reprends un jour tes force 9 dans 80 de peuf et on en reparle...
r.rom1 disait:je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...
r.rom1 ( 8 nov 2010) disait:
je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...
je parie que vous utiliser encore le minitel pour faire des recherches et que vous envoyés des textos avec un tamtam... vous êtes si aigris que ça ? quel age vous avez, 50 ballets...? il y a des évolutions terribles et vous raisonnez comme des réfractaires... et quand bien même vous aimez le style académique alpin ambiance géant, laissez le choix aux gens qui veulent rider autrement de pouvoir le faire. merci pour eux...
Mig ( 8 nov 2010) disait:
Des Superforce 9 2S, c'est des sous-marins...
T'as testé quoi comme skis en poudre?
reprends un jour tes force 9 dans 80 de peuf et on en reparle...
ak ( 8 nov 2010) disait:
Stug ( 8 nov 2010) disait:
fait un tour en 205 Turbo 16, tu t'éclateras 100 fois plus.
une vieille turbo2 suffit .-)
freerideur05 ( 7 nov 2010) disait:
Par contre là où j'ai du mal avec Salomon, c'est avec le Lord ou le Sentinel, où même en plaquant les 2 skis l'un contre l'autre la longueur théorique du rocker n'est pas visible !
ak ( 8 nov 2010) disait:
nan mais sérieux... j'en ai raz le bol du gars payé par une marque, qui s'excite parce qu'on met en doute un produit dont il est le représentant...
bientôt on va se faire insulter parce que l'on considère que nos skis, avec une spatule "normales" nous conviennent...
désolé on fait pas tous du fakie dans un mètre de peuf en sautant des barres de 15 metres...
faut arrêter de nous prendre pour des pigeons aussi...
j'ai des skis de 2009 et 46 balais! et on voudrais me faire croire que si j'achète pas ce put.... de skis je vais louper le truc de ma vie...
alors je suis peut être le seul ici... mais ça peut me dégoutter d'acheter du salomon ce genre de discours...
vous filez les préservatifs avec vos skis??
karamazofaucunlien ( 8 nov 2010) disait:
Je suis pas réfractaire du tout, bien au contraire, j'ai une paire de HellBent, vraiment une tuerie ces lattes,!!! Au contraire de Matiouf, j'aime assez la possibilité de taper de la conduite slidée, ça donne une super sensation comme de "surfer" la neige. Ca facilite énormément le switch en popow, ça c'est trop bon aussi, enfin bref, un ski qui comme bien d'autres met la banane
Stug ( 8 nov 2010) disait:
Mig ( 8 nov 2010) disait:
Des Superforce 9 2S, c'est des sous-marins...
T'as testé quoi comme skis en poudre?
scratch BC, seth vicious.
Je ne dis pas qu'on fait la meme chose, mais il faut aussi ne pas imposer une pratique unique du ski. On fait pas la meme chose avec des fats et des alumettes, mais avec les allumettes, je m'eclatais bien!
Matiouf ( 8 nov 2010) disait:
karamazofaucunlien ( 8 nov 2010) disait:
Je suis pas réfractaire du tout, bien au contraire, j'ai une paire de HellBent, vraiment une tuerie ces lattes,!!! Au contraire de Matiouf, j'aime assez la possibilité de taper de la conduite slidée, ça donne une super sensation comme de "surfer" la neige. Ca facilite énormément le switch en popow, ça c'est trop bon aussi, enfin bref, un ski qui comme bien d'autres met la banane
Pourquoi, tu sais ce que c'est de surfer tout court? pas la neige hein, les vagues... un bon surfer d'eau carve ses courbes et comme en ski peut rajouter des slides, mais la base c'est le carve....
et puis jte vends que dalle, jsuis pas payer à la com, ni pour des skis, ni pour des skis avec rocker.
Sinon, karma, désolé, mais tu prends l'exemple de mon autre passion... que je pratique deuis plus de 35 ans (dont une bonne quinzaine de manière plutôt poussée)... alors que visiblement tu ne le pratiques pas...
Biket ( 8 nov 2010) disait:
Faut vivre avec son temps, les gars!
La nostalgie, c'est bien mais ça fait pas avancer grand chose.
L'évolution du matos au niveau des shapes fait avancer notre sport et l'industrie qui va avec.
N'oubliez pas que vous choisissez ce que vous achetez et je pense, qu'aujourd'hui, il y en a pour tout les gouts en terme de gamme de produit.
Mais c'est quand mm dommage, pour certain, de parler ss avoir essayer les dits produits....
ak disait:aucun avec la personne... mais avec le procédé... je ne connais pas romain...
Sebg91 ( 8 nov 2010) disait:ça c'est le discours de Julien Régnier, et il a pas tord...
Un ski plus facile à skier n'est pas que pour les mauvais skieurs ! Un bon skieur qui skie un ski plus facile sera p-e encore plus performant, car il aura besoin, pour faire la meme chose, de moins d'effort ou de moins de technique, il pourra donc, avec sa technique et son physique, faire des choses qu'il ne pouvait pas faire avant.
C'est la technologie au service de la performance !
Sinon, karma, désolé, mais tu prends l'exemple de mon autre passion... que je pratique deuis plus de 35 ans (dont une bonne quinzaine de manière plutôt poussée)... alors que visiblement tu ne le pratiques pas...
50 ballets... dans 3 mois... Aigris, non, je ne crois pas ...
C'est sur que le progrès vient de la remise en question des acquis... les paraboliques ont eu leurs détracteurs au début... et pourtant...
Pour les rocker, je n'en n'ai pas encore essayé. Sur le papier, ça me tente pour du gros et long ski type Super7, Rocker... pas vraiment pour du polyvalent... j'ai peut être tord. Suis fan des spatules progressives. Je viens d'ailleur de commander les skis à tt faire Sentinel et Sultan 94 étaient en compétition, j'ai opté pour le Sultan car pas de rockers... Je ne demande qu'a essayer, mais ton argument "ça slide nickel" n'est pas un argument qui me tente... Après quand je voit Kaj, il y a de la pur conduite de courbe, j'adore sa façon de skier comme Enak d'ailleurs chez Salomon aussi...
Disons que je suis en eveil face à ce nouveau concept, mais pas assez convaincu pour acheter sans essayer dans une optique polyvalente... Affaire à suivre...
CI3m disait:même pas dans la description
merlin disait:au final pour toi vallorcin, les premiers
ski que tu sites, ils ont un rocker ou non?
inscrit le 01/11/09
672 messages