Sondage : Quelles fixations pour un ski type K2 Harside ?

(11 votes)
F10
9,1%
1 vote
F12
18,2%
2 votes
Baron
36,4%
4 votes
Duke
18,2%
2 votes
Autre ( à préciser )
18,2%
2 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Finalement je crée le sujet.

J'ai des harside nus pour l'instant et ils commencent à prendre froid.

Vous mettriez quoi comme fix vous, si comme moi, vous faisiez 1m71 et 67 kg ?

Sachant que:
- les sorties rando seront rares,
- que la pratique HP, que ce soit en trafolle, pow, ou autre, sera majoritaire,
- et que j'appuie bien sur la piste...
- et aussi que je fais très peu de sauts, bien que je compte m'y mettre, mais ça ne sera rien d'autre que de petits rochers ou petites barres...

Merci pour vos réponses.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas ( 2 nov 2010) disait:

- et aussi que je fais très peu de sauts, bien que je compte m'y mettre, mais ça ne sera rien d'autre que de petits rochers ou petites barres...

Merci pour vos réponses.
attention quand même, t'es plus tout jeune...

de rien
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
La F12 me parait un bon compromis : légère et avec un DIN à 12.

La Duke et ses 16 DIN servent à rien pour ton programme et la Baron est quasi identique à la F12 à l'exception du poids. Après si le budget est serré tu as toujours la F10 mais sur les receptions tu risques d'être limite niveau serrage.
Par contre la gamme étant nouvelle aucune idée de la tenue dans le temps.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut,

La logique serait quand même a constructeur égal que la tour soit moins robuste que la baron et a fortiori de la duke...
Après on peu penser qu'elle seront aussi rigide mais moins durable.
Moi je prendrai la baron dans le doute... De toute façon, je ne pense pas que quelqu'un ai encore assez de recul pour parler de ces Marker tour. Si je me trompe qu'il ou elle se manifeste.

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 02/11/2010 - 17:07
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Ou louer des skis de rando quand locasion se présente....plutot que de te prendre le choux sur ton choix de fix rando.
Combien de rando comptes tu faire ???? parcque si elles se comptes sur les doigts d'une seul main, loc direct!
Tu dis "les sorties rando seront rares" donc je comprends pas pourquoi tu t'orientes sur cette gammes de fix et non des fix alpines traditionnelles?
Pour ton programme, tu ne trouveras pas beaucoup d'avantages sur ces fix, poid élevé, din moyenne, jeux, hauteur....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 02/11/2010 - 17:11
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Si vraiment tes randos sont rares et que tu appuies vraiment fort sur piste=>Baron.
La duke n'est pas nécessaire pour ton poids mais elle est plus jolie alors reste à voir si tu paies la différence juste pour le style... (perso moi pas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 02/11/2010 - 17:24
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
je dirais baron, j'ai des dukes sur mes xxl et je dois faire 3 rando par an et donc que l'alpin classique par ailleurs ça bouge pas depuis 2 saisons, beaucoup mieux que des diamirs pour ce programme...
Sinon la tour on a pas de recul sur la solidité et la talonniere est bien différente des duke/baron donc je ne tenterais pas...

La solution loc, je trouve ça super chiant (matos pas toujours top faut s'y prendre à l'avance etc...) c'est pour ça que j'étais partis sur des duke/baron : la plus alpine des fix de rando :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
B0r1s ( 2 nov 2010) disait:

...la Baron est quasi identique à la F12...

Au niveau du design ou bien ?
Sinon comment expliques-tu que la Baron fasses 2.5Kg (environ) et la F12 1.78Kg ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Déjà deux saisons au compteur avec les Baron et aucun problème, alors fonce.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
pour ma part je viens de passer à la tour f12
je risque qqchose niveau fiabilité vu que le concept est assez nouveau(mais bon marker en général c'est pas du fragile...), mais je cherchais vraiment une fix legère tout en étant encore orientée alpin
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Chiccoman ( 2 nov 2010) disait:

pour ma part je viens de passer à la tour f12
je risque qqchose niveau fiabilité vu que le concept est assez nouveau(mais bon marker en général c'est pas du fragile...)

Ben justement si c'est fragile alors si ils ne savent pas faire une fix beton a 2kg400, dur de voir comment il peuvent faire une fix beton avec 1/3 du poids en moins!!

Bon cela dit moi j'etais tres content de mes barrons meme si le jeux qui se cree rapidement est chiant.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
c'est sur que toutes les 4 fix dont on parle sont forcément plus fragiles qu'une alpine traditionnelle
mais personellement je n'ai jamais eu de pbl avec des fix marker, alpines j'entends, meme certaines que j'ai gardées pendant très longtemps, alors que j'ai plusieurs fois du réparer embout ou tallonière sur des look ou salomon...

en tout cas, c'est sur que je prends un risque, mais mes genoux endommagés ne supportent plus du tout le meme poids qu'avant: j'ai donc cherché à alléger tant le ski que la fix et la chaussure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chiccoman, 02/11/2010 - 18:55
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Pour moi se serat la duke pour cette hiver. Au moins pour regler entre 10 et 13 je ne serais pas au max du serrage du ressort. C'est ce qui a motiver mon choix ...
Est ce que les tours ont le systeme permettant de regler la hauteur de la plaque d'ejection de la butée (pour adapté les semelles vibram ou alpine), comme la duke/baron ???
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
oui sur les tour meme système de réglage avant en hauteur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass