scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
manu136 (28 déc 2010) disait:

Si des boucles viennes a se recasser, je passerai mon temps a me promener sur la route pour le plaisir...
Mon avis sur leur sérieux étant fait, a vous d'en faire le votre.
Pour ma part je contact de ce pas un association de consommateur, car j'appel ça du FOUTAGE DE GUEULE.

puisqu'il s'agit d'un probleme de qualité de materiau sur une serie donnée, il n'y a pas de raison que ca se reproduise à partir du moment où le probleme est reglé.
Pourquoi râler alors que tu as récupéré des boucles neuves ?
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
scream ( 1 jan 2011) disait:

manu136 (28 déc 2010) disait:

Si des boucles viennes a se recasser, je passerai mon temps a me promener sur la route pour le plaisir...
Mon avis sur leur sérieux étant fait, a vous d'en faire le votre.
Pour ma part je contact de ce pas un association de consommateur, car j'appel ça du FOUTAGE DE GUEULE.

puisqu'il s'agit d'un probleme de qualité de materiau sur une serie donnée, il n'y a pas de raison que ca se reproduise à partir du moment où le probleme est reglé.
Pourquoi râler alors que tu as récupéré des boucles neuves ?

Pour l'instant rien n'est réglé, j'ai toujours ma boucle provisoire. De plus, on va me remplacer juste la cassée, donc, l'autre boucle qui est de la même série pourra casser, ou ne pas casser, d'une sortie à l'autre.
Mais, ce qui me met le plus en rogne, c'est qu'ils reconnaissent m'avoir vendu des godasses avec des boucles de merde et quand je téléphone au SAV pour demander un geste commercial car je n'ai pas que ça à foutre de me taper 300 bornes pour le plaisir (je voudrais bien t'y voir), on me remballe en me disant que rien n'est prévu.
Pour info, quand il m'arrive par erreur de faire des conneries chez mes clients, je les répare et je fais toujours un petit travail en plus et offert, car j'estime que c'est la moindre des choses.
Si il y en a qui aime se faire "filer" sans rien dire, je ne suis pas de cela.
J'espere avoir répondu à ta question.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
magnifique société ... tu pourrais éventuellement envisager de leur faire un procès pour refus de geste commercial.

Pour la boucle, effectivement il y a des chances que celle qui reste lache. Mais un bon skiman, quel qu'il soit devrait être capable de te la remplacer, sans avoir à faire tes 300km..
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Un petit up pour ce post un peu vite enterré.
Après cinq sorties d'une journée avec mes quest 12, je n'ai pas à me plaindre du comportement général.
Mais... je me demande combien de temps elles vont durer.
En effet, les crochets, s'ils n'ont pas cassé (comme on a pu le voir plus haut) sont rivetés sur la langue de la chaussure, qui, elle même est fixée à la coque par deux autres rivets. Ces deux rivets sont placés très bas au plus près de la semelle et reliés à la languette par deux fines bandes de plastique qui débordent de la coque. (c'est un peu compliqué;).
Après cinq sorties je ne peux que constater que ces deux liens essentiels sont très exposés aux coups de carres et qu'à chaque sortie, leur épaisseur diminue. Ils ont déjà perdu la moitié de leur épaisseur. D'après moi, avec cinq sorties de plus, ils seront complètement coupés et la chaussure deviendra alors inutilisable.
Il est à noté que, en dix ans j'ai déjà changé plusieurs fois de chaussures que, ma manière de skier n'a pas beaucoup évolué depuis l'année dernière et que je n'ai jamais pu constater une telle fragilité qui serait liée à ma manière de skier ski serrés.
J'ai essayé de contacter le SAV Salomon pour une explication. Il m'ont répondu par mail, il y a plus de quinze jours q'un "expert" allait me contacter.... j'attends toujours.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
fontanalba (10 jan 2011) disait:

Un petit up pour ce post un peu vite enterré.
Après cinq sorties d'une journée avec mes quest 12, je n'ai pas à me plaindre du comportement général.
Mais... je me demande combien de temps elles vont durer.
En effet, les crochets, s'ils n'ont pas cassé (comme on a pu le voir plus haut) sont rivetés sur la langue de la chaussure, qui, elle même est fixée à la coque par deux autres rivets. Ces deux rivets sont placés très bas au plus près de la semelle et reliés à la languette par deux fines bandes de plastique qui débordent de la coque. (c'est un peu compliqué;).
Après cinq sorties je ne peux que constater que ces deux liens essentiels sont très exposés aux coups de carres et qu'à chaque sortie, leur épaisseur diminue. Ils ont déjà perdu la moitié de leur épaisseur. D'après moi, avec cinq sorties de plus, ils seront complètement coupés et la chaussure deviendra alors inutilisable.
Il est à noté que, en dix ans j'ai déjà changé plusieurs fois de chaussures que, ma manière de skier n'a pas beaucoup évolué depuis l'année dernière et que je n'ai jamais pu constater une telle fragilité qui serait liée à ma manière de skier ski serrés.
J'ai essayé de contacter le SAV Salomon pour une explication. Il m'ont répondu par mail, il y a plus de quinze jours q'un "expert" allait me contacter.... j'attends toujours.

Salut,
désolé de cette usure sur tes shoes. Du coup, interloqué par ton récit, j'ai fais passé au R&D. Jérome te réponds exactement ceci:

"D’une part les élement de crochetterie(ce que l’on appelle crémaillère fixé sur la « langue » de la chaussure) ne sont pas simplement riveté sur cette langue mais traversent également la coque au même endroit. La verif peut être faite en enlevant le chausson et avec la main sentir qu’en effet le rivet qui tient cet élement de crochetterie prends en sandwich la langue et la coque.Si avec les usures latérales , les pattes sont complètement coupées la chaussure ne devient pas complètement inutilisable car la langue restera fixé sur la chaussure .La répartition des serrages sera peut être un peu moins bonne mais cela n'emperchera pas le serrage du pied et ne dégradera pas la sécurité du skieur.

D’autres part avec le réseau d’essayeur que nous avons(pisteur,moniteur,UCPA) nous avons pu voir effectivement que cela dans certains cas pouvait s’user mais n’allait pas jusqu'à se couper complètement la patte car la tête de rivet qui fixe la patte stoppe cette usure du plastique.

Enfin si vraiment cela arrive nous pouvons pour cette personne remplacer le capot.

Voila ce que je peux répondre

Jérôme "

Pour le lien entre le R&D et le SAV, c'est un long voyage entre la filiale France et ses nombreux salariés et Salomon International... Du coup l'info part et n'arrive pas toujours comme il le faut. ça n'excuse pas, ça explique...

tiens nous au jus de l'usure et à la rigueur, envoies moi une photo par MP. Si ça casse, on fera un échange de capot via l'international.
bonne continuation et bonne glisse.
rom salomon
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Bon ça me rassure. On verra bien.
jip38
jip38

inscrit le 20/12/07
6 messages
Up
Quest 12, sortie 10 :
http://images4.hiboox.com/images/0911/894db79b61998a4e9fca8e38f902105d.jpg
Les boules !
Après
http://images4.hiboox.com/images/0911/eab881644e5d3951136575f12999aa23.jpg
customisée tendance "ghost" !
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
putain mais c'est quoi cette merde sérieux!!! je les voulais ces boots du coup j'ai essayé les tenica inferno blaze (que du bonheur)! Deux paires défectueuses au même endroit ça fais beaucoup non?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Apres une dizaine de sortie pas de soucis avec les boucles sur les miennes (pour le moment) mais un des deux "picot" qui retient la semelle interieur c est cassé net .....
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Jip, un point positif, ta boucle est en parfaite harmonie avec ton chat ! Si c'est pas la classe ca !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Et boum aujourd hui ma boucle supérieur de ma Quest vient de casser en voulant resserrer ma chaussure je me suis aperçu que la boucle avait cassé j ai fait le tour des shops de la station aucun n à une boucle si large donc demain j espère pourvoir skier et je redescend la chaussure à mon shop sur Frejus
Heuresement que mes chaussures soit encore sous garantie ( j espère )
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Salut est ce qu'il y a eu des problèmes similaires sur la Quest 14 ? Je l'ai utilisé une semaine et pas de soucis mais je pars dans une semaine très loin et j'ai une petite appréhension de galère en perspectives...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Rien entendu de similaire sur la Quest 14
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
voila une petite photo des degats

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
chaussure reparée , mon shop a frejus avait en stock les boucles de la quest.......yessss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass