Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
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Bonjour à tous !

Je me présente, étudiant venant d'arriver sur Grenoble, je souhaite me consacrer comme il faut au ski cette saison.
Je viens donc d'acquérir une paire de skis neuve, qui m'a couté les yeux de la tête du pauvre étudiant que je suis.
Après moult renseignements, il parait que des skis neufs doivent être farté/défarté plusieurs fois avant le premier usage.
J'ai donc quelques questions à ce sujet (pas de réponses de trouvées dans les topic déjà créés) :

J'ai lu qu'il fallait farter/défarter à chaud au moins 5 ou 6 fois (en gros jusqu'à ce que le fart ne soit plus "sale";).
Par rapport au défartage, j'ai lu qu'on pouvait défarter avec un fart classique en raclant à chaud : comment cela se passe-t-il ?

Il suffit de :
1/ brosser,
2/ étaler le fart,
3/ racler dès que le fart est étalé ,
4/ brosser

Et recommencer cet enchainement 5 ou 6 fois ? Ou d'autre étape spécifique au défartage à chaud viennent se greffer au processus ? Faut-il laisser reposer le ski entre deux fartage/défartage ?

Merci de votre réponse !

Bonne glisse ;).
tcsa
tcsa

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Aide toi et le ciel t'aidera.

Le défartage à chaud à la RO21 de préférence, puis l'imprégnation, puis, puis, puis ... sont expliqués en long en large dans ce post :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954.html

Les skipasseurs veulent bien passer du temps à partager leurs expériences et connaissances diverses, mais à force de péter et répéter ça use un peu. Bonne lecture!!!
Simmel
Simmel

inscrit le 26/11/10
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Merci de ta réponse Tcsa !

J'avais lu la plupart des topics, mais j'avais loupé le post spécifique à ma question.

Désolé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simmel, 26/11/2010 - 11:58
DDAY
DDAY
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Si tu veux faire de la compèt c'est sûr qu'il faut un entretien au TOP. Aprés pour le freeride ne te prens pas la tête, un coup fart avant la 1ère sortie et aprés selon l'assèchement ou les rayures, tu rebouches et refartes.
Mais pas de prise de tête, juste le ride...
tcsa
tcsa

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DDAY (26 nov 2010) disait:

Si tu veux faire de la compèt c'est sûr qu'il faut un entretien au TOP. Aprés pour le freeride ne te prens pas la tête, un coup fart avant la 1ère sortie et aprés selon l'assèchement ou les rayures, tu rebouches et refartes.
Mais pas de prise de tête, juste le ride...

Lesgrands freerideurs (DP et autres consors ) ont justement des prépas de folie parce que la peuf est, contrairement à ce que l'on peut croire, très abrasives.
Après dans le freeride comme dans le racing, y'a ceux qui glissent et les autres ;).
L'assèchement (blanchiment ) d'une semelle signifie qu'elle est brulée donc daubée au niveau glisse...
Endorphin
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inscrit le 05/02/02
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tcsa (26 nov 2010) disait:

Lesgrands freerideurs (DP et autres consors ) ont justement des prépas de folie parce que la peuf est, contrairement à ce que l'on peut croire, très abrasives.


Bon cela dit tu peux t'amuser aussi meme sans avoir passe de wax sur ton ski pendant tout la saison hein ? ;)
Des skis bien prepare il n'y a pas a chier c'est sympa et tu skie meme mieux je trouve mais bon tu t'amuses aussi sur des skis qui n'ont quasi jamais vu de wax ...
Simmel
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inscrit le 26/11/10
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Hello !

Oui, dans l'absolu je veux surtout prendre soin de mes skis et les garder en bon état le plus longtemps possible, la performance passe après (je ne fais pas de compétition), et puis de toute façon autant faire d'une pierre deux coups ;).

Tcsa lorsque dans l'étape 1 tu parles du raclage à chaud avec de la R021, cela sous entend (et dans le cas général, pas forcement avec des skis neufs), qu'il faut farter/racler à chaud jusqu'au moment où le fart est "propre" ?
Ou les saletés partent lors de l'imprégnation ?
Merci de ta réponse;).

Bonne soirée !
Modo
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