fatman
fatman

inscrit le 25/10/02
37 messages
Ça fait pas mal de temps que je cherches ces stops mythiques - les freins larges pour P18. Il y a eu des discussions les années précédentes, mais je me demandais s'ils ne sont pas devenus dispos cette hiver? Qq'un n'aura pas une idée si Rossignol/Look/Dynastar/qui que ça soit les vends comme pièces détachés? Ou s'il y a des magasins qui le auront?

Je sais que les tordre c'est possible - mais ceci ne marchera pas pour mes skis excessivement larges. :)

Merci à tous

Fatman (le vrai, le premier)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatman, 16/11/2010 - 18:23
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
vieux campeur
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis

Pour une fois que je fais un saut sur skipass...c'est le retour d'Alaister, toujours sur Londres ?? de retour pour skier en france ??

Concernant les p18 les freins ne sont pas dispo dans le catalogue en pièces détachés... puisqu'il faut démonter la base de la talonnière pour les changer et/ou modifier....

il y a toujours le vieux tutoriel du forum de tetongravity pour les tordes : tetongravity.com

Après il faut trouver un skiman compétant et influent pour soudoyer le SAV Look et essayer de dénicher une paire de stop ski large de fks/P18 sans l'embase.... chose pas simple...

bay a peut etre plus d'infos....

sinon le modèle neuf a des freins allant de 100 à 117mm max :
rossignol.com

Sinon les fixs de télémark sont plus simple... elle n'ont pas de freins... ;) ;) ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 16/11/2010 - 19:37
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2448 messages
Matos : 1 avis
Il y a moyen d'en avoir au SAV à Sallaches mais ils ne vendent que les embases complètes (et cher)....
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
fatman (16 nov 2010) disait:

...
Je sais que les tordre c'est possible - mais ceci ne marchera pas pour mes skis excessivement larges. :)
...

T'es a combien au patin ?
fatman
fatman

inscrit le 25/10/02
37 messages
Hmmm, ce que je pensait... Si jamais qq'un veut échanger ses plus larges, contactez moi. :)

Gab: malheureusement pas de retour en France pour l'instant. Je viens de lancer une nouvelle commerce à Londres, donc pas assez de fric, pas assez de temps non plus. Et au niveau télémark: les P18 sont incassables - si tu trouves une fix télé incassable dit-le moi!

Les skis n'ont que 115 au patin, donc pas vraiment excessives, mais trop larges pour les freins étroits style P18 édition WC.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
115 c'est jouable avec la technique décrite dans Teutongravity.
Si t'es un minimum outillé et "habile" !

J'en ai déjà fais 3 paires comme ça (pour du 100mm).
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Mais alors pour remonter les stop ski une fois enlever, je sais pas comment vous faites<; <c'est trop galère, les ressort est sur puissant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass