenne qui est calculée ou bien on prend la meilleur vitesse a laquelle est passé le skieur entre ces deux bornes ?
C'est pour un devoir de quelle classe déjà ????
Les skieurs ne sont pas "flashés" 2 fois !
Un homme se radarise difficilement
C'est 2 bornes (cellules / faisceaux) espacé de 100m (si j'ai compris).
le skieurs les "coupe" l'une après l'autre (sauf énorme concours de circonstance).
tu as en gros le TOP à la première cellule.
Puis le top à la deuxième X secondes plus tard.
Donc un TEMPS pour 100m.
D'ou un calcul facile de la vitesse du skieur.
EXEMPLE (tellement ça peut paraître compliqué
:
si TEMPS = 2 secondes alors pour 1h (= 60 x 60 = 3600 secondes)
le skieur aura parcouru:
3600s/2s * 100m = 1800 * 100 = 180 000m = 180km
donc 180km/h
magique !
inscrit le 17/03/10
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