Un petit up pour ce post un peu vite enterré.
Après cinq sorties d'une journée avec mes quest 12, je n'ai pas à me plaindre du comportement général.
Mais... je me demande combien de temps elles vont durer.
En effet, les crochets, s'ils n'ont pas cassé (comme on a pu le voir plus haut) sont rivetés sur la langue de la chaussure, qui, elle même est fixée à la coque par deux autres rivets. Ces deux rivets sont placés très bas au plus près de la semelle et reliés à la languette par deux fines bandes de plastique qui débordent de la coque. (c'est un peu compliqué
.
Après cinq sorties je ne peux que constater que ces deux liens essentiels sont très exposés aux coups de carres et qu'à chaque sortie, leur épaisseur diminue. Ils ont déjà perdu la moitié de leur épaisseur. D'après moi, avec cinq sorties de plus, ils seront complètement coupés et la chaussure deviendra alors inutilisable.
Il est à noté que, en dix ans j'ai déjà changé plusieurs fois de chaussures que, ma manière de skier n'a pas beaucoup évolué depuis l'année dernière et que je n'ai jamais pu constater une telle fragilité qui serait liée à ma manière de skier ski serrés.
J'ai essayé de contacter le SAV Salomon pour une explication. Il m'ont répondu par mail, il y a plus de quinze jours q'un "expert" allait me contacter.... j'attends toujours.
inscrit le 04/04/00
12K messages