ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la différence avec un seth M. c'est qu'on sait clairement qui il est, et quelles marques il représente...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
stefharley ( 9 nov 2010) disait:

BONJOUR !
STOP aux bagarres de petits garçons, on s'éloigne du sujet, est-ce que quelqu'un a vraiment essayé ces 2 skis ?

et grand homme sage... y a au moins quelqu'un ici qui dit clairement qu'il a essayé ces 2 skis... pourquoi tu lui demande pas directement par mp ce qu'il en pense... si c'est tellement important pour toi... au bout de deux sur le forum sans rien dire, de le savoir...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ak ( 9 nov 2010) disait:

en tous cas... si ça s'avère exact... la com sur le net ça peut aller dans les 2 sens...
y a la pub... et l'anti-pub...
et si vraiment une marque utilise ce genre de procédés... ben je vais faire du raffut... parce que je suis très très sensible à ce genre de trucs... à l'utilisation et la préparation de temps de cerveau disponibles...
La pub claire et net, ok...
l'insémination de messages répétés à l'insu de notre plein gré ;-) alors là chui nettement moins d'accord...

les gars, j'avais zapé ce sujet, détendez vous un peu, s'il vous plait... il n'y a pas de petits extraterrestres qui nous observent... oulala, j'ai faillit faire de l'ironie tonitruante à deux balles. Je vais vous rassurer tout le monde: si j'ai bien un rôle d'information concernant les produits salomon sur les forums et autres questions concernant le freeride, je suis tout seul et ce n'est pas une conspiration à échelle mondiale. c'est avec plaisir que je vous informerai sur les produits. Ecrivez moi en message privé si vous le désirez, rien de subliminal là dedans. Je dois amener de la crédibilité et non provoquer ce genre de conversations.
je veux bien avoir dit des choses avec les quelles vous n'êtes pas d'accord mais ne faites pas de parano, merci.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
personnellement j'apprécierais les fait que ton pseudo soit un truc du genre:
rom1/communication_salomon
ce serait clair pour tout le monde et il n'y aurait plus de malentendus...
mais voilà... si y a que moi que ce procédé choque...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.rom1 (10 nov 2010) disait:

ak ( 9 nov 2010) disait:

en tous cas... si ça s'avère exact... la com sur le net ça peut aller dans les 2 sens...
y a la pub... et l'anti-pub...
et si vraiment une marque utilise ce genre de procédés... ben je vais faire du raffut... parce que je suis très très sensible à ce genre de trucs... à l'utilisation et la préparation de temps de cerveau disponibles...
La pub claire et net, ok...
l'insémination de messages répétés à l'insu de notre plein gré ;-) alors là chui nettement moins d'accord...

les gars, j'avais zapé ce sujet, détendez vous un peu, s'il vous plait... il n'y a pas de petits extraterrestres qui nous observent... oulala, j'ai faillit faire de l'ironie tonitruante à deux balles. Je vais vous rassurer tout le monde: si j'ai bien un rôle d'information concernant les produits salomon sur les forums et autres questions concernant le freeride, je suis tout seul et ce n'est pas une conspiration à échelle mondiale. c'est avec plaisir que je vous informerai sur les produits. Ecrivez moi en message privé si vous le désirez, rien de subliminal là dedans. Je dois amener de la crédibilité et non provoquer ce genre de conversations.
je veux bien avoir dit des choses avec les quelles vous n'êtes pas d'accord mais ne faites pas de parano, merci.

parce que je sais pas comment toi tu interprète l'intervention de stefharley... tu trouve pas ça étrange?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut ak, comme je te disais en mp, je ne le connais pas personnellement, en tous les cas ça ne me dit rien. Pas chez salomon que je sache. Si c'est volontaire de sa part, c'est effectivement maladroit. me concernant, tu connais maintenant mieux mon rôle. je ne cache rien et si je n'ai pas mentionné salomon dans mon pseudo c'est parce qu'après quelques postes tout le monde à bien compris pour qui je bosse.
Je ne sais pas pour vous, mais toute cette peuf dehors, ça donne le sourir. ça donne quoi sur la Grave ?
rom
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur la grave je sais pas... je suis à geneve jusqu'au 18 décembre.. :-)
semblerait que sur la grave, aux dernières infos... le run soit déjà praticable...
d'après les "on dit" :-)
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
Salut ak .
Désolé, mais j'ai posté un message ailleurs, erreur de ma part.
je ne bosse pas chez Salom, de plus je ne suis pas revenu perso sur ce site depuis longtemps
Comme je le précise, nous nous sommes certainement croisés sur Monetier ou ailleurs, j'habite les Hautes Alpes
Il neige sur les sommets depuis 3 jours.
A plus
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stefharley, 10/11/2010 - 16:12
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 11/11/2010 - 16:09
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (11 nov 2010) disait:

..

comme on me l'a fait très justement remarquer récemment... y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages

BONJOUR !
STOP aux bagarres de petits garçons, on s'éloigne du sujet, est-ce que quelqu'un a vraiment essayé ces 2 skis ?

Pour revenir au sujet d'origine, et ne pas en rajouter aux divers avis sur l'intervention des marques sur le forums, j'ajoute mon grain de sel sur la comparaison Enduro et Sentinel.
Je précise pour commencer que je les ai testé tous les deux dans des conditions de neige souple ... je ne porterai donc pas d'avis sur leur tenue sur le dur.
On a clairement 2 skis avec un comportement très différent. Le sentinel est globalement plus consistent sous le pied, plus raide, plus stable à grande vitesse .. il est en particulier très impressionnant à grande vitesse. A côté l'enduro est plus souple, plus joueur et se permet de boucler plus facilement les courbes. Il est par contre moins rassurant et moins sérieux si il faut avaler du dénivelé. Coté portance, l'enduro est un ski de piste pour être réaliste, et le sentinel un bon all-moutain ... aucun des 2 n'est assez porteur pour être comparé à un freeride moderne.

En gros, pour ceux qui ont l'habitude de skis de course, le sentinel est très réussi et l'enduro un peu (trop?) gentil. Pour un skieur moins aguerri et moins physique, le sentinel peut sembler un peu moins domptable car il a moins d'effet de spatule, et nécessite plus d'engagement pour donner le meilleur. Il peut aussi paraître un peu lourd à petite vitesse car il a un peu d'inertie. A contrario, l'enduro est très facile d'accès, pas trop physique et plutôt class niveau déco.

Voilà, comme toujours, ces 2 skis ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je dirai que l'Enduro est un très bon ski 'commercial' (qui plaira à beaucoup), et le sentinel un très bon ski élite : 2 très belles réussites de SALOMON ... on est bien loin des tornado ou autre fury qui sont à mon goût bien moins réussis ... Ca évolue donc dans le bon sens :)
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
drpow (14 nov 2010) disait:

BONJOUR !

Pour revenir au sujet d'origine, et ne pas en rajouter aux divers avis sur l'intervention des marques sur le forums, j'ajoute mon grain de sel sur la comparaison Enduro et Sentinel.
Je précise pour commencer que je les ai testé tous les deux dans des conditions de neige souple ... je ne porterai donc pas d'avis sur leur tenue sur le dur.
On a clairement 2 skis avec un comportement très différent. Le sentinel est globalement plus consistent sous le pied, plus raide, plus stable à grande vitesse .. il est en particulier très impressionnant à grande vitesse. A côté l'enduro est plus souple, plus joueur et se permet de boucler plus facilement les courbes. Il est par contre moins rassurant et moins sérieux si il faut avaler du dénivelé. Coté portance, l'enduro est un ski de piste pour être réaliste, et le sentinel un bon all-moutain ... aucun des 2 n'est assez porteur pour être comparé à un freeride moderne.

En gros, pour ceux qui ont l'habitude de skis de course, le sentinel est très réussi et l'enduro un peu (trop?) gentil. Pour un skieur moins aguerri et moins physique, le sentinel peut sembler un peu moins domptable car il a moins d'effet de spatule, et nécessite plus d'engagement pour donner le meilleur. Il peut aussi paraître un peu lourd à petite vitesse car il a un peu d'inertie. A contrario, l'enduro est très facile d'accès, pas trop physique et plutôt class niveau déco.

Voilà, comme toujours, ces 2 skis ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je dirai que l'Enduro est un très bon ski 'commercial' (qui plaira à beaucoup), et le sentinel un très bon ski élite : 2 très belles réussites de SALOMON ... on est bien loin des tornado ou autre fury qui sont à mon goût bien moins réussis ... Ca évolue donc dans le bon sens :)

drpow,
Merci pour ces retours détaillés !
J'ai une question à laquelle tu pourras peut-être répondre (ou rom1 éventuellement): tu fais allusion au Fury, or il se trouve que je skie avec un Fury 184 depuis 2 saisons comme ski de tous les jours. J'en suis plutôt content, étant conscient de ses limites en grosse pow (pour ça, j'ai un Navis de chez Black Crows).
Cette année, à la lecture des tests de l'Enduro, je suis tenté de changer me disant que la spatule rocker apporte peut-être un "+" sensible...
Est-ce vraiment le cas ?
Ou la différence entre Fury et Enduro n'est-elle finalement pas si flagrante que cela ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass