Stug (10 nov 2010) disait:
La SA White Cristal est à Annecy (comme Ross a Gre, ok), mais les proprio sont locaux, pas une sous entité obscure d'un groupe qui fabriquerait des skis nucléaires ...
Petite boite qui monte, et je me sens plus proche culturellement de l'Argentine que de la dictature (tu as vu, pour pas faire politique je dis pas "dictature communiste"
chinoise.
C'est un peu ce que je dis dans mon post plus haut: il y a le patriotisme direct et les affinités culturelles et éthique. Tiens, pour moi une voiture c'est américain, pas jap.
Oui, c'est irrationnel, encore que ....
Pour White Cristal, soyons clair, ça n'a rien à voir avec des produits nationaux ou quoi que ce soit !
Pour remettre les choses à leur place, White Cristal c'est un shaper et un designer mordus à bloc de ski et qui, pendant un voyage en Argentine, ont rencontré 2 frangins avec qui ils ont eu la possibilité de faire des skis. Ils auraient fait un voyage au Japon, ils auraient pu faire la même rencontre. Leur seul but, c'est de faire à quiconque son propre ski tel qu'il le souhaite, c'est ce que on appelle , en bon banquier tu devrais le savoir, une "niche". Pourquoi une niche, c'est parce que White Cristal est très lucide quand au marché actuel et sais très bien qu'ils ne produiront jamais en masse. On peut leur souhaiter, certes, mais on imagine vite les contraintes économiques qui en résultent derrière ( il n'y a qu'à voir Coreupt cette année malgré tous leurs partenaires )
Sorti de ça, White Cristal, c'est un Suisse et un Français qui ont d'abord envie de faire plaisir aux passionnés. Quelle est leur viabilité à long terme, j'en sais rien, je poserai la question à Pilou quand je le verrai.
Tout du moins, ce sont des jeunes qui ont le mérite d'entreprendre et de créer quelque chose, pour au moins ça, chapeau bas
inscrit le 23/09/09
13K messages