dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
Bonjour à tous je suis nouveau ici. Alors voivi mon probmème: j'ai acheté des salomon lord et les fix z12 ti de chez salomon. J'amene mes skis et fix pour les faire monter chez un magasin de sport. Le magasin ma montées les fix désaxées sur la largeur du ski d'environ 5mm, bien sur je m'en suis rendu compte chez moi. Je l'appele, lui explique mon souci et il me dit que ce n'est pas grave, de lui ramené les skis qu'il va rebouché les trous avec de la résine super résistante pour repercer 5mm a coté et que les skis ne vont pas être fragilisés. Je me demande si 5mm sa va changé beacoup sur ma façon de skier et si c'est vraiment nécéssaire de risquer de déplacer les fix, j'ai peur qu'elles s'arrachent meme avec la résine magique qui aura rebouchée les anciens trous. Donner moi vos avis car j'hésite a lui ramener pour tout laisser comme ça...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
946 messages
le skiman s'est râté... en général ça arrive souvent lorsque t'as acheté les skis sur internet, et que tu viens lui refiler des trous à faire... bon, ça change pas le fait qu'il soit incompétent... et dommage, tes skis ils ont morflé sur le coup...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages
et non lui laisse pas retrouer juste à coté : tu lui expliques gentiment qu'il se débrouille pour te retrouver des skis neufs... ça va etre tendu... mais quand on achète sur le net, c'est un risque à prendre...
dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
Merci pour la réponse. Et le fait de skier comme ça avec les fix un peu décalé ça change beaucoup?
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages
t'achètes un truc neuf la peau du cul, c'est quand meme mieux de pas le bousiller de suite et de pouvoir l'utiliser correctement...

à la limite c'est moins grave si il rebouche les trous, et remonte les fixs correctement, dans une position soit un peu plus avancée, soit à peine reculée part rapport aux anciens trous... c'est pas bon de percer 2 trous cote à cote, meme si il est rebouché nickel...

mais bordel, essaie de te demerder pour qu'il voit avec le fabriquant ou je sais pas moi, c'est quand meme pas normal qu'un skiman puisse bousiller une paire de skis neuve et qu'il s'en sorte avec un simple reperçage à coté...

après, je comprend aussi que le skiman il en ait rien à péter des skis achetés sur le net, qu'on lui amène juste pour un perçage... ça doit etre assez énervant à force, mais c'est pas non plus une excuse pour mal travailler...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
à5mm d'intervalle il vaut mieux repercer en posant des inserts.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
en france je sais pas.. en suisse y a un truc qui s'appelle "responsabilité civile" ... une assurance, pour ce genre de situation... à mon avis y a pas photo: tu dois te faire rembourser ou échanger la paire de ski...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je suis d'accord avec ak, ils sont responsables du travail qu'ils font, ils ont accepté de te le faire, ils ont foiré, ils doivent assumer.
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Pour repercer des skis, il faut qu'il y ait au minimum 1,5 cm de distance par rapport aux anciens trous. J'ai fait cette erreur une fois avec mes "skis cailloux" et la fix n'a pas tenu.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le type n'a pas du voir qu'une des cales en caoutchouc sur le gabarit avait sauté, ou alors il a oublié de les remettre sur un coté aprés un montage sur un ski large.
demande un autre ski, ou fait repercer a 1,5cm avec une belle contrepartie pour le dommage...

il faut savoir aussi que pas mal de skiman sont pris pour des "bougnas" plein de travaux chiants et au final un petit salaire, alors forcément a la cinquante et unième paire de la journée...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
merlinm (26 nov 2010) disait:

ou fait repercer a 1,5cm avec une belle contrepartie pour le dommage...

non non tu leur fais remplacer le ski.ils ont fait une erreur (ça arrive à tout le monde) mais ils assument
dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
cravi (26 nov 2010) disait:

à5mm d'intervalle il vaut mieux repercer en posant des inserts.

C'est quoi des inserts? Le fait de mettre ce truc regleré mon probleme?? faudrat-il que je change mes fix??
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages
le truc, c'est que depuis que le skiman a mal percé, c'est devenu SON problème... donc t'entete pas avec les pb d'inserts ou autres, et fait toi donner des skis neufs et BIEN percés...
dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
Oui c'est sur mais avant de lui parler d'insert ou autres je voulais savoir ce que c'était et si en posant ces inserts le probleme serait réglé. Maintenant je ne lui fait pas confiance et je préfere demander conseil sur le matos ici plutot que lui demandé a lui car il va vouloir m'embobiner.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pour faire simple... sur un snowboard y a des inserts... cad des trous filetés... comme ça tu peut monter et démonter tes fixs aussi souvent que tu veux... et quand une fixs a été arrachée... des fois on met des inserts... c'est très costaud... si c'est bien posé ;-)
mais je le dis aussi... pour tes skis... tu dois exiger un remboursement ou un échange, point barre...
dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
Le vendeur va surement m'envoyer bouler. Je doit demander a voir un responsable, envoyer des lettre a des supérieurs? C'est sur que je ne vais pas arriver avec mes skis demandant le remboursement et optenir gain de cause de suite. J'habite à 35 km du magasin et je sens deja que je vais me tapper plusieurs voyages. Donc si ce genre de situation est deja arriver à quelqu'un, qu'il me dise comment m'y prendre pour régler ce merdier le plus vite possible (en plus la saison commence!!!)
En plus mes skis je les ai achetés en solde donc le gar va au mieux me rembourser sur le prix d'achat et non sur le prix réel.
Je suis en perdition totale et ne sais vrément pas comment m'y prendre. help
dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
au pire des cas, si le skiman est une vraie tete de mule, je fais reboucher les trous et je revend les skis sans fix, ils pourront convenir a quelq'un ayant une pointure plus grande que la mienne ce qui ne devrait pas etre trop dur ( je fais du 42). Ca vaudrat mieu que de skier comme ca je pense.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
il s'est bien troué quand même le skiman... Donc remboursement
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La solution, tu demandes au skiman quel modèle de fixations aurait un perçage différent des tiennes et tu les achètes en solde sur Internet.
Il bouche les trous et te monte ces fixations.

Par contre tes Z12 Ti sont perdues, mais comme j'ai ce modèle, je peux te les reprendre 10 euros pour si je casse des pièces sur les miennes.
:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mr_wazo (27 nov 2010) disait:

il s'est bien troué quand même le skiman...

Elle est bonne celle là :)
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages
Buberto (27 nov 2010) disait:

La solution, tu demandes au skiman quel modèle de fixations aurait un perçage différent des tiennes et tu les achètes en solde sur Internet.
Il bouche les trous et te monte ces fixations.

Par contre tes Z12 Ti sont perdues, mais comme j'ai ce modèle, je peux te les reprendre 10 euros pour si je casse des pièces sur les miennes.
:)
lol, pas bete !!! ;-)
dags
dags

inscrit le 26/11/10
10 messages
si je skiais avec les fix comme ça, ça change quoi? C plus dur, c impossible?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
dags (27 nov 2010) disait:

Le vendeur va surement m'envoyer bouler. Je doit demander a voir un responsable, envoyer des lettre a des supérieurs? C'est sur que je ne vais pas arriver avec mes skis demandant le remboursement et optenir gain de cause de suite. J'habite à 35 km du magasin et je sens deja que je vais me tapper plusieurs voyages. Donc si ce genre de situation est deja arriver à quelqu'un, qu'il me dise comment m'y prendre pour régler ce merdier le plus vite possible (en plus la saison commence!!!)
En plus mes skis je les ai achetés en solde donc le gar va au mieux me rembourser sur le prix d'achat et non sur le prix réel.
Je suis en perdition totale et ne sais vrément pas comment m'y prendre. help

Est-ce que tu as une facture?
Si non, ca va etre chaud de prouver que c'est chez lui que tu l'as fait faire (s'il ne veut rien faire ...)

En tout cas, reviens ici nous dire ce qu'il a fait, et s'il ne font rien fait leur de la pub .. donne nous l'adresse et le shop ... ca lui fera deja une bonne pub ...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
AK a beau être petit (ou Glen plake vraiment très grand, ou les deux) il a vraiment raison.

Tu vas voir le type, tu lui dis, bonjours monsieur j'ai fait monté mon ski chez vous, il est maintenant bousillé je vous demande une paire neuve, si vous repercé mon ski je demande alors en plus une compensation pour le dommage subit et le risque d'arrachement, de plus si vous faite ça je vous demande de me l'écrire sur un papier qu'on gardera bien en souvenir pour l'assurance au cas ou.

Et s'il te dit non, tu lui bonjours je vous préviens que je porte plainte contre vous, je demande récision de la vente pour non conformité. (pas vice caché sinon tu vas te faire envoyer bouler).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass